Je cherche à faire un code qui irait chercher sur un serveur ftp (dont j'ai le login et password) des fichiers dont je n'ai pas la liste.
Précisément :
- mes clients testent leurs connaissances par un test sur une page web.
- la page génère un fichier .txt par jour
- les fichiers suivent la nomenclature : test_produit_1205.txt pour le fichier créé le 12 mai, par exemple
- le fichier du 12 mai contient une ligne par client ayant passé le test
- la page n'est pas interactive - l'utilisateur ne reçoit pas son résultat au test, c'est moi qui le traite et qui génère des stats (donc pas besoin de php)
- je veux automatiser la récupération des .txt une fois de temps en temps.
Mais comme il n'y a pas eu forcément de saisie tel ou tel jour, je ne veux pas traiter de fichiers inexistants.
J'ai bien trouvé sur le forum des codes d'utilisation (et de resize, merci les aminches) de wegbadget. Et l'utilisation d'une URL FTP fonctionne aussi bien qu'une HTTP :
Code : Tout sélectionner
WebGadget(#internet,10,10,620,400,"ftp://user:passwd@serveur.ftp.com/tna")
Question : si je veux récupérer le contenu d'un dossier FTP pour le traiter sans l'afficher, est-ce que je peux utiliser autre chose qu'un webgadget ?
Est-ce qu'un Treegadget peut travailler avec des URL ? J'ai pas réussi à lui fournir ni du http ni du ftp comme chemin, mais est-ce que ma question est absurde ?
Je cherche dans le forum mais je n'ai rien trouvé avec le critère FTP ... rien que ça, ça me parait dingue

Merci de vos suggestions