Comment utilisé SetGadgetItemAttribute()

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Ulix

Comment utilisé SetGadgetItemAttribute()

Message par Ulix »

Une nouvelle modification qui serait très utile : SetGadgetItemAttribute()
Dans l'aide nous y lisons :
Syntaxe

SetGadgetItemAttribute(#Gadget, Element, Attribut, Valeur)
Description

Change la valeur de l'attribut de l'élément du #Gadget spécifié. Cette fonction est disponible avec les gadgets suivants:

- ExplorerListGadget():
#PB_Explorer_ColumnWidth: Change la largeur de la 'Colonne' spécifiée. Le paramètre 'Element' est ignoré.

- ListIconGadget():
#PB_ListIcon_ColumnWidth: Change la largeur de la 'Colonne' spécifiée. Le paramètre 'Element' est ignoré.

Comment spécifié le numéro de colonne ? Dans "element" peut-être, mais comme "Le paramètre 'Element' est ignoré." je fais comment ?

Ou bien l'aide n'est pas assez précise ! Une exemple serait le bien venu !:cry:

De toutes façon je pense qu'il serait bien de modifier la commande pour faire que "element" soit prit en compte et corresponde au numéro de colonne que l'on désire modifier.

Si par contre quelqu'un a un exemple de modification de la largeur des colonnes, je suis preneur.
Je recherche un exemple de modification (avec les commandes), et pas seulement a la création des colonnes, ni même avec la sourie en utilisant le haut des colonnes.

Ps : si personne n'a de solution simple sans api (que j'utilise en ce moment), je pense que la modification de SetGadgetItemAttribute() reste la meilleur chose. Alors Fred, c'est pour quand une vrai grille ?
Dis nous, que si tu n'y travail pas dessus, que au moins tu y pense !

Merci d'avance ! :P
Gillou

Message par Gillou »

SetGadgetItemAttribute(Gadget, Valeur_Ignore, #PB_ListIcon_ColumnWidth, Largeur, [Numero_Colonne])

En fait c'est que dans l'aide il y a un oubli, le paramètre colonne étant optionnel

Et pour l'exemple, je viens justement de l'utiliser :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 3&start=33

C'est bien ça que tu veux?

EDIT, l'exemple après avoir viré ce qui ne t'intéresse pas :
Win = OpenWindow ( #PB_Any , 0, 0, 430, 170, "Test" , #PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget|#PB_Window_SizeGadget )
If IsWindow (Win) And CreateGadgetList ( WindowID (Win))

ListIconGadget (1, 10, 10, 420, 120, "Nom du compteur" , 295, #PB_ListIcon_FullRowSelect|#PB_ListIcon_AlwaysShowSelection )
     AddGadgetColumn (1, 1, "Valeur" , 100)

Repeat
         Select WaitWindowEvent ()
             Case #PB_Event_SizeWindow
                 ResizeGadget (1, #PB_Ignore , #PB_Ignore , WindowWidth (Win)-20, WindowHeight (Win)-50)
                 SetGadgetItemAttribute (1, #PB_Ignore , #PB_ListIcon_ColumnWidth , GadgetWidth (1)/2-5, 0)
                 SetGadgetItemAttribute (1, #PB_Ignore , #PB_ListIcon_ColumnWidth , GadgetWidth (1)/2-5, 1)

Case #PB_Event_CloseWindow
                Quit = 1
         EndSelect
     Until Quit = 1

EndIf
Backup

Message par Backup »

Gillou a écrit :
En fait c'est que dans l'aide il y a un oubli, le paramètre colonne étant optionnel
dit la a Comtois alors :)
Ulix

Message par Ulix »

Merci Gillou, c'est parfait !

C'est vrai que l'aide n'est pas assez précis, (voir même un peu faux qu'en a la syntaxe de la commande), et un exemple est toujours le bien venu.

Je vais mettre un lien vers ce post afin que l'aide soit rectifier !

Merci :lol:
Répondre