@Spock
Effectivement ça serai plus propre de rajouter le CloseFile(0)
imagine que l'ordi s’éteigne avant la fin de ton prg , ton fichier ne sera pas ecrit !
Si on émet cette hypothèse sachant que c'est la dernière chose que le programme fait, bah si il à pas eu le temps d'écrire cette ligne il à pas eu le temps de CloseFile
Vu que le but justement est d'enregistrer avant que l'ordinateur ne s'éteigne, si windows ignore notre code. (par exemple si l'utilisateur éteint son PC via son bouton Power, CloseFile ou pas ça ne change rien)
Pour ça que je n'ai pas trouver utile dans ce cas très précis, mais effectivement ça ne mange pas de pain.
@Mesa
C'est ce que fait le code de Falsam ou le mien, en aucun cas Windows est totalement bloquer, dans mon code il détecte justement le moment ou il se ferme, dans celui de Falsam de même, et dispose d'un laps de temps (~5 Sec) pour effectuer une action.
Pour une sauvegarde rapide ou l'exécution d'un code rapide c'est parfait.
Mais ton idée est assez intéressante, dans le cas ou le traitement serai important, l'utilisation via un batch script pourrait permettre de stopper le pc de s'éteindre, d'effectuer son traitement et executer à nouveau l'extinction de l'ordinateur de manière à ce que ce soit transparent.
Après ceci dit le délai offert est amplement suffisant pour mon cas d'utilisation.