Gestion d'une carte, le mieux ?
Publié : mar. 03/nov./2009 15:45
Bonjour,
Je ne suis pas un régulier du forum, du moins activement mais souvent en spectateur.
Je n'avais pour le moment aucun projet en tête, ce qui explique ma non-intervention.
Aujourd'hui ayant un projet en tête et étant un débutant de chez débutant, je vais donc vous solliciter un peu plus.
Mon projet est un jeu (oh surprise) mais ludo educatif pour une association. Donc avec un but réel.
Pour cela, j'ai besoin d'un bonhomme se promène sur une carte.
Je verrais les affichages plus tard mais je me pose des questions quant à la gestion de la carte.
La carte sera composée de X cases sur Y cases (disons 10 sur 10 soit 100 cases)
Chaque case aura plusieurs propriétés (couleur, son, coorX, coorY)
Comment dois je gérer ma carte au niveau programmation ?
Un tableau ?
Une liste chaînée ?
autre ?
Je ne demande pas de code mais juste la meilleure approche pour pas alourdir d'entrée mon programme.
Merci
Je ne suis pas un régulier du forum, du moins activement mais souvent en spectateur.
Je n'avais pour le moment aucun projet en tête, ce qui explique ma non-intervention.
Aujourd'hui ayant un projet en tête et étant un débutant de chez débutant, je vais donc vous solliciter un peu plus.
Mon projet est un jeu (oh surprise) mais ludo educatif pour une association. Donc avec un but réel.
Pour cela, j'ai besoin d'un bonhomme se promène sur une carte.
Je verrais les affichages plus tard mais je me pose des questions quant à la gestion de la carte.
La carte sera composée de X cases sur Y cases (disons 10 sur 10 soit 100 cases)
Chaque case aura plusieurs propriétés (couleur, son, coorX, coorY)
Comment dois je gérer ma carte au niveau programmation ?
Un tableau ?
Une liste chaînée ?
autre ?
Je ne demande pas de code mais juste la meilleure approche pour pas alourdir d'entrée mon programme.
Merci