Page 1 sur 1

#Sprite not initialized

Publié : mar. 19/mai/2009 0:25
par Emperor
bonjour!

Lorsque je compile mon petit programme, lorsque le compilateur arrive à la ligne "create3dsprite()", le compilateur plante en me montrant l'erreur: "The specified sprite is not initialized".

Voici mon code

Code : Tout sélectionner

 
InitEngine3d()
InitSprite()
InitSprite3d()

Enumeration
  #sp2d
  #sp3d
EndEnumeration

If OpenScreen(640, 480, 32, "Sprite")

  LoadSprite(#sp2d,"sprite.bmp", #PB_Sprite_Texture)
  CreateSprite3D(#sp3d, #sp2d)

...
Le bitmap sprite.bmp est de 32x32 pixels

Merci!

Publié : mar. 19/mai/2009 8:46
par TazNormand
tu devrais tester que ton loadsprite charge bien ton "sprite.bmp"; comme le suggère la doc de PB

Resultat = LoadSprite(#Sprite, NomFichier$ [, Mode])

Si Resultat = 0, ton sprite n'a pa été chargé

Publié : mar. 19/mai/2009 14:08
par Anonyme

Code : Tout sélectionner

Result = LoadSprite(#sp2d,"sprite.bmp", #PB_Sprite_Texture)

 CreateSprite3D(#sp3d, Result)
et comme ca ?

Publié : mar. 19/mai/2009 22:10
par reno
Ça me fais la même chose. Sauf erreur de ma part, le moteur 3D n'est pas compatible avec les sprites :'(

Publié : mer. 20/mai/2009 2:25
par Emperor
J'ai essayé de tester la fonction loadsprite() et ça ne fonctionnait pas non plus car elle me renvoyait 0.
reno a écrit :Sauf erreur de ma part, le moteur 3D n'est pas compatible avec les sprites :'(
Donc alors comment je peux afficher le bitmap sprite.bmp en 3d?

Publié : mer. 20/mai/2009 9:12
par djes
Qu'est-ce que vous racontez? Envoie nous tout ça dans un zip, on va regarder.