Fig a écrit :je souhaiterai tester la valeur d'un pixel avant le flipbuffer, comment faire ?
Avec Point(x,y) ça ne marche évidemment pas puisque ça teste sur l'écran déja affiché...
En vous remerciant par avance

Avec Point(x,y) ça ne marche évidemment pas puisque ça teste sur l'écran déja affiché...
cette affirmation est fausse
heu je dirai qu'a partir du moment ou le flipbuffer se trouve dans une boucle
ton point() est forcement avant un flipbuffer !!
point() de toute façon travail obligatoirement avant un flipbuffer !!!
puisque le flipbuffer a pour but de montrer l'ecran logique !
et que point() marche sur l'ecran logique dans tout les cas !!
pour resumer, flipbuffer est un echange entre l'ecran dit "logique" c'est a dire l'ecran ou toutes les fonctions purebasic travaillent
et l'ecran "physique" qui est l'ecran vu par l'utilisateur !
ce swap s'execute apres les modifications de l'ecran logique !!
donc dans tout les cas point(), travail sur l'ecran logique (celui qui n'est pas montré) , juste avant le flipbuffer , qui lui echange l'ecran physique, et logique , c'est a ce moment précis que l'ecran qui etait logique, deviens physique , et visible, par l'utilisateur
en esperant avoir ete clair, et de ne pas dire de grosses Conneries
ps : j'en veux pour preuve , qu'il est possible de faire un point() sur une image, qui n'est pas affiché !!
c'est uniquement Resultat =
StartDrawing(OutputID)
qui determine la surface sur laquelle tu travail
