SkinGadget
SkinGadget
Bonjour
Je suis en train de créé un ... truc ( je ne sais pas comment ça s'appelle) qui permet de changer facilement le design d'une fenêtre.
Je l'ai appelé SkinGadget
Voici le lien pour télécharger les sources SkinGadget (65.7 Ko)
Dedans ce ZIP il y a :
- SkinGadget.pbi, le fichier a inclure pour utiliser SkinGadget
- EssaiSkinGadget.pb, un programme pour tester SkinGadget
- Skin/, le dossier contenant le design de la fenêtre
J'ai décidé de faire ce projet car j'ai besoin de changer le design d'une de mes application et que je n'ai pas la version complète de PB V4.30, le but que je cherche a atteindre est l'image skin/skin.png (dans le ZIP) fait par Sceyllia
Pour l'instant SkinGadget gère l'ouverture de la fenêtre avec un background qui se redimensionne selon la taille de la fenêtre, la création de gadget mais que les boutons pour le moment ( invisible, disable, normal, survolé et cliqué)
A ce stade SkinGadget n'a qu'un seul gadget mais je compte bien en mettre le plus possible ( mais peut-être pas le 30 car WebGadget risque d'être chaud ...)
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Voila
Merci d'avoir lu mon post
Cordialement
Jagang
Je suis en train de créé un ... truc ( je ne sais pas comment ça s'appelle) qui permet de changer facilement le design d'une fenêtre.
Je l'ai appelé SkinGadget
Voici le lien pour télécharger les sources SkinGadget (65.7 Ko)
Dedans ce ZIP il y a :
- SkinGadget.pbi, le fichier a inclure pour utiliser SkinGadget
- EssaiSkinGadget.pb, un programme pour tester SkinGadget
- Skin/, le dossier contenant le design de la fenêtre
J'ai décidé de faire ce projet car j'ai besoin de changer le design d'une de mes application et que je n'ai pas la version complète de PB V4.30, le but que je cherche a atteindre est l'image skin/skin.png (dans le ZIP) fait par Sceyllia
Pour l'instant SkinGadget gère l'ouverture de la fenêtre avec un background qui se redimensionne selon la taille de la fenêtre, la création de gadget mais que les boutons pour le moment ( invisible, disable, normal, survolé et cliqué)
A ce stade SkinGadget n'a qu'un seul gadget mais je compte bien en mettre le plus possible ( mais peut-être pas le 30 car WebGadget risque d'être chaud ...)
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Voila
Merci d'avoir lu mon post
Cordialement
Jagang
Dernière modification par Jagang le jeu. 09/avr./2009 20:44, modifié 3 fois.
- Progi1984
Et la voiture de devant ?Cpl.Bator a écrit :Heu , ca n'a pas de sens , c'est deux chose différentes , c'est comme si tu dit :il serait mieux de consommer plus de processeur et moins de RAM ou l'inverse ?
Vaut mieux usé ses pneus ou les freins ?
Ou alors , je suis à coté de la plaque...

Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
Meuh... Soyez pas vache! Même moi je suis resté perplexe devant sa question! Mais bon...
@Jagang
Ni l'un, ni l'autre! Un skin ne doit bouffer que ce qu'une fenêtre normale bouffe en mémoire (sa propre taille) et le CPU ne doit pas être affecté sinon... ben c'est que tu as un problème de conception de code à revoir et une optimisation à faire!
A la limite, il peut y avoir deux ou trois ptites zones dynamiques mais ça doit rester limité. Pas la peine de faire un sapin de Noël avec les guirlandes qui bougent!
Ollivier
@Jagang
Ni l'un, ni l'autre! Un skin ne doit bouffer que ce qu'une fenêtre normale bouffe en mémoire (sa propre taille) et le CPU ne doit pas être affecté sinon... ben c'est que tu as un problème de conception de code à revoir et une optimisation à faire!
A la limite, il peut y avoir deux ou trois ptites zones dynamiques mais ça doit rester limité. Pas la peine de faire un sapin de Noël avec les guirlandes qui bougent!
Ollivier
J'ai mis le ZIP à jour
- Ajout de TextGadget (type="text")
- Ajout des fonctions :
-- SetSkinGadgetHeight()
-- SetSkinGadgetWidth()
-- SetSkinGadgetX()
-- SetSkinGadgetY()
-- GetSkinGadgetHeight()
-- GetSkinGadgetWidth()
-- GetSkinGadgetX()
-- GetSkinGadgetY()
J'ai aussi enlever les bordures (c'est plus joli) et enrichi essaiSkinGadget.pb
Je vais changer le système d'affichage (comme je l'ai dit précédemment)
Si vous rencontré le moindre probleme dites-le moi
Merci
Cordialement
Jagang
- Ajout de TextGadget (type="text")
- Ajout des fonctions :
-- SetSkinGadgetHeight()
-- SetSkinGadgetWidth()
-- SetSkinGadgetX()
-- SetSkinGadgetY()
-- GetSkinGadgetHeight()
-- GetSkinGadgetWidth()
-- GetSkinGadgetX()
-- GetSkinGadgetY()
J'ai aussi enlever les bordures (c'est plus joli) et enrichi essaiSkinGadget.pb
Je vais changer le système d'affichage (comme je l'ai dit précédemment)
Si vous rencontré le moindre probleme dites-le moi
Merci
Cordialement
Jagang