SkinGadget

Programmation d'applications complexes

Que penser vous de SkinGadget

Utile
8
73%
Inutile
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

SkinGadget

Message par Jagang »

Bonjour
Je suis en train de créé un ... truc ( je ne sais pas comment ça s'appelle) qui permet de changer facilement le design d'une fenêtre.
Je l'ai appelé SkinGadget
Voici le lien pour télécharger les sources SkinGadget (65.7 Ko)

Dedans ce ZIP il y a :
- SkinGadget.pbi, le fichier a inclure pour utiliser SkinGadget
- EssaiSkinGadget.pb, un programme pour tester SkinGadget
- Skin/, le dossier contenant le design de la fenêtre

J'ai décidé de faire ce projet car j'ai besoin de changer le design d'une de mes application et que je n'ai pas la version complète de PB V4.30, le but que je cherche a atteindre est l'image skin/skin.png (dans le ZIP) fait par Sceyllia

Pour l'instant SkinGadget gère l'ouverture de la fenêtre avec un background qui se redimensionne selon la taille de la fenêtre, la création de gadget mais que les boutons pour le moment ( invisible, disable, normal, survolé et cliqué)


A ce stade SkinGadget n'a qu'un seul gadget mais je compte bien en mettre le plus possible ( mais peut-être pas le 30 car WebGadget risque d'être chaud ...)

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Voila
Merci d'avoir lu mon post
Cordialement
Jagang
Dernière modification par Jagang le jeu. 09/avr./2009 20:44, modifié 3 fois.
Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

Message par Jagang »

Pack mis à jour.
Ajout des fonctions :
- SetSkinGadgetDisable()
- SetSkinGadgetVisible()
- SetSkinGadgetText()
- GetSkinGadgetDisable()
- GetSkinGadgetVisible()
- GetSkinGadgetText()
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Je n'ai pas le temps pour l'instant de charger et tester ton pack. Mais bien évidemment que skinner est utile. Le design compte beaucoup. Pour ton problème de souris, je pense que tu trouveras solution en lisant bien le tuto de Dobro (tuto sur la souris). Il est très complet.

Ollivier
Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

Message par Jagang »

J'ai utiliser un code du tuto sur la souris mais j'ai dû l'adapter car il ne fonctionnait pas (le dernier)
Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

Message par Jagang »

A votre avis, il serait mieux de consommer plus de processeur et moins de RAM ou l'inverse ?
Pour l'instant c'est la première solution que j'utilise.

Merci
Cordialement
Jagang
Anonyme

Message par Anonyme »

il serait mieux de consommer plus de processeur et moins de RAM ou l'inverse ?
Heu , ca n'a pas de sens , c'est deux chose différentes , c'est comme si tu dit :
Vaut mieux usé ses pneus ou les freins ?

Ou alors , je suis à coté de la plaque... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Cpl.Bator a écrit :
il serait mieux de consommer plus de processeur et moins de RAM ou l'inverse ?
Heu , ca n'a pas de sens , c'est deux chose différentes , c'est comme si tu dit :
Vaut mieux usé ses pneus ou les freins ?

Ou alors , je suis à coté de la plaque... :roll:
Et la voiture de devant ? :?
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Meuh... Soyez pas vache! Même moi je suis resté perplexe devant sa question! Mais bon...

@Jagang

Ni l'un, ni l'autre! Un skin ne doit bouffer que ce qu'une fenêtre normale bouffe en mémoire (sa propre taille) et le CPU ne doit pas être affecté sinon... ben c'est que tu as un problème de conception de code à revoir et une optimisation à faire!

A la limite, il peut y avoir deux ou trois ptites zones dynamiques mais ça doit rester limité. Pas la peine de faire un sapin de Noël avec les guirlandes qui bougent!

Ollivier
Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

Message par Jagang »

A chaque fois je redessine chaque bouton (sprite) en les redimensionnant, écrivant le texte dessus ...
Alors je pensait faire une image par gadget et juste l'afficher dans la boucle d'affichage, sans devoir les redimensionné etc ...

Cordialement
Jagang
Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

Message par Jagang »

Je vais faire une image par gadget car chez moi mon proc tourne à 50% avec la fenêtre et à 10% sans ( 1 GHz ... On se moque pas :wink: )
Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

Message par Jagang »

J'ai mis le ZIP à jour
- Ajout de TextGadget (type="text")
- Ajout des fonctions :
-- SetSkinGadgetHeight()
-- SetSkinGadgetWidth()
-- SetSkinGadgetX()
-- SetSkinGadgetY()
-- GetSkinGadgetHeight()
-- GetSkinGadgetWidth()
-- GetSkinGadgetX()
-- GetSkinGadgetY()

J'ai aussi enlever les bordures (c'est plus joli) et enrichi essaiSkinGadget.pb
Je vais changer le système d'affichage (comme je l'ai dit précédemment)

Si vous rencontré le moindre probleme dites-le moi

Merci
Cordialement
Jagang
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

Ca plante chez moi, et en plus ca capture la souris, je pousse pas plus loin que ca les tests, j'ai mon propre moteur de skin...
Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

Message par Jagang »

J'imagine que ton moteur de skin utilise l'API ?
J'ai mis deux jour à trouver comment faire pour que la souris ne soit pas capturé
Je vais changer de technique alors
Merci
Cordialement
Jagang
Jagang
Jagang
Messages : 95
Inscription : sam. 10/janv./2009 18:55
Contact :

Message par Jagang »

Voila c'est mis à jour
Normalement ça ne capture plus la souris, en plus ça a résolu mon probleme de souris
par contre pour le plantage je ne sais pas
Jagang
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

tu as peur qu'on ne vois pas ta signature ??? 8O

pense qu'il y a des gens qui viennent sur le forum avec des netbook avec une

résolution 1024X600 dans le meilleur des cas ... ;)
Répondre