[+/- Résolu] Sprites avec transparence alpha.
Publié : sam. 14/mars/2009 13:44
C'est surement une question idiote, mais je suis en train de m'en arracher les cheveux de frustration :
Je n'arrive pas à afficher une png avec la transparence alpha (8 bits ou 24 bits). DisplayAlphaSprite ne fonctionne pas et le meilleur résultat que j'arrive à obtenir est d'utiliser DisplayTransparentSprite avec la couleur transparente noire ou blanche, mais l'image est entourée d'une "aura" de la couleur transparente.
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait enregistrer ses images en bmp 8 bits niveau de gris, mais je n'arrive pas à sauvegarder sous ce format avec photoshop CS4 (le minimum c'est 16 bits et aucune option pour les niveaux de gris).
J'ai bien entendu chargé la sprite avec l'option #PB_Sprite_AlphaBlending.
J'ai essayé pas mal de choses dont les sprite3D, mais rien n'y fait.
Y a-t-il donc un moyen d'afficher des images avec la transparence alpha sans passer par des bmp 8 bits ?
Si non, est-ce que vous pourriez m'indiquer un moyen pour convertir mes png vers ce format ?
Edit : Oublier l'histoire du bmp, c'est pour l'option #PB_Sprite_Alpha et non pour #PB_Sprite_AlphaBlending.
Edit2 : Apparemment la méthode 3D fonctionne, mais pas pour tous mes png. Heureusement le problème peut être résolu en copiant le contenu du png dans un nouveau png. J'ai remarqué que les png qui ne s'affichent pas ne peuvent pas être exportés en tiff transparent non plus (alors que les autres peuvent). Donc si vous avez des infos là dessus, sinon problème résolu.
Je n'arrive pas à afficher une png avec la transparence alpha (8 bits ou 24 bits). DisplayAlphaSprite ne fonctionne pas et le meilleur résultat que j'arrive à obtenir est d'utiliser DisplayTransparentSprite avec la couleur transparente noire ou blanche, mais l'image est entourée d'une "aura" de la couleur transparente.
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait enregistrer ses images en bmp 8 bits niveau de gris, mais je n'arrive pas à sauvegarder sous ce format avec photoshop CS4 (le minimum c'est 16 bits et aucune option pour les niveaux de gris).
J'ai bien entendu chargé la sprite avec l'option #PB_Sprite_AlphaBlending.
J'ai essayé pas mal de choses dont les sprite3D, mais rien n'y fait.
Y a-t-il donc un moyen d'afficher des images avec la transparence alpha sans passer par des bmp 8 bits ?
Si non, est-ce que vous pourriez m'indiquer un moyen pour convertir mes png vers ce format ?
Edit : Oublier l'histoire du bmp, c'est pour l'option #PB_Sprite_Alpha et non pour #PB_Sprite_AlphaBlending.
Edit2 : Apparemment la méthode 3D fonctionne, mais pas pour tous mes png. Heureusement le problème peut être résolu en copiant le contenu du png dans un nouveau png. J'ai remarqué que les png qui ne s'affichent pas ne peuvent pas être exportés en tiff transparent non plus (alors que les autres peuvent). Donc si vous avez des infos là dessus, sinon problème résolu.