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Convertisseur DirectX - XML - Mesh
Publié : lun. 07/juin/2004 4:30
par Guimauve
Bon il me reste encore beaucoup à faire sauf que je commence déja à
générer des models simples (1 mesh 1 texture) pour faire des tests pour
voir si ça marche.
Pour le moment avec les outils disponible sur le site de Ogre j'ai pas de
problème à faire passer la géométrie d'un format à l'autre. C'est au
niveau de la texture que ça passe pas... sais pas pourquoi, ça doit être
un détail ridicule qui m'échappe pour le moment.
Ce que j'ai besoin de savoir c'est la version de Ogre qui est utilisé par
PB, est-ce que quelqu'un le sais ?
Merci à l'avance.
A+
Guimauve
Publié : lun. 07/juin/2004 6:10
par cederavic
la version 1.0 il me semble
Publié : lun. 07/juin/2004 17:16
par Guimauve
la version 1.0 il me semble
Impossible, la version la plus récente de ogre est la version 0.14 et la Engine3D.DLL de PB n'est la version à jour. Je présume que c'est la version 0.13 mais...
De toute façon, il ne semble pas avoir un emballement général à utiliser le format .mesh alors je vais attendre avant de faire des tests plus poussé avec PB.
A+
Guimauve
Publié : lun. 07/juin/2004 17:49
par comtois
Non je crois que Cederavic a raison , c'est soit la 1.0 soit la 1.1 , mais pas plus
C'est pour ça qu'il faut utiliser les anciens convertisseurs pour rester compatible avec PB.
Publié : lun. 07/juin/2004 19:09
par Guimauve
Bon visiblement je me suis mal exprimé. Quand Fred prend le source C++ du moteur OGRE pour faire la DLL, c'est quelle version de Ogre qu'il utilise ?
Aller voir sur
http://www.ogre3d.org/ la dernière version est la version 0.14.0.
Donc si ça prend les anciens convertisseurs, c'est la version 0.13 de Ogre. (Version 1.0 ou 1.1 de la DLL).
J'ai bien l'impression que je suis foutu, je vais devoir attendre la version mise à jour de la DLL. Probablement pas avant la version 4.0 de PB, faudrait voir avec Fred.
Merci à vous deux.
A+
Guimauve
Publié : lun. 07/juin/2004 19:38
par comtois
Oui on est nombreux à l'attendre avec impatience cette mise à jour

Mais comme tu le dis , je crois que la priorité de Fred et d'une majorité de la communauté c'est la sortie de la 4.0 .
J'espère qu'après ça,Fred s'attaquera à la mise à jour de la 3D .
Et qu'il ajoutera quelques fonctions supplémentaires , une gestion des animations qui fonctionne , un rotate entity et camera en absolu etc .