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GUI 3D

Publié : lun. 26/janv./2009 11:50
par Twix
Salut,
J'ai besoin d'une GUI Skinnable dans une fenetre classique...J'ai donc très envie d'utiliser la toute fraiche bibliothèque Window3D/Gadget3D. Seulement, la doc de Pure est encore assez floue et je n'ai pas trouvé de fichier d'exemple...J'ai codé ça, et ça me renvoi une erreur bizarre (pas générée par le compilo de Purebasic mais plutot par le moteur CEGUI...

Fin bref si quelqu'un voit the erreur dans mon code ou si quelqu'un peut tester voir si c'est pas un bug...Apparement ça foire à partir de OpenWindow3D...J'ai ptet oublié quelque chose...

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D()
InitSprite()


OpenWindow(0,200,200,500,500,"Test GUI 3D")
OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,500,500,0,0,0)

AmbientColor(RGB(0,200,0))
Sun(0,0,0,RGB(0,200,0))
CreateCamera(0,0,0,100,100)
Debug SetGUITheme3D("SleekSpaceSkin\SleekSpace.scheme","Arial")
Debug OpenWindow3D(1,5,5,200,100,"Hey")


Repeat

If WindowEvent()=#PB_Event_CloseWindow : q=1 : EndIf

ShowGUI(255,100)
RenderWorld()
FlipBuffers()


Until q=1
Mercii...

Publié : lun. 26/janv./2009 12:24
par Anonyme
Que veut tu faire exactement ? car le mixage 3D / 2D à l'heure actuelle n'a pas l'air au top ( je parle des sprites 3d , et du drawing2D )

Publié : lun. 26/janv./2009 12:48
par Patrick88
je pense qu'il veut utiliser la lib window3d de pb ...

pat

Publié : lun. 26/janv./2009 13:11
par Anonyme
c'est pas vrai ? :D

j'me doute bien qu'il veut utilisé la lib , mais a quel fin.

Publié : lun. 26/janv./2009 15:42
par Twix
Bah après le but ce sera d'avoir plusieurs fenetres dans la "vraie" fenetre, et en gros (passqu'a la base c'était pa prévu comme ça donc je ne suis pa encore sur de la stratégie) aprè dans ces fenetres jvé faire de la 2D, mais pour sa il suffit d'utiliser un ImageGadget3D...(draw sur une image puis changement de l'image du gadget)

Publié : lun. 26/janv./2009 18:09
par Patrick88
plusieurs fenêtres dans la vraie fenêtre

c'est du mdi, ça...

pat

Publié : lun. 26/janv./2009 19:08
par Twix
c moche le MDI...jprefererai que ce soit skinnable...fin bon...

Publié : lun. 26/janv./2009 19:28
par comtois
est-ce que tu as testé l'exemple dans cette archive ?

http://www.purebasic.com/Ogre1.6.zip

tu as tous les fichiers qui vont bien.

je n'ai pas encore testé SetGUITheme3D(), cette fonction ne fonctionnait pas dans les versions beta, je ne sais pas si elle est corrigée dans la version finale ? faudrait rechercher sur le forum anglais. Mais tu n'en as pas besoin si tu te contentes du thème fourni dans l'archive.

Publié : lun. 26/janv./2009 19:38
par Twix
Ok merci bocou comtois !! jvais essayer

Publié : lun. 26/janv./2009 20:06
par Twix
C'est niquel merci !!
Par contre je n'arrive quand meme pas a faire fonctionner la fonction de SetGUITheme3D() ... le bug n'a donc pas du etre corrigé

Publié : lun. 26/janv./2009 20:38
par Anonyme
Sinon j'avais écrit cela :

http://www.assembla.com/wiki/show/bCYeo ... 7hab7jnrAJ

mais le manque accrue des manipulation d'image me force à le réécrire en c++

Publié : lun. 26/janv./2009 21:34
par Twix
merci Cpl.Bator...t'a l'air d'avoir fait du joli boulot pour ta GUI :wink:
mais je suis sous Vista :cry: donc je ne peut pas utiliser tes sources si jen croit ce qui est écrit sur le site.
mais bon Fred, si il nous entend, va surement régler ce bug avec le SetTheme un jour...hein Fred, stp... :lol:

Publié : lun. 26/janv./2009 21:57
par Anonyme
si logiquement , j'ai juste des soucis d'alpha , mais c'est sur linux :/