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Article : Conception d'un moteur physique

Publié : jeu. 25/sept./2008 10:24
par comtois
L'article est intéressant, du moins pour ceux qui s'intéressent aux moteurs physiques :)

http://gregorycorgie.developpez.com/tutoriels/physic/

Publié : jeu. 25/sept./2008 10:34
par Progi1984
Par contre, assez technique...

Publié : jeu. 25/sept./2008 12:41
par Guimauve
Progi1984 a écrit :Par contre, assez technique...
C'est parce que la programmation d'un moteur 3D physique est technique. J'ai lu l'article sommairement et ça l'air assez complet. Il me semble qu'il manque un élément important à savoir les maillages convexes. Je verrai ça plus tard.

A+
Guimauve

Publié : jeu. 25/sept./2008 13:09
par comtois
Guimauve a écrit :
Progi1984 a écrit :Par contre, assez technique...
C'est parce que la programmation d'un moteur 3D physique est technique. J'ai lu l'article sommairement et ça l'air assez complet. Il me semble qu'il manque un élément important à savoir les maillages convexes. Je verrai ça plus tard.

A+
Guimauve
Tu es en école d'ingénieur ? tu nous feras un article sur la 3D avec PureBasic ? ;)

Publié : jeu. 25/sept./2008 18:31
par djes
Excellent article! Rare de voir ça en français! Je sens qu'il va y avoir plein de jolis projets qui en utiliseront les principes :lol:

Publié : jeu. 25/sept./2008 19:49
par Guimauve
comtois a écrit :
Guimauve a écrit :
Progi1984 a écrit :Par contre, assez technique...
C'est parce que la programmation d'un moteur 3D physique est technique. J'ai lu l'article sommairement et ça l'air assez complet. Il me semble qu'il manque un élément important à savoir les maillages convexes. Je verrai ça plus tard.

A+
Guimauve
Tu es en école d'ingénieur ? tu nous feras un article sur la 3D avec PureBasic ? ;)
Ce n'est pas tellement sorcier la programmation en 3D. Pour le moment ma priorité est d'avancer mon projet de jeu 3D le plus possible au cours des prochaines semaines. Étant donnée que je fais tout moi-même à partir de zéro, ça risque de me prendre beaucoup de temps. De plus, la plupart des codes sont de type expérimental ce qui veut dire qu'écrire un article sur la 3D présentement c'est un peu limite.

Si j'ai le temps peut-être un fichier *.chm ou peut-être un petit site web...

A+
Guimauve

Re: Article : Conception d'un moteur physique

Publié : ven. 26/sept./2008 14:17
par beauregard
comtois a écrit :L'article est intéressant, du moins pour ceux qui s'intéressent aux moteurs physiques :)

http://gregorycorgie.developpez.com/tutoriels/physic/
:)
pour l'article, il y a une partie consacré à la Détection de la collision( collision et gestion de la caméra peuvent être des plus problématique)

Publié : ven. 26/sept./2008 20:43
par Huitbit
Excellent lien.

De lui, j'avais déjà vu çà :
http://gregory.corgie.free.fr/dotclear/ ... -de-perlin

Ce moteur physique, c'est vrai que ça donne des idées.
En ce qui me concerne, la 2D (ou la perspective cavalière éventuellement) ça me branche.
Le problème, ce sont les sprites.
Je compte bien continuer mon petit voyage dans le monde de la mécanique (il faut que je finisse ce que j'ai commencé avec le véhicule : meilleure détection des collisions, système de tiles...).

Tout ça quand j'aurai digéré la rentrée :lol: !

Petite anecdote...
J'avais mal lu un contrat, j'ai acheté un jeu pour le prix de deux mais j'ai oublié d'annuler l'abonnement :roll: .
Bilan :
Image

Et bien "crazy machine" c'est pas si mal, ce sont des petits casse-têtes s'inspirant de différents domaine de la physique (mécanique, électricité, thermo...).

J'ai enfin découvert "defender of the crown". Pour un remake, ils auraient pû se fouler un peu plus. Cela reste divertissant. J'avais un clône beaucoup plus abouti "SHOGUN TOTAL WAR"

Roogoo, c'est pas mon truc même si le concept est original (et fait marcher à FOND les ventilos de mon pc!).

Hasta la vista !