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texture animée sur un mesh ou bliboard
Publié : mer. 24/sept./2008 20:17
par kuroi
Bonsoir à tous.
Voici mon premier post depuis très longtemps (2003 sous un autre pseudo) alors veuillez me pardonner si j'ai sauter une étape...
Avec la nouvelle version (4.30) j'essaie, malgré le manque d'informations sur les nouvelles fonctions, de faire un petit éditeur d'effets 3d.
Je vous offre un screenshot au passage: (pour le moment, ca ne ressemble à rien de grandiose...)
J'aimerai pouvoir animer la texture d'un mesh ou d'un bilboard sans que celui-ci ne bouge pour, par exemple, créer un éclair où une onde de choc en utilisant l'alpha de l'image. Exemple:
Malgré mes recherches, je n'ai pas encore trouver de solution dans les librairies "entity" ou "texture". Sauriez-vous m'aider ?
Je vous remercie, kuroi
Publié : mer. 24/sept./2008 20:23
par Anonyme
Salut & Re-bienvenu(e?)
cherche du coté des matérials :
- RotateMaterial
ScrollMaterial
Publié : mer. 24/sept./2008 20:35
par comtois
Salut
ça a de la gueule ce que tu fais
tu veux faire de l'animation comme pour un sprite ? c'est à dire changer d'image ? ou de texture ?
pour une entité regarde EntityMaterial().
sinon tu peux aussi jouer sur la matière en ajoutant des couches
AddMaterialLayer() ou en supprimant des couches RemoveMaterialLayer().
Publié : mer. 24/sept./2008 20:55
par kuroi
Excusez mon manque de précision...
C'est effectivement quelque chose d'identique à une animation de "tiles" pour les jeux 2d que j'aimerai effectuer sur un modèle 3d ainsi que sur un bilboard
Un exemple concret (en vidéo) à 2:30:
http://www.youtube.com/watch?v=DZ6gmMfJ ... re=related (non amateurs de musique saturée, baissez le son

)
Je vais me renseigner sur les RotateMaterial et sur les couches de matériaux
@ Comtois: Merci mais ce n'est vraiment rien ! Une fois que j'aurai intégrer quelques effets bien sympa, je vous fournirai le code avec mes modèles 3d et textures ^^
Publié : mer. 24/sept./2008 21:09
par Anonyme
A mon avis se sont des billboards qui sont "scalé" et qui joue avec la rotation du plan.
Publié : jeu. 25/sept./2008 8:59
par kelebrindae
@kuroi:
Le screenshot de ton éditeur d'effets est magnifique! J'ai hâte de voir la suite...
Publié : ven. 26/sept./2008 13:57
par beauregard
kelebrindae a écrit :@kuroi:
Le screenshot de ton éditeur d'effets est magnifique! J'ai hâte de voir la suite...
... d'où l'importance du système des ombres... d'où l'intérêt pour Ogre
bienvenue kuroi

Publié : ven. 26/sept./2008 15:02
par kuroi
Oui dalleur, je tien à le préciser, les ombres ne sont pas des textures ! Il s'agit bien de la toute nouvelle fonction d'ombrage, très pratique et réaliste
Après avoir réfléchi à comment faire, je vais mettre tout vos précieux conseils en application pour essayer de faire quelque chose de jolie
Je tien tout de même à rattraper ma faute: il ne s'agit pas d'un éditeur... les effets sont construit à la main. Il est surtout question d'un viewer pour les mettre en forme et pouvoir les réutiliser...
Cependant, si celà vous intéresse, je pourrai vous faire une petite lib avec les effets intégrés pour ne pas avoir à les refaire ^^ C'est vous qui voyez... Si vous avez également besoin de modèles 3d simple, je peux sur mon temps libre vous en faire en .mesh avec texture (pas d'anim)
Kuroi
Publié : sam. 27/sept./2008 22:53
par djes
On peut utiliser avec ogre deux (ou plus) textures, dont l'une servira de masque alpha à l'autre. En animant cette dernière avec rotatematerial et/ou scrollmaterial tu arriveras à obtenir l'effet que tu veux.