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x3D

Publié : lun. 31/mai/2004 10:49
par cederavic
si il y en a qui se souviennent de 3DVE, alors ils ne seront pas deçus! 3DVE etait un petit moteur 3d que je devellopais avev FWeil, un truc sans pretention, mais bien marrant a coder. Sa fait un moment qu'on etait pa retournés deçus, jusqu'il y 5 jours, où sur un coup de tête, j'ai décidé de le recommencé, et FWeil m'a suivis :) Renomer en x3D, le moteur est 100% SOFTWARE! Et les performances sur mon pc sont au max :) voilas une petite demo du moteur en action : http://cederavic.serveurperso.com/x3d.rar
on atend vos impressiont et performances du moteur sur vos machines, si vous pouviez nous donner le fps ainsi que votre config... Merci :)

les touches :
Camera = fleche + pageup/pagedown
Rendu = f1 / f2 / f3 / f4 / f5
Lumiere = 4 / 6 / 8 / 2 / 9 / 3 du clavier numerique (ah utiliser seulement en mode F5)

Publié : lun. 31/mai/2004 13:52
par Le Soldat Inconnu
non, ne regarder pas ce truc, c'est très moche :lol:

aller, c'est super chouette, mais c'est vraiment pour te faire plaisir :roll:

Publié : lun. 31/mai/2004 18:41
par comtois
c'est cool , bravo les gars .

Et pour le calcul des normales comment faites vous ?

C'est que je n'ai pas fini avec ça moi , si je trouve mieux , ou une autre façon de faire je l'adopte :)

Publié : lun. 31/mai/2004 19:07
par cederavic
@regi : no comment... :P

@comtois : comme le fait heulin :) pour l'instant c'est du flat seulement donc on calcul la normal de la face, un peut de code :

Code : Tout sélectionner

ax.f = (obj()\vertex[obj()\face[face]\a]\x) - (obj()\vertex[obj()\face[face]\b]\x) 
      ay.f = (obj()\vertex[obj()\face[face]\a]\y) - (obj()\vertex[obj()\face[face]\b]\y) 
      az.f = (obj()\vertex[obj()\face[face]\a]\z) - (obj()\vertex[obj()\face[face]\b]\z)

      bx.f = (obj()\vertex[obj()\face[face]\a]\x) - (obj()\vertex[obj()\face[face]\c]\x) 
      by.f = (obj()\vertex[obj()\face[face]\a]\y) - (obj()\vertex[obj()\face[face]\c]\y) 
      bz.f = (obj()\vertex[obj()\face[face]\a]\z) - (obj()\vertex[obj()\face[face]\c]\z) 

      nx.f = ay * bz - az * by
      ny.f = az * bx - ax * bz
      nz.f = ax * by - ay * bx
obj()\vertex[obj()\face[face]\a]\x etc... sont les position des vertex de la face

Publié : lun. 31/mai/2004 19:22
par Backup
pentium 4 a 2.8 Go carte geforce FX 5700 ULTRA
FPS entre 85 et 86
:)

c'est sympath

Publié : lun. 31/mai/2004 19:37
par Oliv
pentium 4 a 2.4 Go carte geforce 4Mx 440
FPS entre 35 et 49
:D

c'est sympath

Publié : lun. 31/mai/2004 19:43
par julien
sur un P4 2.4 GHz et une Geforce 3 (Asus V8200 DL 64 MO) -> 75 FPS
je comprend pas pourquoi je suis + haut qu'oliv avec sa Gef 4 Mx qui est + récente ?

Publié : lun. 31/mai/2004 19:51
par erix14
pentium 4 a 2.4G OC a 2.7G
3D Blaster4Ti 4800SE
FPS -> 60
#hello

Publié : lun. 31/mai/2004 20:19
par Chris
FPS bloquées à 75, (Taux de rafraichissement de mon moniteur), dans tous les modes

Je l'ai poussé à 85 Hz, le FPS est monté à... 85.

XP Home + SP1
GeForce 4 MX420 64 Mo
AMD Athlon XP2000+ 1.67 GHz
256 Mo Ram

Chris :)

Publié : lun. 31/mai/2004 20:39
par Oliv
@Julien : une panoplie de prog en arrière plan :wink:

Publié : lun. 31/mai/2004 20:58
par julien
ça ralenti tant que ça... faut que je fasse le ménage moi aussi 8O

Publié : lun. 31/mai/2004 21:56
par Oliv
il faut dire que j'en avais un bon paquet quand je l'ai lancé

Publié : lun. 31/mai/2004 23:04
par cederavic
je vois que ça tourne bien chez tout le monde :)

Publié : lun. 31/mai/2004 23:32
par Chris
J'ai pas voulu pousser ma carte à 100 Hz, le moniteur n'est pas prévu pour ça. Mais je suis sur que le fps aurait suivi.

Chris :)

Publié : lun. 31/mai/2004 23:38
par Backup
c'est moa le plus rapide !!! :multi: #sun