Page 1 sur 1

crée une barre d'icone en purebasic avec ses propres icones

Publié : mar. 10/juin/2008 10:17
par simonl
Bonjour à tous

j’ai pas bien compris comment on charge une image pour la mettre ensuite sur un ButtonImageGadget(), voilà en 2 mots je veux crée une barre d'icone
j'ai fouiller sur le forum pour récupérer des exemples mais j'ai bien encore compris si il faut charger l'image en mémoire en premier avec la commande IncludeBinary .

merci si quelqu’un peux éclairer ma lanterne svp

bonne journée

Simon

Publié : mar. 10/juin/2008 11:47
par Ar-S

Code : Tout sélectionner

;{ Windows
Enumeration
  #Window_0
  #ButtonImage_0
  #Image_ButtonImage_0
EndEnumeration
;}
;{ Included Images
DataSection
  Image_ButtonImage_0:
  IncludeBinary "C:\chemin_de_l_image\tonimage.jpg"
EndDataSection
;}
;{ Image Plugins
UseJPEGImageDecoder()
;}
;}
Procedure OpenWindow_Window_0()
  If OpenWindow(#Window_0, 492, 624, 400, 400, "Window_0", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_TitleBar)
    If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
      ButtonImageGadget(#ButtonImage_0, 10, 5, 85, 70, CatchImage(#Image_ButtonImage_0, ?Image_ButtonImage_0))
    EndIf
  EndIf
EndProcedure
Tu places ton images dans une zone de données (datasection)
Tu inclus le fichier en binaire (includebinary)

ensuite tu inclus le décodeur jpeg si ton image est jpeg
UseJPEGImageDecoder()

Puis tu appels ton images avec catchimage
CatchImage(#Image_ButtonImage_0, ?Image_ButtonImage_0))

Publié : mar. 10/juin/2008 13:25
par simonl
merci pour ton explication
j'avais oublier de mettre UseJPEGImageDecoder()