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PBSOC 2008

Publié : dim. 08/juin/2008 16:46
par poshu
Suite à un sondage, je pense qu'on peut relancer le PBSOC cette année, avec 4personnes qui se souhaitent participer, on en aura au moins 2 qui produiront vraiment du code... J'espère.

Pour éviter de faire comme en 2006 (peu de résultats), je propose de ne faire qu'un seul projet (j'aurais voulu en faire deux, mais à 4, ce n'est pas suffisant). On garde le principe: open source et gratuit; ça peut être une librairie, un programme ou même un jeu (gardez en tête qu'on est peu nombreux et que le temps et limité). A vos cerveaux: proposez une (ou plusieurs) idée(s) de truc développable qui pourraient faire avancer la communauté. Dans 10 ou 15 jours, je ferais une présélection et j'organiserais un vote pour choisir ce qu'on fera.

Publié : dim. 08/juin/2008 18:23
par Anonyme
une idée comme ca :
une lib qui gère des joueurs en réseau , qui interpole des positions , qui permet de faire comme les jeux commerciaux quoi :D

Publié : dim. 08/juin/2008 18:43
par cha0s
Cpl.Bator a écrit :une idée comme ca :
une lib qui gère des joueurs en réseau , qui interpole des positions , qui permet de faire comme les jeux commerciaux quoi :D
C'est a dire ?

Moi je serais plus pour une lib dans le style LUA même si il existe déjà des projets dans ce style sur le fofo off.

Publié : lun. 09/juin/2008 11:27
par Progi1984
Si vous voulez, le projet d'un Tailbite multiplateforme cherche du monde !

Publié : lun. 09/juin/2008 19:17
par poshu
cha0s a écrit :
Cpl.Bator a écrit :une idée comme ca :
une lib qui gère des joueurs en réseau , qui interpole des positions , qui permet de faire comme les jeux commerciaux quoi :D
C'est a dire ?
Je seconde la question.

Une lib de ce genre doit se faire pour chaque jeu afin qu'elle lui corresponde, je vois mal comment on pourrait faire ça de manière simple et universelle.
Si vous voulez, le projet d'un Tailbite multiplateforme cherche du monde !
Tailbite est la chose que je déteste le plus dans tout purebasic :/ Les gens releasent des lib sans le sources, et on ne peut pas les utiliser sur un projet à long terme... Caca.

Publié : lun. 09/juin/2008 19:37
par Ouaf-Ouaf
Une lib alternative à DrawText() avec divers effets de fusion dispo :D ?

En même temps c'est pas le riff-diabolique-avec-les-dents mais ce serait bien classe :)
Un truc bien claire à utiliser avec des constantes intelligibles pour choisir l'effet de fusion et tout :P

Je kifferais trop. Mais bon ptet pas necessaire de se mettre à plusieurs là dessus ? Je me rends pas compte

Publié : lun. 09/juin/2008 19:56
par Anonyme
Une lib de ce genre doit se faire pour chaque jeu afin qu'elle lui corresponde, je vois mal comment on pourrait faire ça de manière simple et universelle.
Là est le défi , oui on peut faire de manière universelle. me force pas à codé juste pour te montrer que l'on peut :D


Des commandes simples , du style :

CreateNetworkGame(NombreDeJoueur,NomDuJeu,NomDeLaPartie,MotDePasse="")
JoinNetWorkGame(IP$,NomDuJeu,NomDeLaPartie,MotDePasse="")

Donc , en gros , le serveur gère , une liste complète de joueur,
il achemine les données d'un joueur aux autres joueurs , vérifie que les joueur sont présent (connecter) , sinon il informe aux autre joueur que quelqu'un a quitter la partie.

Et d'autre commande du style :

PokeNetworkData(*PointeurData)
PeekNetworkData()

c'est deux fonction envois dans une "pile" les données à envoyer.
la pile quand à elle , est gérer en interne dans ta lib avec un thread , il envois les élément les plus anciens au moins ancien.
Idem pour la reception , tu recois dans une pile qui grandit au fur et à mesure que les données arrive , tu supprimes les élément de pile au fur & à mesure que les évement sont traité.

De plus , tu créer des fonctions "plus" pour le serveur , ban de joueur , ban sur ping , ban sur ip , gestion d'un simple chat...

@++

Publié : lun. 09/juin/2008 20:07
par Neosis
J'aime bien ton idée Cpl.Bator :D
Simplifier leschoses à ce point pourrait rendre pureBasic encore plus intérréssant
:P

Publié : lun. 09/juin/2008 20:43
par Oliv
Ouaf-Ouaf a écrit :Une lib alternative à DrawText() avec divers effets de fusion dispo :D ?

En même temps c'est pas le riff-diabolique-avec-les-dents mais ce serait bien classe :)
Un truc bien claire à utiliser avec des constantes intelligibles pour choisir l'effet de fusion et tout :P

Je kifferais trop. Mais bon ptet pas necessaire de se mettre à plusieurs là dessus ? Je me rends pas compte
Des librairies avec des effets graphiques sur le texte et les images, c'est une très bonne idée :)

Publié : mar. 10/juin/2008 21:36
par cha0s
@Cpl.Bator

sa pourrait être sympa le mieux serait d'utiliser les sockets pour plus de maniabilité. Faudrait développer un peu plus le concept.

Publié : mer. 11/juin/2008 1:56
par poshu
Pour l'instant, on a donc:
_Une lib pour le multijoueur (à priori, c'est plutôt simple).
_Une lib pour ajouter des effets spéciaux sur des images (plus de détails?)
_Un portage du LUA pour PB.

Publié : mer. 11/juin/2008 11:03
par beauregard
un mot un seul: clipsprite3D

Publié : mer. 11/juin/2008 12:38
par gnozal
poshu a écrit :_Un portage du LUA pour PB.
Déjà plusieurs possibilités ici : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=8056
poshu a écrit :Une lib pour le multijoueur
Avez-vous essayé Knet lib ? http://www.purearea.net/pb/english/dll_devtools.htm

Publié : mer. 11/juin/2008 12:52
par Oliv
poshu a écrit :Pour l'instant, on a donc:
_Une lib pour le multijoueur (à priori, c'est plutôt simple).
_Une lib pour ajouter des effets spéciaux sur des images (plus de détails?)
_Un portage du LUA pour PB.
Pour la lib je dirais des animations de transition : fondus, changements par apparition en déplacement, effet de page qui tourne, fondu "pixélise"... Enfin tous les gagdets que l'ont peut voir partout et qui font que les transitions entre images sont agréables :)

Pour la lib réseau.... dépasse tes apprioris :lol: A mon avis ce n'est pas si simple

Publié : mer. 11/juin/2008 21:30
par poshu
J'ai pas mal touché au réseau (via winsock) s'pas si dur.