Page 1 sur 1

comptes d'utilisateur ?

Publié : lun. 02/juin/2008 17:53
par venom
Bonjour tout le monde.

Voilà n'ayant plus internet je passe en coup de vent mais j'ai hâte de revenir au quotidien. Fin bref:

Voilà j'aurai souhaité savoir si il existe un moyen de récupérer tous les noms de sessions ? ( par le dos, une lib, une dll.) fin si quel quin sais sa serai cool de sa part de m'en faire part voilà. A bientôt j'espère. ;)



@++

Publié : lun. 02/juin/2008 19:50
par bernard13
quel sessions tu parle?

Publié : lun. 02/juin/2008 20:33
par venom
salut,

Je parle des sessions sur xp quand tu demarre l'ordinateur juste avant bienvenue la ou tu entre ton passe de connexion.
Voilà



@++

Publié : lun. 02/juin/2008 21:27
par bernard13
je sais pas jamais fait je rentre pas de mot passe de connexion
moi apres le bonjour je rentre direct dans xp

Publié : lun. 02/juin/2008 21:42
par Oliv
Va voir dans "Documents And Settings",
logiquement un dossier = un compte du même nom

Publié : lun. 02/juin/2008 21:57
par Octavius
Est-ce qu'il ne reste pas parfois des dossiers résiduels lorsque des comptes sont effacés ? Ca pourrait fausser le programme.

Publié : lun. 02/juin/2008 22:02
par Droopy
Tu veux savoir qui est loggué ou connaitre la liste des comptes sur le poste ?

Publié : mar. 03/juin/2008 5:15
par venom
Bonjour,

Et bien je souhaiterai avoir la liste de tout les utilisateur comme par exemple en mode sans échecs il y a le compte administrateur. Et bien je souhaiterai le voir aussi.
Fin voir tout les sessions qui sont sur la machine.

J'avais penser dans document and setting mais j'ai pas l'administrateur :s.

Voilà bonne journée.


@++

Publié : mar. 03/juin/2008 8:52
par Ar-S
venom a écrit :Bonjour,

Et bien je souhaiterai avoir la liste de tout les utilisateur comme par exemple en mode sans echeque il y a le compte administrateur. Et bien je souhaiterai le voir aussi.
Fin voir tout les sessions qui sont sur la machine.

J'avais penser dans document and setting mais j'ai pas l'administrateur :s.

Voilà bonne journée.


@++
Tu dois logiquement avoir administrateur... te suffit peut-être d'afficher les fichiers cachés et le fichiers systems dans ton windows.

Publié : mar. 03/juin/2008 17:04
par venom
Salut Ar-s, non le dossier n'apparaît dans aucun cas. Mais j'ai jeter un œil dans la droopy's lib ( très bonne lib) et j'y est trouvé une fonction fort intéressante. Je vais voir si je peut arrivé au résultat choisis et je vous dit quoi a bientôt.
Ps: la fonction est netlocalgroupgetmembers("")


@++

Publié : mar. 03/juin/2008 19:27
par venom
re :D

Voici un bout de mon code fait a partir de la droopy's lib qui renvois les utilisateurs d'un ordinateur.

Code : Tout sélectionner

enumeration
#window_0
#listview_0
endenumeration

Repeat
 username.s = netlocalgroupgetmembers("Utilisateurs")
 if username = "": break : endif
 usernamelist.s+username+chr(10)
forever
repeat
 username1.s = netlocalgroupgetmembers("administrateurs")
 if username1 = "": break : endif 
 usernamelist1.s+username1+chr(10)
forever

If openwindow(#window_0, 0,0,320,180, "groupe d'utilisateur", #pb_window_systemmenu | #pb_window_screencentred | #pb_window_titlebar)
 if creategadgetlist(windowid(#window_0))
  editorgadget(#listview_0,10,10,300,160,0)
  addgadgetitem(listview_0,0)
  addgadgetitem(listview_0,0)
  addgadgetitem(listview_0,0)

 endif
endif

Repeat
 eventid = #pb_event_gadget
  select eventgadget()

  endselect
 endif
until eventid = #pb_event_closewindow
Voilà ceux qui ont la droopy's lib et plusieurs session peuvent essayer pour me dire quoi d'avance merci
ps il y a pe être des fautes de frappe g tout taper a la main sur mon phone bonne soirée




@++

Publié : mar. 03/juin/2008 21:32
par Droopy
Pour la liste des users loggués regarde qwinsta.exe

http://forums.msdn.microsoft.com/en-US/ ... 1a887f474/

Publié : mer. 04/juin/2008 5:50
par venom
salut droopy.
Merci pour ton lien, c'est vrai ça aurai était plus facile par commande dos mais il y a quand même un problème. Si les autres comptes n'ont pas été lancé au moins 1 fois qwinsta ne les renvoient pas ;) tout comme l'administrateur.
Mais bon normalement mon code du dessus fonctionne comme je voulais j'ai testé sur mon ordinateur même en supprimant des comptes et sans redémarrer l'ordi, les comptes supprimés ont disparus. Reste a voir chez d'autre personnes.

Bonne journée.



@++