créer un sprite à partir d'un autre (tilestudio)
Publié : mer. 26/mai/2004 22:13
Je suis en train de me familiariser à la fois avec purebasic et tilestudio.
Un de mes soucis est le suivant :
j'ai un bitmap qui contient tout les tiles de ma map.
je sais afficher ma map en gérant des clipsprite du bitmap des tiles
mais, afin de gérer des collisions, j'aimerais créer de vrais sprites pour chaque zone "collisionable".
En gros, je fais pour le moment :
mais j'aimerai faire quelquechose du genre :
Existe t'il une méthode plus correcte ?
(je n'ai encore pas pu lancer ce code, le pc avec PB est indisponible)
Un de mes soucis est le suivant :
j'ai un bitmap qui contient tout les tiles de ma map.
je sais afficher ma map en gérant des clipsprite du bitmap des tiles
mais, afin de gérer des collisions, j'aimerais créer de vrais sprites pour chaque zone "collisionable".
En gros, je fais pour le moment :
Code : Tout sélectionner
For i=0 To 24
For j=0 To 17
ClipSprite(#tiles, 0, 32*level(i,j,3), 32, 32)
DisplaySprite(#tiles, level(i,j,1),level(i,j,2))
Next j
Next i
Code : Tout sélectionner
For i=0 To 24
For j=0 To 17
CreateSprite(i*j,32,32)
StartDrawing(SpriteOutput(i*j))
ClipSprite(#tiles, 0, 32*level(i,j,3), 32, 32)
DisplaySprite(#tiles, level(i,j,1),level(i,j,2))
StopDrawing()
Next j
Next i
(je n'ai encore pas pu lancer ce code, le pc avec PB est indisponible)