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Matrice et vecteur

Publié : dim. 17/févr./2008 17:47
par Anonyme
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Dans le but d'améliorer mes formules de projection , j'ai chopé cette formule sur le ouaibe. je voudrais donc comprendre une chose

Comment passe t'on d'une matrice 4x4 a un Vecteur 3D?

Car le shéma plus haut donne ceci en pseudo code :
Vecteur3D = MatriceRotationX * MatriceRotationY * MatriceRotationZ * ( PointPosition3D - CameraPosition3D)
Multiplier les matrices entre elles ne me pose pas de problème , ni pour les vecteurs, mais le resultat Vecteur3D est obtenu comment ?
logiquement on multiplie des matrices de la même taille 8O


Voila mon problème : :D

Matrice4x4 * Vecteur3D = Vecteur3D
2;3;4;8............10.....=....?
6;7;2;4.......X...15.....=....?
1;2;5;7............12.....=....?
9;5;4;7

Publié : dim. 17/févr./2008 17:52
par Anonyme

Publié : dim. 17/févr./2008 20:11
par tmyke
ce FAQ de developpez.com pourrait t'apporter une amorce de réponse je pense:

http://jeux.developpez.com/faq/matquat/ ... etique#Q13

;)

Publié : dim. 17/févr./2008 23:20
par Anonyme
oui , en fait je connaissait déjà la réponse :oops: