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textures multiples
Publié : mer. 05/déc./2007 23:46
par djfeeler2
Bonjour ! ou bonsoir !
Encore moi avec mes questions

J'aimerais savoir si sur une entité on peut ajouter plusieurs textures ? si oui comment ?
Merci d'avance !
4.10 -> 4.20 -> 4.30
Publié : jeu. 06/déc./2007 12:08
par beauregard
djfeeler2 a écrit :Bonjour ! ou bonsoir !
Encore moi avec mes questions

J'aimerais savoir si sur une entité on peut ajouter plusieurs textures ? si oui comment ?
Merci d'avance !
fortiche la question !

Publié : jeu. 06/déc./2007 13:39
par comtois
Toujours pour ton terrain ou autre chose ?
Pour autre chose, tu peux ajouter des couches dans ta matière(AddMaterialLayer) et tu peux combiner les textures entre elles avec :
#PB_Material_Add : Combine la nouvelle couche en ajoutant (Add) la valeur des pixels (donc le noir est complètement transparent)
#PB_Material_Replace : Combine la nouvelle couche en remplaçant (Replace) les pixels
#PB_Material_AlphaBlend : Utilise le canal alpha de la texture (la texture doit être en TGA ou PNG) et la combine avec la couche précédente
#PB_Material_Modulate : Combine la nouvelle couche sur la précédente en modulant la valeur des pixels (Modulate)
Pour ton terrain , si c'est pour faire comme les matrices de DB, tu mets toutes tes textures dans une seule image, et ensuite tu donnes les bonnes coordonnées uv à tes vertices pour sélectionner la bonne portion de l'image. Voir l'exemple du dé sur le site gamecreator ,tu connais déjà

Publié : jeu. 06/déc./2007 23:39
par djfeeler2
oui je suis toujours sur mon terrain

merci pour cette infos
Publié : ven. 07/déc./2007 12:30
par comtois
j'ai fait un zip de mes vieux trucs (M3D_Matrix), ça correspond à ce que tu cherches à faire, enfin je crois ?
C'est
ici
J'ai supprimé la lib et le fichier résident, tout se trouve dans le fichier include. J'y mettrai de l'ordre plus tard quand la 4.30 sera sortie.
Tous les exemples fonctionnent avec la 4.10.
Publié : sam. 08/déc./2007 8:54
par djfeeler2
merci beaucoup ^^