Page 1 sur 1

Installer correctement les PBOSL

Publié : ven. 09/nov./2007 0:27
par Lost_in_PB
Pour faire marcher les librairies PBOSL ( tirées du site http://pbosl.purearea.net/ ), je suppose qu'il faut les placer dans le dossier PureBasic/PureLibraries/UserLibraries. Sauf que lorsque je veux faire marcher un des exemples fournis, comme celui Asteroids.pb qui utilise la librairie PBOSL_AnimSprite, cela ne marche pas et le compilateur me sort le message suivant : "Line 14: Structure not found: AnimSprite" alors même que la librairie correspondante semble placée dans le bon dossier. Y aurait-il une action à faire pour que le compilateur reconnaisse ces UserLibraries ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problème...

Système d'exploitation : Windows Vista version familiale
Version du PureBasic : 4.02

Publié : ven. 09/nov./2007 0:42
par Lost_in_PB
Je pourrais ajouter que oui, j'ai redémarré le compilateur après avoir installé ces librairies. En fait après des recherches dans le forum anglais du PB, il semblerait que mon problème vienne du fait que les librairies en question sont faites pour la version 4.00 et non celle que j'ai, c'est à dire la 4.02...

Publié : ven. 09/nov./2007 7:44
par comtois
Est-ce que tu as le fichier PBOSL.RES dans le répertoire Residents de PureBasic ?

Les structures, constantes et autres sont contenues dans les fichiers résidents.

Publié : ven. 09/nov./2007 20:29
par Lost_in_PB
Merci pour ta réponse, Comtois, c'était bien le fichier PBOSL.RES qui n'était pas dans le dossier PureBasic/Residents, ce qui posait problème.

Dans la foulée j'en ai profité pour copier les dossiers UserLibThreadSafe et UserLibUnicode dans le dossier PureBasic/SubSystems, selon le même principe que pour les contenus des dossiers Residents et PureLibraries.