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Shadow of the PureBasic
Publié : mar. 16/oct./2007 22:03
par Buckethead
J'ai essayé d'être le plus proche possible de l'intro du jeu sur Amiga.
Par contre je n'ai pas imposé de résolution. L'image strech en fonction de l'écran.
Etant en 22" avec une résolution native de 1680*1050 (le même ratio 1.6 que le 320*200) l'image doit être compressée en 800*600, 1024*768 et autre ratio de 1.33. Je pensais mettre une barre noire en bas comme le jeu original n'était pas en fullscreen sur l'Amiga.
Demain j'édite et j'ajoute la source.
http://stanz05.free.fr/Shadow%20of%20th ... eBasic.exe
http://stanz05.free.fr/sotpb.zip
Publié : mar. 16/oct./2007 23:06
par case
enorme

Publié : mer. 17/oct./2007 8:26
par Pascal Vernie
Superbe
Félicitations
Pascal
Publié : mer. 17/oct./2007 8:50
par cederavic
Impressionant, bon boulot Buckethead!

Publié : mer. 17/oct./2007 13:05
par jerexgrz

yeah du bon boulot !! LEs graphs sont biens ! effet pixel => je trouve ca sympa.
Publié : mer. 17/oct./2007 15:29
par Mindphazer
@B13
T'as p'têt pas connu ça, mais à l'époque de l'Amiga et du ST, les graphismes étaient en 320x240
Et on se disait que c'était vraiment de la balle
En tous cas, bravo à toi Buckethead....
Publié : mer. 17/oct./2007 16:44
par Buckethead
Merci d'avoir testé la demo. Je viens de poster la source.
Il me semble que la pluspart d'entre nous ont connu la belle époque de la micro. J'ai même lu sur ce forum quelqu'un parler de l'Exelvision

(@djes: as-tu connu le shooter "Wizor" Qui ose défier Wizor!!!!1)
Ca m'a donné envie de faire cette demo. J'aimerais aussi faire un Goldrunner qui est mon jeu fetish sur l'Atari ST.
J'ai évité à tout prix l'antialias (entre celui qui est cablé dans un LCD et le sprite3d) j'ai préfèré l'aspect gros pixels. Autrement mettre un "Sprite3DQuality(1)" dans le code. Mais je trouve qu'on perd quelque chose dans ce mode.
Idéalement il faudrait tout refaire, mais par expérience le "old school" s'adapte très mal à la haute résolution (ca fait cheap d'entrée de jeu) à moins de faire ton sur ton et tout faire en vectoriel.
Publié : mer. 17/oct./2007 17:11
par cederavic
bernard13 a écrit :
juste une question pour Buckethead :
comment tu as fait pour avoir les graphismes du jeu?
Je pense qu'ils sont rippé d'une Rom, j'me trompe Buckethead?
Si c'est le cas, c'est simple, il existe des emulateur comme Nebula qui te permetent de parcourir le jeu frame par frame en affichant ou non les differents sprites. A partir de la, il te suffit de faire des captures d'ecran

(A peut pret le meme principe pour le son)
Publié : mer. 17/oct./2007 18:23
par djes
Buckethead a écrit :J'ai même lu sur ce forum quelqu'un parler de l'Exelvision

(@djes: as-tu connu le shooter "Wizor" Qui ose défier Wizor!!!!1) .
C'était moi l'exelvision! Ca ne me dit rien, Wizor... Le premier jeu d'arcade auquel j'ai joué, c'était... Pong! Et oui, il y en avait toute une série au Mont Noir (frontière belge), mais je n'ai réalisé ce que c'était que bien plus tard
Il est excellent ce petit shadow of the beast. Mais il y a quelqu'un d'autre qui l'avait fait avant toi sur le forum anglais je crois. (je n'aurais pê pas dû le dire...)
Publié : mer. 17/oct./2007 18:33
par hackotedelaplaque
Pour moi j'ai pas pu tester car l'antivirus a mis direct le fichier en quarantaine (virus NSAnti).
Etonnant.
Je suis le seul ?
Publié : mer. 17/oct./2007 18:35
par Thyphoon
Aaaaaaaa que de souvenir .... Superbe !! Pour ceux que ça interesse en cherchant sur le web vous devriez retrouver un remake pas trop mal fait !!

)
Je trouve que la musique elle n'a pas trop vielli !!! et je trouve que finalement les tubes cathodiques amélioraient nettement la qualité d'image (il n'y a qu'a voir en arcade ou il y avait des jeux avec des resolutions de 256x256 qui aujourd'hui passe encore tres bien (si tube cathodique) car en LCD c'est une horreur....
Mais pour revenir a la demo ! Bravo c'est superbe !!!! Et j'adore la chouette d'Agony qui passe... c'était des jeux plein de poesie, ça n'existe plus trop de nos jour ....
Publié : mer. 17/oct./2007 18:38
par Buckethead
C'est bien ça ! J'avais fait ce remake dans un autre langage il y a deux ans. A ce moment là je ne trouvais pas de site avec les graphismes du jeu (ils étaient pleins d'antialias et d’artifacts de compression jpg chez Titan) , j'ai donc capturé les graphismes sous Winuae, l'émulateur Amiga.
Mais aujourd'hui j'ai ajouté quelque trucs trouvés sur le site de Titan
http://sotb.free.fr/Fichiers/remake.html
Le module soundtracker est de Jogeir liljedahl, un cover de l'oeuvre de David Whittaker. (devenu un XM pour optimiser la taille)
Publié : mer. 17/oct./2007 18:45
par Thyphoon
Buckethead a écrit :C'est bien ça ! J'avais fait ce remake dans un autre langage il y a deux ans. A ce moment là je ne trouvais pas de site avec les graphismes du jeu (ils étaient pleins d'antialias et d’artifacts de compression jpg chez Titan) , j'ai donc capturé les graphismes sous Winuae, l'émulateur Amiga.
Mais aujourd'hui j'ai ajouté quelque trucs trouvés sur le site de Titan
http://sotb.free.fr/Fichiers/remake.html
Le module soundtracker est de Jogeir liljedahl, un cover de l'oeuvre de David Whittaker. (devenu un XM pour optimiser la taille)
A c'était toi ! chapeau pour le boulot !!!
Tient a propos de jeux Oldschool passer en haute resolution. Another world passe super bien Ok c'est du vectoriel, mais du vectoriel tres basique et la nouvelle version Haute resolution dont nous a fait cadeau Eric Chahi est superbe.

)
Publié : mer. 17/oct./2007 18:54
par Buckethead
Djes: ce jeu m'avais marqué car c'était la première fois que j'entendais un synthétiseur vocal de cette qualité. En plus on y avait accès en basic, avec les intonations et tout. Je vais regarder ce remake sur le site anglophone
Hackotedelaplaque: Je pense que c'est du au packer. Perso j'ai Nod32, il freeze le système 10 secondes avant de rendre la main dès qu'on touche à un fichier passé sous kkrunchy. (mais il ne signal pas de virus)
Thyphoon: oui c'était mieux car d'abord il y avait une parfaite synchronisation avec la video et les pixels était plus rond.
Publié : mer. 17/oct./2007 18:58
par Buckethead
Thyphoon: je pense que tu parles du remake de Titan. Pour ce qui est juste de faire une intro il y en a eu beaucoup, même en dhtml
http://sotb.free.fr/Fichiers/Goodies.html
J'avais essayé le jeu d'Eric Chahi, toujours aussi beau
http://www.anotherworld.fr/