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Mes créations en 3D
Publié : jeu. 11/oct./2007 9:28
par erix14
Bonjour,
j'ai ajouté une page à mon site pour montrer quelques-unes de mes créations en 3D. C'est très modeste, mais ce n'est qu'un début.
http://www.rx14.info/public/index.php?a=3D
Publié : jeu. 11/oct./2007 9:37
par Kwai chang caine
Que de modestie
Tu est vraiment un génie, c'est tres beau.
Apparement tu n'est pas un caid qu'en ASM
Que de travail
Bravo
Publié : jeu. 11/oct./2007 10:15
par djes
Un poil trop "massif" pour moi. Tu utilises quel soft?
J'utilise souvent PureASM, je profite de ce post pour te remercier
J'ai vu aussi que tu envoyais les scores de puretetris sur le net. C'est excellent! Je pense qu'on va te contacter bientôt à propos de tes jeux

Publié : jeu. 11/oct./2007 11:38
par erix14
@KCC: Faut pas exagérer, je suis encore loin des pros de la 3D. Si tu vas sur un forum de graphistes, tu verras la différence. En 3D, le plus imporant est le positionnement de la caméra et des lampes. Un simple cube peut être sublime ou très moche suivant les positions et les réglages de ces derniers.
@djes: Merci. J'utilise MoI pour la modélisation et Blender pour le rendu. La finition c'est ce qui prend le plus de temps, alors c'est vrai que je me suis limité au plus simple.

Publié : jeu. 11/oct./2007 14:29
par Frenchy Pilou
Allez faut continuer !
Essaie aussi
TopModc'est super canon pour faire des forme terribles sans rien y connaître!
J'ai fait un
mini petit tuto video (5 megas tout mouillés)
On charge, On dezippe, On lance avec son navigateur favori le fichier toto.htm
On devrait savoir à la fin faire la forme que l'on voit ici

Publié : jeu. 11/oct./2007 17:06
par venom
et bien c'est un bon debu erix14

.
le probleme avec la 3d c'est qu'il faut de la patience et du temps aussi, pour avoir un bon resultat.
moi je vien de me rendre compte que j'ai du formaté mes projet que j'avais fait pour commancer

je suis vert de terre.
@++
Publié : jeu. 11/oct./2007 18:49
par erix14
@Frenchy Pilou: J'ai essayé ce logiciel, c'est bien pour faire n'importe quoi quand on n’a pas d'idées. Je préfère largement MoI.
Je vais travailler sur les boîtes 3D, et mettre les sources .blend en téléchargement sur mon site. Je pense que ça va intéresser du monde.

Publié : jeu. 11/oct./2007 18:52
par djes
erix14 a écrit :@djes: Merci. J'utilise MoI pour la modélisation et Blender pour le rendu. La finition c'est ce qui prend le plus de temps, alors c'est vrai que je me suis limité au plus simple.

Oui, et texturer, quelle galère! Moi j'utilise Lightwave, je trouve qu'il me convient bien puisque le modeleur fonctionne au niveau points et polygones, ce n'est ni intuitif, ni artistique!
Au fait, ma remarque ni signifie pas que je fais mieux, hein

Publié : jeu. 11/oct./2007 19:04
par venom
moi je travaille avec rhinoceros 3d voici un petit pendule fait vite fais.
http://purebasic.myftp.org/files/226/pendule.jpg
@++
Publié : jeu. 11/oct./2007 22:04
par djes
Du temps où je faisais encore mes rendus sur Amiga, avec Lightwave 4 (1998)

Publié : jeu. 11/oct./2007 22:07
par RV
C'est beau!
Publié : jeu. 11/oct./2007 22:26
par erix14
Très beau

Publié : ven. 12/oct./2007 5:36
par venom
a ouai sa rend bien ton sablier faudrais que j'en fasse un j'y ai jamais pensé

.
merci erix14.
ps: pour mon pendule j'ai oublier de précisé si quelquin sait comment sa s'appel car j'en cherche un vrai depuis longtemps mais je ne connais pas le nom pour en acheter un sa serait simpa

.
voila
EDIT:
j'ai trouvé sa s'appel Pendule de Newton 
trop content la.
@++
Publié : ven. 12/oct./2007 6:36
par Mytic
@erix14
Pour un début c’est déjà pas mal.
Ça me donne envi de m’y mettre moi aussi.
Au fait ! Moi j’utilise souvent TrueSpace 7 si vous connaissez ?
(Au passage je trouve ton site vraiment original, Bravo…
Dans la page >Qui suis-je<, y’a un player de musique avec le groupe >Hinoi Team < , ça me rappel de bon souvenir comme "ICHIGO 100%" où y'avait la musique IKE IKE dans le Générique de fin.
Ce groupe est vraiment disjoncté, la preuve en vidéo :
ICI
)
@Frenchy Pilou
Sympa le tuto , reste seulement comment appliquer l’effet poil à la forme

[/b]
Publié : ven. 12/oct./2007 8:14
par Frenchy Pilou
@mytic: l'effet "poil" n'est que l'application automatique d'un matériau "Fibre"dans
Zbrush (qui est aussi un logiciel de dessin! il fait du 3D, 2.5, 2D)
Tout peut être paramétré : mais le poil à l'arrivée n'est pas de la vraie "3D" (on ne peut l'animer) à l'inverse
d'un truc comme celui-ci
clique sur la gauche tout ce qui commence par "Hair" et clique les vidéos, c'est assez dingue!
Ici dans ZBrush c'est un matériau "plaqué" sur une structure 3D à l'écran ou un simple dessin par contre son calcul est quasi instantanné
(on ne voit pas les poils au moment où tu dessines, il faut faire un rendu de ton trait de pinceau)
Cela sera pour les prochaines générations

ici un simple trait de dessin!

Quelques paramètres du bidule

(en fait tu règles juste la longueur, la gravité et la densité quand on pressé

Ici TopMod avec ses "normales" vecteurs perpendiculaires à une facette" (ce ne sont pas des poils
ici application du Matériau "Fiber" dans Zbrush : fastoche non?
