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Petite aide pour mon IDE !! [Résolu]
Publié : mer. 05/sept./2007 17:08
par Mytic
Voilà !!!!
J’ai crée un langage de programmation avec PureBasic orienté 100% jeux vidéo style Dark Basic mais bien plus simple et rapide (utile pour prouver la puissance de PureBasic)
Pour le développement j’ai fini le langage et le compilo pas comme les autres (Pourquoi…. !! secret lol mais si vous me le demandez gentiment je vous le dirai):lol:
J’ai presque fini l’aide, il me reste que de finir les exemples et les jeux Demo créent avec mon langage et la correction des fautes d’orthographe !
MMMMais , je galère avec l’IDE , j’arrive pas à trouver le bon moyen de colorier le texte rapidement genre sans passer par une analyse total mais seulement de la partie changé.
Voilà, si quelqu’un connais une astuce pour m’aider …. Merci d’avance

Publié : mer. 05/sept./2007 17:41
par SPH
Bin, colorie pas... Et a la compilation, on saura si il y a un bug ou pas (comme PB quoi)
Re: Petite aide pour mon IDE !!
Publié : mer. 05/sept./2007 18:05
par Backup
Mytic a écrit :Voilà !!!!
J’ai crée un langage de programmation avec PureBasic orienté 100% jeux vidéo style Dark Basic mais bien plus simple et rapide (utile pour prouver la puissance de PureBasic)
Pour le développement j’ai fini le langage et le compilo pas comme les autres (Pourquoi…. !! secret lol mais si vous me le demandez gentiment je vous le dirai):lol:
J’ai presque fini l’aide, il me reste que de finir les exemples et les jeux Demo créent avec mon langage et la correction des fautes d’orthographe !
MMMMais , je galère avec l’IDE , j’arrive pas à trouver le bon moyen de colorier le texte rapidement genre sans passer par une analyse total mais seulement de la partie changé.
Voilà, si quelqu’un connais une astuce pour m’aider …. Merci d’avance

regarde là :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... htlighting
pour ta compilation, dit toujours

ça peut peut etre m'interresser pour mon pureGolo3D
Publié : mer. 05/sept./2007 19:04
par Mytic
@Dobro@
Merci.... mais
J’avais déjà essayer cette LIB , elle est très lente , surtout si tu dépasse les 5 lignes.
Y’a-t’il pas moyen avec cette lib de colorier seulement les modifications ou la ligne en cour ?
Publié : mer. 05/sept./2007 19:41
par Mytic
Pour le Compilo pas comme les autres je vous explique :!!
Ce compilo je le divise en 5 parties, le nettoyeur ; le Booster ; le noyau (l’interpréteur) ; l’injecteur ; et l’autonomie.
Il fonctionne comme ça :
Code : Tout sélectionner
-Il analyse le code, supprime les superflus comme les espace etc…
-Cherche les variables, change leur nom par un code d’accès mémoire rapide
-Cherche les sous variables et les fusionne…
-Cherche les sauts et les met dans une liste.
-Cherche les modulo et les sousprogrammes en les listant avec début et fin…
-Synchronise les sousprogrammes.
-Simule une exécution rapide avec système de déduction…
-Change la forme du code , en le divisant par partie et commandes
-Crypte le Code transformer avec une clef de 128 bits.
-Appel le noyau et injecte le code à la fin du noyau.
-Exécute le noyau qui joue le rôle de la machine virtuel comme dans le JAVA…
-Une fois le noyau exécuter il commence par recherche si y’a un code attacher à sa fin
==>Si oui : il le charge en mémoire, l’analyse et l’interprète.
==>Si non : il s’exécute en mode IDE.
le noyau est crée avec PureBasic aussi , tout 100%
Et Pour le moment j’essai de lui ajouter la possibilité d’intégrer les données utiliser par le programmeur (Images , sons etc.) dans un package puis de l’incrémenter dans le noyau aussi.
J’ai pas tout dis vu que c’est très long à expliquer. Mais je pense avoir donner les grande ligne.
Ah au faite, Pour la vitesse !! j’ai crée un jeu avec mon langage (un shootemup) avec plein d’objet à l’écran et ça tourne chez moi à 60 Fps.
Et j'ai créer ce langage à 100% avec PureBasic. Donc PureBasic est bien plus puissant bien sur ^^
Publié : mer. 05/sept./2007 19:50
par wolfjeremy
Ta fait un sacré travail, vivement qu'ont voyent ça en action !

Publié : mer. 05/sept./2007 19:51
par Mytic
Pour le moment ça paraît obscur … mais quand je mettrai le Programme en ligne tout s’éclaircira…

Publié : mer. 05/sept./2007 19:55
par Jeff
Salut Mytic,
Pour la colorisation du texte de ton IDE as-tu pensé à scintila ?
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... highlight=
@+
JF
Publié : mer. 05/sept./2007 20:05
par Mytic
Ça reste une solution mais vu que le noyau a pour obligation d’être 100% autonome, ça ne serai pas pratique s’il fallait à chaque fois copier la Dll pour chaque création.
En plus mon but c’est de tout crée en purebasic , donc tout intégrer et rien d’externe.
Mais Merci de m'aider

Publié : mer. 05/sept./2007 20:38
par Mytic
La version bêta est prête, si vous voulez je peux la mettre en ligne, mais l’aide est incomplète, il manque seulement les exemples !! + le problème de l’IDE, mais vous pouvez exécuter vos création avec le noyau directement.
J’ai crée des petit jeux avec, donc il suffira de regarder le code pour comprendre la façon de programmer avec.

Publié : mer. 05/sept./2007 20:44
par venom
salut,
a je veut bien voir ta beta si y'a moyen

.
@++
Publié : mer. 05/sept./2007 21:57
par Backup
Mytic a écrit :@Dobro@
Merci.... mais
J’avais déjà essayer cette LIB , elle est très lente , surtout si tu dépasse les 5 lignes.
ben non !! elle est tres rapide cette lib !!
Y’a-t’il pas moyen avec cette lib de colorier seulement les modifications ou la ligne en cour ?
ben si on peut !!
SyntaxHighlightingLine
Permet de colorer certains mots
sur la ligne en cours de l'éditeur
cela peut servir pour les mots clef d'un langage informatique par exemple
SyntaxHighlightingLine(Gadget, Words.s, Separator.s, Color, BackgroundColor, FontSize, FontName.s, FontFlags)
Gadget = GadgetNumber of an EditorGadget()
Words.s = une chaine comprenant les mots clef, et le separateur "If|EndIf|Repeat"
Separator.s = le signe que l'on choisi pour séparer les mots clef pour notre exemple c'est "|"
Color=la couleur d'ecriture des mots clefs
BackgroundColor=la couleur de fond des mots clefs
FontSize=la taille de la fonte des mots clef
FontName.s=le nom de la police (fonte) utilisé pour les mots clefs
FontFlags:
#CFM_BOLD
#CFM_ITALIC
#CFM_UNDERLINE
#CFM_STRIKEOUT
l'essayer c'est l'adopter !!

Publié : mer. 05/sept./2007 23:31
par Mytic
@Dobro
Coool , je vais essayé Now

heuuu....
et comment on fait pour colorier la ligne avec une seul couleur , car après le coloriage des mots , la couleur par defaut change !
Publié : jeu. 06/sept./2007 0:36
par Mytic
il suffisait d'écrire ça : ClearHighlightingLine(#Editor_0,RGB(255,255,255), 10, "Arial", 0)
puis de changer la couleur de fond direct dans la lib

Publié : jeu. 06/sept./2007 3:23
par Mytic
Merci pour votre aide, le problème est résolut…
Pour le programme je le posterai demain dans la rubrique <Annonces>
