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StartDrawing() Types d'accès selon les surfaces de dessin
Publié : mar. 04/sept./2007 21:20
par Ollivier
Je reprends un extrait de l'aide de PureBasic:
Code : Tout sélectionner
WindowOutput() : Les dessins seront rendus directement sur la fenêtre.
ScreenOutput() : Les dessins seront rendus directement sur l'ecran (utile pour les jeux).
SpriteOutput() : Les dessins seront rendus directement sur le sprite (utile pour les jeux).
ImageOutput() : Les dessins seront rendus directement sur l'image (voir aussi CreateImage())
PrinterOutput() : Les dessins seront rendus directement sur l'imprimante.
TextureOutput() : Les dessins seront rendus directement sur la texture.
Je remarque que la fonction Point() a du mal avec WindowOutput(). Y a-t-il un accès uniquement en écriture?
Re: StartDrawing() Types d'accès selon les surfaces de dessi
Publié : mar. 04/sept./2007 21:34
par Backup
Ollivier a écrit :Je reprends un extrait de l'aide de PureBasic:
Code : Tout sélectionner
WindowOutput() : Les dessins seront rendus directement sur la fenêtre.
ScreenOutput() : Les dessins seront rendus directement sur l'ecran (utile pour les jeux).
SpriteOutput() : Les dessins seront rendus directement sur le sprite (utile pour les jeux).
ImageOutput() : Les dessins seront rendus directement sur l'image (voir aussi CreateImage())
PrinterOutput() : Les dessins seront rendus directement sur l'imprimante.
TextureOutput() : Les dessins seront rendus directement sur la texture.
Je remarque que la fonction Point() a du mal avec WindowOutput(). Y a-t-il un accès uniquement en écriture?
pour les windows ça marche tres bien, mais les windows, sont redessinée a chaque evenement nouveau de la fenetre
donc il te faut utiliser un callback pour garder le dessin !!

Publié : mar. 04/sept./2007 21:49
par Ollivier
Oui merci Dobro, je voyais en effet qu'un simple messageRequester() sur ma fenêtre lui défonce mes belles décorations.
Sinon, il y a moyen que tu fasses un récap des possibilités ou non d'accès direct à la mémoire avec les intitulés ci-dessus, dans le style:
Code : Tout sélectionner
OutputID ADM* Dep
============================
WindowOutput() NSP -
ScreenOutput() Oui DB
SpriteOutput() Oui DB
ImageOutput() NSP -
PrinterOutput() NSP -
TextureOutput() NSP -
============================
*ADM:Accès direct en mémoire avec Peek et Poke.
Dep: Adresse de départ
DB: Obtenue avec DrawingBuffer()
Je t'en demande peut-être un peu beaucoup...
Publié : mar. 04/sept./2007 22:10
par Backup
Ollivier a écrit :Oui merci Dobro, je voyais en effet qu'un simple messageRequester() sur ma fenêtre lui défonce mes belles décorations.
Sinon, il y a moyen que tu fasses un récap des possibilités ou non d'accès direct à la mémoire avec les intitulés ci-dessus, dans le style:
Code : Tout sélectionner
OutputID ADM* Dep
============================
WindowOutput() NSP -
ScreenOutput() Oui DB
SpriteOutput() Oui DB
ImageOutput() NSP -
PrinterOutput() NSP -
TextureOutput() NSP -
============================
*ADM:Accès direct en mémoire avec Peek et Poke.
Dep: Adresse de départ
DB: Obtenue avec DrawingBuffer()
Je t'en demande peut-être un peu beaucoup...
c'est Comtois qui s'occupe de la doc !!
et il faudrai trouver autre chose, parce que ta description n'est pas tres clair

NSP ?? çvdq?? .............. pardon : ça veut dire quoi ???
mais c'est une idée a soumettre a notre comtois national
Publié : mer. 05/sept./2007 19:56
par Ollivier
Pour être un peu plus carré et explicite (en ce moment, j'ai du mal...), ce serait un tableau comme ça:
Code : Tout sélectionner
;____________________________________________________________________
;¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
; Output Window Screen Sprite Image Printer Texture
;____________________________________________________________________
;¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
; Drawing Infos ? X X - ? ?
; Size Infos X - X X X X
; Memory access W 2RW 2?W RW W ??
;____________________________________________________________________
;¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
; Drawing Infos : Disponibilité des fonctions DrawingBuffer()
; DrawingBufferPitch()
; DrawingPixelFormat()
;
; Size Infos : Disponibilité des xWidth() et xHeight()
;
; Memory Access : W = 1 buffer d'accès en écriture uniquement
; RW = 1 buffer d'accès en lecture et écriture
; 2RW = 2 buffers d'accès en lecture et écriture
;____________________________________________________________________
;¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯