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[Linux] Test plateformes

Publié : sam. 25/août/2007 6:59
par Anonyme
Salut à tous, je code actuellement un p'tit moteur de jeu de plateforme en c++
j'ai fait un p'tit wrapp pour purebasic , pour faire différents test , j'ai fait un p'tit jeu test de plateforme :

Image

Important :

La librairie Engine2D.so est nécessaire ( dans usr/lib ).

Procédure pour copié la librairie :

- Décompresser l'archive
- lançer un terminal
- aller dans
/Release-02/Install lib
- puis pour installé la lib :
sudo ./install-lib
pour la supprimé :
sudo ./delete-lib
ensuite pour lançer le "jeu test"
retourné à la racine du répertoire
et (tapez ou cliquez) directement sur l'icone :
./Test-Fullscreen
plein écran
./Test-Windowed
fenêtre


File:1->Release-02.tar.gz
Image

j'ai bridé le fps entre 40 & 50 , dite moi si sa tourne chez vous.

Publié : sam. 25/août/2007 9:33
par MorpheusDX
Marche très bien . Domage que le Pinguin ne sache pas nager ( un comble pour un Pinguin :) )

LE FPS est de 43/44 sur ma machine, ce qui semble correspondre au bridage
que tu as imposé. (distri Kubuntu - Pentium M1.6 )

Beau boulot, ton moteur de jeux a déjà de la gueule, et semble pleins de possibilités.

;)

Publié : sam. 25/août/2007 10:47
par flaith
j'ai un fps moyen de 30

sympa ta lib Bator :D

Publié : dim. 26/août/2007 2:29
par cha0s
sympa 42 fps constant.

le decors vient de sonic ? :p (je vient de me racheter une mega drive nostalgie powa ^^).

Publié : dim. 26/août/2007 8:47
par bernard13
c'est bien mais pense aussi à ceux qui ont WINDOWS

Publié : dim. 26/août/2007 11:06
par flaith
bernard13 a écrit :c'est bien mais pense aussi à ceux qui ont WINDOWS
je penses plutôt qu'il serait enfin temps de penser à ceux qui ont GNU/Linux

Publié : dim. 26/août/2007 11:25
par Ollivier
Peut-être que Cpl se concentre sur la partie jeu avant de s'attaquer à la compatibilité.

En attendant, joli le screenshoot (ça me remet un peu de nostalgie). Et ça rince l'oeil, faute de mieux!

Publié : dim. 26/août/2007 12:00
par Chris
cha0s a écrit :sympa 42 fps constant.

le decors vient de sonic ? :p (je vient de me racheter une mega drive nostalgie powa ^^).
Nan nan! Le décor vient pas de Sonic. C'est comme les anneaux, il viennent pas de sonic non plus, ... les anneaux. :roll: :mrgreen:

Publié : dim. 26/août/2007 12:01
par Chris
bernard13 a écrit :c'est bien mais pense aussi à ceux qui ont WINDOWS
Ben vas-y! Commence!

Publié : dim. 26/août/2007 12:10
par Anonyme
merci les gars, c'est compatible windows, comme j'ai pas de windows sous la main pour compilé la lib, pas de démo :D , puis je suis sous nux, donc win j'men bra... un peu :D mais bon, chuis sympa, j'avais compilé pour la team Bgames :

Pour windows évidement :
File:1->TBGE2D.rar
Image

@Chaos, @Chris, les décors ne viennent pas de sonic, ni les anneaux au passage, je me suis inspirer de sonic 1 pour mes graphs ( GreenHill ) :D
Tout est fait sous Toshop (les tiles sont vieux) et Gimp.
le tux, je l'ai chouré :D
D'ailleurs, si tu trouves des Tiles de sonic en 64x64 je suis prenneur :D

juste pour me rassurer

Publié : dim. 26/août/2007 14:33
par beauregard
je suis tombé sur ces jeux, et j'ai une petite question. Pensez vous que l'on puisse faire pareil avec pb ? :

http://www.yourgamesworld.com/turtix.html
Ce jeu est certes limité dans son gameplay, mais il joui d'une grande beauté.

un 2ème avec davantage de possibilitées d'actions:
http://www.divogames.com/en/games/arcade/kenny/

Publié : dim. 26/août/2007 14:54
par Ollivier
Après test, ça me remet vraiment une belle nostalgie!

FPS 40-45 (XP 1Ghz VIA S3G)

Publié : dim. 26/août/2007 15:07
par Anonyme
@beauregard , oui c'est tout a fait possible , les graphisme ont une grande importance, le moteur en lui même n'est pas si complexe.

@Ollivier, Merci :D

Publié : dim. 26/août/2007 16:20
par Huitbit
Windows xp
FPS 47~48

C'est mieux que Powell(j'espère que dans 6 mois on ne découvrira pas que Tyson Gay était dopé car je le trouve arrogant et j'aime pas les arrogants :x , c'est contraire à l'esprit de l'athlétisme!)


Par moment une partie du décor(bande de 3 à 4 carreaux dans la deuxième moitié de l'écran) clignote légèrement (ça arrive pendant les déplacements)
On peut rien faire pour le pauvre petit pingouin bloqué sur la glace au début :cry: ?
Image
(d'ailleurs ce pingouin fait du moonwalk quand le pingouin principal se déplace)

Hasta la vista!

Publié : dim. 26/août/2007 17:00
par Anonyme
ha , du parle du deuxieme pinguoin :D , non, c'est des test divers :D