Page 1 sur 3

PureBasic Windows v4.10 Beta3

Publié : mar. 07/août/2007 23:46
par Flype
chaud les marrons
ouai bon c'est pas la saison des marrons,
et en plus çà tombe pendant que les potes sont en vacances, bah tant pis pour eux, tant mieux pour les autres :D

voir ici :

http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=28278

Publié : mer. 08/août/2007 8:40
par Kwai chang caine
Merci de l'info FLYPE 8)

Apparement y'a des petits blemes dans la nouvelle version.
Je pense que tu l'a déjà éssayé.

Je ne sais pas si c'est fait dans cette version, (tu sais moi et l'anglais :roll:) mais est ce qu'un jour, il prendra en consideration cette demande quasi unanime de pouvoir mettre sur plusieurs lignes une seule instruction ?

C'est vraiment important et depuis le temps qu'on le réclame :?
Est-ce a ton avis si compliqué en ASM ???

Publié : mer. 08/août/2007 9:08
par Backup
Kwai chang caine a écrit :mais est ce qu'un jour, il prendra en consideration cette demande quasi unanime de pouvoir mettre sur plusieurs lignes une seule instruction ?
8O 8O

comprends pas là..

Publié : mer. 08/août/2007 9:31
par ATHOW
Je pense qu'il veut dire :

Code : Tout sélectionner

Procedure example(arg1.b,
                  arg2.w,
                  arg3.b,
                  arg4.b)

; blah blah

EndProcedure
C'est vrai que ca peut être super pratique quand les lignes sont longues.

Publié : mer. 08/août/2007 9:43
par wolfjeremy
Mouai, c'est pratique mais pas vital...

Publié : mer. 08/août/2007 10:21
par Kwai chang caine
Bien vu ATHOW :wink:

@WOLFJEREMY
wolfjeremy a écrit :Mouai, c'est pratique mais pas vital...
Bien sur que c'est pas vital 8O

Rien n'est vital.
D'ailleur qu'est ce qu'il est vital à part la correction des bugs.

Mais c'est comme certaines choses qui peuvent te paraitre "vital" ne me parleront pas ou bien me paraitront secondaire.
Mais au vue de ce POST, je ne pense pas que cette demande soit sans importance et aussi solitaire :?

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 0687#20687

D'ou ma question, est-ce vraiment difficile ou long à faire en assembleur car certaines fonctions peuvent etre créées sans vraiment beaucoup de modif.
Je suis habitué au VB et il faut dire qu'il a cet avantage, et ça me fait ch... qu'il le garde :?
C'est surtout utile pour le test de conditions multiples

Publié : mer. 08/août/2007 11:00
par Backup
Kwai chang caine a écrit :Bien vu ATHOW :wink:

@WOLFJEREMY
wolfjeremy a écrit :Mouai, c'est pratique mais pas vital...
Bien sur que c'est pas vital 8O

Rien n'est vital.
D'ailleur qu'est ce qu'il est vital à part la correction des bugs.

Mais c'est comme certaines choses qui peuvent te paraitre "vital" ne me parleront pas ou bien me paraitront secondaire.
Mais au vue de ce POST, je ne pense pas que cette demande soit sans importance et aussi solitaire :?

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 0687#20687

D'ou ma question, est-ce vraiment difficile ou long à faire en assembleur car certaines fonctions peuvent etre créées sans vraiment beaucoup de modif.
Je suis habitué au VB et il faut dire qu'il a cet avantage, et ça me fait ch... qu'il le garde :?
C'est surtout utile pour le test de conditions multiples
il me semble que cela n'as rien a voir avec l'assembleur , mais plutot
une option possible de l'éditeur !!
au moment de la compillation, le code serai remis en format normal !
seul cette apparence pourrai avoir lieu dans l'éditeur, au meme titre qu'un Folder repliable ... :)

Publié : mer. 08/août/2007 12:46
par ATHOW
Je pense que ce n'est pas si simple : le retour chariot agit dans PureBasic comme un séparateur d'instructions (comme le ":"), contrairement à la plupart des langages (qui ont pour séparateur le ";" et qui peuvent donc utiliser un retour chariot au beau milieu d'une instruction).

C'est au moment de la compilation, lors de la phase de l'analyse lexicale, que quelque chose est à changer, cela n'a rien à voir avec l'éditeur.

Après, je peux me tromper... et est-ce que c'est vital ou non, je sais pas. Ca faciliterait la vie, c'est sûr, comme l'auto-complétion, l'auto-indentation et tous ces trucs non vitaux qui existent déjà dans l'éditeur PureBasic.

Publié : mer. 08/août/2007 13:26
par Kwai chang caine
J'ai parlé d'assembleur car je croyais que l'IDE de pure etait en assembleur.
Mais il est peut etre fait en autre chose, comme le C par exemple.

Publié : mer. 08/août/2007 13:30
par wolfjeremy
Non il est fait en ASM me semble il. (Il perdrais de ça puissance si il serait fait dans un langage de haut niveau)

Mais ATHOW a 100% raison :wink:

Publié : mer. 08/août/2007 13:36
par cederavic
L'editeur fait en ASM? 8O
Avant il etait fait en PureBasic (oui oui!), maintenant je sais pas, mais surement pas en ASM, t'imagine le boulot...
Le fait de pouvoir donner les paramatres sur plusieur lignes (comme remplir un tableau sans repeter Machin(a, b, c) = ) sans passer par des macros serait vraiment utile. Des foi on a des procedures avec 20 parametre, ou alors on passe un parametre qui est directement le retour d'une autre procedure et au bout du compte ça sort de l'editeur et c'est chiant ^^

Publié : mer. 08/août/2007 18:12
par comtois
L'IDE de PureBasic est écrit avec PureBasic, quoi de mieux qu'une application de cette taille pour éprouver le langage pour les différentes plateformes ? :)

Bien sûr, il y a certaines parties du code qui utilisent les APIS spécifiques à chaque plateforme. J'ignore le pourcentage API/PureBasic, mais on peut imaginer que depuis que la lib scintilla est incluse à PB, le pourcentage est largement en faveur de PureBasic :)

Publié : mer. 08/août/2007 19:41
par Flype
je confirme que l'IDE est entièrement écrit en purebasic.

freak, son auteur, avait même fait un exposé sur comment programmer multi-plateforme. les bons conseils, les pièges à éviter, ...

par contre, oui avant, il était écris en ASM, du temps où PB (et Fred) ne jurait que par l'ASM.



à part çà, il existe un 'Tool' pour faire des retour chariot dans le code avec le caractère '_'. c'est CodeCaddy qui fait çà (entre autres) un très très bon outils que je n'utilise pas :oops:

http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=27640

Publié : mer. 08/août/2007 20:05
par Guimauve
Moi s'il y a une chose que je trouve qui manque à l'éditeur c'est l'indentation du code.
Et j'espère d'une version à l'autre de voir cette fonctionnalité apparaître mais je suis
contraint de continuer à rêver ...

A+
Guimauve

Publié : jeu. 09/août/2007 8:47
par Kwai chang caine
@FLYPOR
Mais y sait tout ce FLYPE.
Magicien j'vous dit, magicien...
Vous verrez un jour si j'avais pas raison.... Image :D


@GUIMAUVE
C'est vrai ça serait bien aussi, meme VB ne le fait pas :?