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présention

Publié : ven. 07/mai/2004 21:01
par titimoby
Salut, je passe me présenter.
J'ai la trentaine, je suis développeur de métier et j'ai commencé ma carrière chez Infogrames.
J'ai mis de nombreuses années pour me réconcilier avec le dev de jeu, et me revoilà.

Tout d'abord : pourquoi PureBasic ?
Simplement parce que je n'ai pas la sensation de bosser en codant en basic.
Ca me rappelle même le GFA Basic de mon Atari (oui, je sais :) )
Et puis, j'ai été impressionné par la rapidité d'écriture de choses fort sympathiques.

Ensuite : que vais je faire ?
Pour commencer, je me refais plaisir en codant un jeu de plateforme 2D comme je les aime.
J'ai d'ailleurs grand mal à trouver des références à des outils gérant les map en tile et les animations de sprite.
Je veux dire par là que j'en ai trouvé (ou retrouvé :) ) mais ce qui est généré va me demander de coder de quoi exploiter les fichiers en sortie de ces outils.

Pour le moment, j'ai un sprite qui se déplace er saute avec une petite gestion de la gravité et de l'inertie (modeste mais fonctionnelle)

Je vous saoulerai bientot avec mes questions :)

Allez, j'ai un code qui m'attends.

Publié : ven. 07/mai/2004 21:14
par comtois
Bienvenue à toi :)

un jeu de plateforme , c'est encore ceux que je préfère, à la rick dangerous :)

Publié : ven. 07/mai/2004 22:01
par Dr. Dri
...

Publié : ven. 07/mai/2004 22:47
par Flype
et bien amuses toi bien avec pure.
ya de quoi s'amuser...

on a deja reflechit a un lecteur de fichier mapi mais le forum depuis a clashé 1 ou 2 fois

et moi g plus rien non plus. n'empeche c realisable sans trop de difficulte

bienvenu :P

Publié : sam. 08/mai/2004 8:53
par Lukky
Moi pour les maps j'utilise Tile Studio que tu trouveras ici : http://tilestudio.sourceforge.net/.

Il est vraiment sympa dans le sens ou tu décides dans quel format tu veux que ta map sorte.

Très souple comme système, j'en avais parlé sur le forum y'a un moment et les avis étaient bof, alors teste le tu me donneras ton avis.

JL

Publié : sam. 08/mai/2004 9:20
par cederavic
je l'utilisai aussi tile studio, vraiment genial ;)
surtout son petit langage de script qui te permet de sortir les map comme tu le veut, donc tres facil pour coder apres :)

Publié : sam. 08/mai/2004 10:04
par Patrick88
euh, je viens de le télécharger, y'a rien pour pb, si vous avez adapter pour pb, vous pouvez nous passer le code ?

merci

patrick

Publié : sam. 08/mai/2004 13:19
par Flype
ya rien de précis pour PB puisque c'est toi qui choisit le format du fichier généré.
et si t'es capable de comprendre le format que tu as choisis, c'est qu'en principe tu es capable d'écrire la routine PB qui va avec.

Publié : dim. 09/mai/2004 18:48
par Oliv
salut :D

Publié : lun. 10/mai/2004 11:47
par titimoby
Après un petit week end de gastro de ma fille, me revoilà.
Et ça tombe bien : TileStudio était sur ma liste des "potentiels" à étudier :)

Mais, si c'est si pratique, pourquoi ne pas écrire un set de routines PB ?
Pas de conclusion personnelle, je vais de ce pas l'installer ;)

Publié : lun. 10/mai/2004 13:30
par titimoby
Dr. Dri a écrit :Je suis impressioné par tes références, mais totalement HS, je voulais juste te remercier (beaucoup beaucoup) pour le petit mot inertie que tu as glissé car je sais plus dans quelle discution c'est sorti (avec un pote) mais on se rappellai plus du mot (que pourtant je connai) et là tu m'a soulagé (apres une semaine genre quand je pense a rien je réfléchi à ca)

Dri :D

PS. bonne chance pour ton jeu, cui sûr que t'aura aucun mal
Je t'impressionerai peut etre un jour avec une réalisation concrète.
Mais ne te leurre pas, il n'y a rien d'exceptionnel chez moi (à part ma femme et mes enfants :) )