présention
Publié : ven. 07/mai/2004 21:01
Salut, je passe me présenter.
J'ai la trentaine, je suis développeur de métier et j'ai commencé ma carrière chez Infogrames.
J'ai mis de nombreuses années pour me réconcilier avec le dev de jeu, et me revoilà.
Tout d'abord : pourquoi PureBasic ?
Simplement parce que je n'ai pas la sensation de bosser en codant en basic.
Ca me rappelle même le GFA Basic de mon Atari (oui, je sais
)
Et puis, j'ai été impressionné par la rapidité d'écriture de choses fort sympathiques.
Ensuite : que vais je faire ?
Pour commencer, je me refais plaisir en codant un jeu de plateforme 2D comme je les aime.
J'ai d'ailleurs grand mal à trouver des références à des outils gérant les map en tile et les animations de sprite.
Je veux dire par là que j'en ai trouvé (ou retrouvé
) mais ce qui est généré va me demander de coder de quoi exploiter les fichiers en sortie de ces outils.
Pour le moment, j'ai un sprite qui se déplace er saute avec une petite gestion de la gravité et de l'inertie (modeste mais fonctionnelle)
Je vous saoulerai bientot avec mes questions
Allez, j'ai un code qui m'attends.
J'ai la trentaine, je suis développeur de métier et j'ai commencé ma carrière chez Infogrames.
J'ai mis de nombreuses années pour me réconcilier avec le dev de jeu, et me revoilà.
Tout d'abord : pourquoi PureBasic ?
Simplement parce que je n'ai pas la sensation de bosser en codant en basic.
Ca me rappelle même le GFA Basic de mon Atari (oui, je sais

Et puis, j'ai été impressionné par la rapidité d'écriture de choses fort sympathiques.
Ensuite : que vais je faire ?
Pour commencer, je me refais plaisir en codant un jeu de plateforme 2D comme je les aime.
J'ai d'ailleurs grand mal à trouver des références à des outils gérant les map en tile et les animations de sprite.
Je veux dire par là que j'en ai trouvé (ou retrouvé

Pour le moment, j'ai un sprite qui se déplace er saute avec une petite gestion de la gravité et de l'inertie (modeste mais fonctionnelle)
Je vous saoulerai bientot avec mes questions

Allez, j'ai un code qui m'attends.