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bmp tga jpg to Data

Publié : sam. 16/juin/2007 19:54
par Backup
alors pour les nouveaux qui se demande comment on integre
une image dans un prg a l'aide de Data

j'avais fait il y a longtemps (avant l'age de pierre)
un petit utilitaire qui permet de charger une image (BMP,Jpeg,Png,TGA,TIFF)

et genere un petit listing purebasic du joli nom de ,"data.pb"
c'est original hein ?? :lol:

ce petit listing contient les data de l'image transformé en datas (tiens , je me repete la :D )

et contient aussi le "Chargeur"

bref !

1 lancer cette utilitaire
2 choisissez une image (pas tros grosse sinon les data seront trop nombreux, utilisez ce prg pour des Logo ou embleme , pas pour des images en 640x400)

3 le prg genere a l'endroit ou il se trouve un listing purebasic 'data.pb'



voila c'est fini :D


chargez data.pb dans votre editeur preferé et appuyez sur Run
pour voir le résultat ! :D

ce petit listing contiens les data de l'image , mais aussi le chargeur
le tout a integrer a votre projet :D

voici le source de l'utilitaire en question :D


Voir plus bas ..

Publié : dim. 17/juin/2007 2:46
par venom
tout simplement génial dobro :wink: .
merci pour ce code.


@++

Publié : dim. 17/juin/2007 7:37
par Thierryfr
trop fort dobro
tu donne des cours PB ?

Publié : dim. 17/juin/2007 9:08
par Backup
Thierryfr a écrit :trop fort dobro
tu donne des cours PB ?
je ne pense pas avoir le niveau pour donner des cours :)

donner des cours implique avoir une methode pedagogique
hors, je programme avec mes doigts (methode de l'essai et de l'erreur :lol: )


Mais c'est sympath de ta part d'y avoir pensé :D

Publié : dim. 17/juin/2007 9:15
par Thierryfr
ça serait sympas des leçons de pb donner par les pros de ce forum .

Publié : dim. 17/juin/2007 10:31
par Ar-S
Merci Dobro !
En général je passe par JaPBe pour ça mais c'est toujours bon d'avoir un petit code indépendant :)

Pour les cours moi j'ai la pédagogie... Mais pas assez de connaissances :P :P :P

Publié : lun. 18/juin/2007 0:43
par Backup
..................

Publié : sam. 23/juin/2007 0:32
par venom
bonsoir, bonjour,

une idée ma traversé l'esprit est ce que ce procédé fonctionne t il aussi pour de l'audio ???


@++

Publié : sam. 23/juin/2007 6:50
par Flype
oui ya pas de raison...



ex :

Code : Tout sélectionner

supprimé - c'était un peu gros

Publié : sam. 23/juin/2007 7:07
par Flype
pour info,
cet outil existe déjà dans jaPBe -> Menu -> Outils -> IncludeBinary [Alt+X]

çà serait bien qu'il inclus aussi automatiquement le code de chargement d'un son ou d'une image (CatchSound, CatchImage, ...)

Publié : sam. 23/juin/2007 9:54
par venom
ok merci flype je n'utilisé pas japbe je vai voir se que sa donne :wink: . mais c'est domage toutes ces lignes pour ci peux :) fin c'est comme sa
merci


@++

Publié : sam. 23/juin/2007 16:44
par gnozal
Flype a écrit :pour info,
cet outil existe déjà dans jaPBe -> Menu -> Outils -> IncludeBinary [Alt+X]
Petite précision : pour décompresser les données on peut utiliser PureBin2Data de Ts-soft http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=18203 [disponible comme librairie ou include] (en cochant 'PureBin2Data' dans IncludeBinary, comme çà jaPBe crée un include compatible).
Sinon, il y a toujours PureBin2Data.pbi dans le répertoire Include fourni avec jaPBe.
Enfin, PureFORM permer d'inclure les images utilisées dans une interface sous forme de data (compressés ou non) et il ajoute le code de récupération/décompression Catch[Packed]Image().

Publié : lun. 02/juil./2007 9:12
par Ar-S
Moi j'l'aurai appelé JagPBe
Just Another Great Pure Basic Editor ^^

une hola pour dobro

Publié : lun. 16/juil./2007 21:55
par beauregard
:D merci pour ta généreuse contribution dobro :D

Publié : jeu. 20/déc./2007 23:14
par Backup
donc comme précisé dans le listing
a utiliser sur de petite image max 1024x768
mais marche sur de tres grosses images, testé sur du 2048 X 1536 sans problemes !!! :D

bien sur plus l'image est grosse plus il y a de Data a lire, donc plus c'est long a traiter et a décoder ...