Une des approches les plus simple , c'est de faire comme en 2D. C'est la décomposition
matricielle de ton environnement. Dans le très bon lien que donne Cpl.Bator, Jean-Paul en parle.
Ton monde 3D va etre retranscrit en une grille a 2 dimension, que tu vas devoir remplir.
Pour ce faire tu devras tenir compte des élément positionné dans ton monde,
mais aussi du relief, etc...
Cette technique est simple a mettre en oeuvre, le seul obstacle étant la façon dont tu
affectera le poids de chaque éléments de cette matrice, ainsi que sa finesse (plus la finesse
de ta matrice est grande, plus cela sera précis, mais plus bien sur cela sera lourd en ressource
et en calcul).
Le premier cotés obscures de cette façon de faire, est la difficulté de rendre ta
matrice suffisement précise pour que ton PathFinding soit pas à la rue, mais pas trop
pour pas que cela soit trop lourd a gérer niveau ressource. Conclusion, pour des
univers 3D pas trop grand en taille, c'est une bonne alternative.
Le second coté obscure, est la méthode a employer pour bien remplir ta matrice2D
en fonction de des éléments 3D de ton environnement, qui peuvent en effet avoir
n'importe quel orientation...
