Page 1 sur 3

Un petit test svp ...

Publié : sam. 13/janv./2007 17:47
par tmyke
Salut a tous. Je me permet de vous solliciter pour un petit test, niveau 3D, pour ceux
que cela interressent.
Il s'agit de tester une petite demo de terrain, le but étant pour moi de faire un petit tour
d'horizon des config (surtout processeur et carte video) et de voir les resultats.
Alors dites moi, par exemple, cela ne marche pas du tout, cela rame, j'ai des courleur bizarres,
etc.. ou tout simplement cela fonctionne bien :)

Pas besoin de Dreamotion3D, l'archive comprend l'exe et les DLL, donc y-a juste a Downloader,
et lancer (c'est en mode fenetre et synchro activée)

Niveau esthétique, c'est pas top, mais j'suis pas un pros de la modélisation, et le but n'est
pas (pas encore ;) ) d'en mettre plein la vue, mais d'avoir insérer dans le code un certains
nombres de fonctionnalités ( dont certaines asser lourdes) pour en voir les resultats.
Ah, j'oubliais, Shader V2.0, donc très très vieilles carte, attention.

http://www.dreamotion3d.com/_downloads/ ... nSplat.zip

Merci d'avance...

par exemple, cela tourne sans soucis sur:
- PIV 640 + 6800 GT
- P M + 9700 pro mobiliy.
- CD2 + FX7400

PS: pour les amateurs qui tenteraient de faire tourner le code, DM3D n'est
pas a jour, donc faudra attendre demain soir...

Publié : sam. 13/janv./2007 18:23
par comtois
PIV 2,6 + GEFORCE 6800 , ça tourne à 60 , la vitesse de mon écran.
Les fougères bougent, l'eau coule, le ciel est bleu , bref, je crois que je peux dire que ça fonctionne bien sur ma config.

ça serait bien d'essayer avec une profondeur de champ plus grande, je vois le terrain se construire quand je me déplace.

Publié : sam. 13/janv./2007 18:23
par Patrick88
fps : 57/58/59 dans le feuillage ailleurs 62

dxdiag me dit de te dire :
------------------
System Information
------------------

Operating System:Windows XP Home Edition Service Pack 2
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-7032
Processor: AMD Sempron(tm) Processor 2800+, MMX, 3DNow, ~1.6GHz
Memory: 1024MB RAM
Page File: 270MB used, 2189MB available
DirectX Version: DirectX 9.0c

---------------
Display Devices
---------------
Card name: RADEON 9600 SERIES
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: ATI display adapter AGP (0x4150)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Display Memory: 256.0 MB
Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)

pat

Publié : sam. 13/janv./2007 19:15
par Flype
ca tourne nickel chez moi, très fluide.
mais horizon trop près je trouve comme le dit comtois.

entre 56 et 62 fps.


edit:
par contre j'ai été obligé de renommer la dll directx pour rajouter le 'd' de d3dx9d_30.dll.

Code : Tout sélectionner

------------------
System Information
------------------
   Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 
System Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.
       System Model: A7N8X-E
          Processor: AMD Athlon(tm) XP 2800+,  MMX,  3DNow, ~2.1GHz
             Memory: 512MB RAM
    DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

---------------
Display Devices
---------------
        Card name: NVIDIA GeForce 6800 GT
     Manufacturer: NVIDIA
        Chip type: GeForce 6800 GT
         DAC type: Integrated RAMDAC
   Display Memory: 256.0 MB
     Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (60Hz)

Publié : sam. 13/janv./2007 19:55
par cha0s
sur mes deux machine directX 9.c et les dernier drivers sont installé :

Pentium M 1,7 avec ati radeon X600SE sa tourne pafaitement c'est fluide aucun problem.
Athlon XP 3000+ avec GeForce TI 4200 jai du aussi renomer une dll et jai obtenue un terrain totalement noir.
j'ai aussi un dual core sous la main sans carte graphique je pense que j'aurai surement le meme resultat que sur l'athlon.

Publié : sam. 13/janv./2007 20:31
par flaith
Fps entre 14(feuillages) et 40(ciel)

Processeur:
Processeur: AMD Athlon(TM)Processor, ~1.4GHz
Mémoire: 1024Mo
Carte Graphique:
NVIDIA GeForce FX 5500 128.0 MB

Publié : sam. 13/janv./2007 20:48
par wolfjeremy
19FPS de moyenne, 65 en regardant le ciel...

AMD ATHLON 2700+
512 Mo de ram
Geforce FX 5600 XT 128Mo(DDR)

Publié : sam. 13/janv./2007 20:50
par KarLKoX
85 fps en 1280x1024x32 bits

CPU : AMD64 3500+
RAM : 1 GO
GPU : 7900 GT 256 MO
OS : XP SP2
API : DX9c Décembre 2006

Publié : sam. 13/janv./2007 21:36
par Backup
42 fps constant en 1024x768x32 bits

CPU : intel P4 2.8 ghz
RAM : 512 mo
GPU : Geforce A7600 GT 256 MO sur AGP !!
OS : XP SP2
API : DX9c Décembre 2006

aucun problem constaté ! :D

sympath la texture de l'eau qui avance !! :D
et les fougeres bougent :D

What a wonderful word!

Publié : dim. 14/janv./2007 4:11
par Huitbit
fps: entre 20 et 30(fougères) et 30 et 40(le reste)
fenêtre dans un écran 1280*1024*32

ordinateur HP pavilion (je connais pas le nom de ma carte graphique :oops: )
CPU : celeron D 3.2 GHz
RAM :960 Mo
OS : XP SP2

No problem 8)

Publié : dim. 14/janv./2007 9:50
par tmyke
Merci pour vos essais, c'est cool, les enseignements sont très intéressant.

Les FX5XXX sont malmenées, KarLKoX et ta 7900 tu enrhume tous le monde, normal,
Huitbit pas de soucis si tu connais pas ta carte, sur un HP Pavillon je suis déjà
agréablement surpris que cela fonctionne déjà, juste déçu par les perf de Dobro, avec
ta GT7600, j'aurais pensé plus ... et les serie ATI9XXX ont de beau reste finalement.

ça serait bien d'essayer avec une profondeur de champ plus grande, je vois le terrain se construire quand je me déplace.
C'est plus ou moins volontaire, pour ne pas trop charger la mule niveau perf... justement, en détectant les carte au lancement,
on peux moduler les effet, la profondeur de champ entre-autre :wink:
avec GeForce TI 4200 jai obtenue un terrain totalement noir.
absence du support des Shader V2.0...


petit récap rapide:

-Pentium M 1,7 + ati radeon X600SE 50-60 fps
-Athlon XP 3000+ avec GeForce4 TI 4200 - pb fonctionnement (non support des shader V2.0)
- PIV 640 + 6800GT 70 fps
- Pentium M1.6 + 9700pro 45-60 fps
- CoreDuo 2 2.0 + FX7400 60 fps
- PIV 2,6 + GEFORCE 6800 60 fps
- Sempron 2800 +ATI9600 57-62 fps
- AthlonXP 2800 + 6800 GT 52-60 fps
- Athlon ~1.4 + FX5500 14-40 fps
- AMD64 3500+ + 7900GT 85 fps (1280x1024)
- P4 + A7600GT 42 fps (1024x768)
- celeron 3.2 + ATI XPRESS 200 20-40 fps (1280x1024)
- Athlon 2700+ + FX 5600 XT 19-65 fps
- Pentium 4E, 3Ghz + FX5200LE 10-52 fps
- Intel 945g - non support VS/PS 2.0 - 6 fps

Publié : dim. 14/janv./2007 10:32
par Backup
tmyke a écrit :juste déçu par les perf de Dobro, avec
ta GT7600, j'aurais pensé plus ...
je pense que cela s'explique par le fait que je n'ai que 512 mo de RAM
et que ma 7600 Gt est en AGP pas en PCI Express
AGP = X8 :?

:D

Publié : dim. 14/janv./2007 12:46
par cha0s
tmyke a écrit :Merci pour vos essais, c'est cool, les enseignements sont très intéressant.

Les FX5XXX sont malmenées, KarLKoX et ta 7900 tu enrhume tous le monde, normal,
Huitbit pas de soucis si tu connais pas ta carte, sur un HP Pavillon je suis déjà
agréablement surpris que cela fonctionne déjà, juste déçu par les perf de Dobro, avec
ta GT7600, j'aurais pensé plus ... et les serie ATI9XXX ont de beau reste finalement.

ça serait bien d'essayer avec une profondeur de champ plus grande, je vois le terrain se construire quand je me déplace.
C'est plus ou moins volontaire, pour ne pas trop charger la mule niveau perf... justement, en détectant les carte au lancement,
on peux moduler les effet, la profondeur de champ entre-autre :wink:
avec GeForce TI 4200 jai obtenue un terrain totalement noir.
absence du support des Shader V2.0...


petit récap rapide:

- PIV 640 + 6800GT 70 fps
- Pentium M1.6 + 9700pro 45-60 fps
- CoreDuo 2 2.0 + FX7400 60 fps
- PIV 2,6 + GEFORCE 6800 60 fps
- Sempron 2800 +ATI9600 57-62 fps
- AthlonXP 2800 + 6800 GT 52-60 fps
- Pentium M 1,7 + TI 4200 - pb fonctionnement (non support des shader V2.0)
- Athlon ~1.4 + FX5500 14-40 fps
- AMD64 3500+ + 7900GT 85 fps (1280x1024)
- P4 + A7600GT 42 fps (1024x768)
- celeron 3.2 + ?? (HP) 20-40 fps (1280x1024)
je corige :p


-Pentium M 1,7 + ati radeon X600SE 50-60 fps
-Athlon XP 3000+ avec GeForce4 TI 4200 - pb fonctionnement (non support des shader V2.0)
- PIV 640 + 6800GT 70 fps
- Pentium M1.6 + 9700pro 45-60 fps
- CoreDuo 2 2.0 + FX7400 60 fps
- PIV 2,6 + GEFORCE 6800 60 fps
- Sempron 2800 +ATI9600 57-62 fps
- AthlonXP 2800 + 6800 GT 52-60 fps
- Athlon ~1.4 + FX5500 14-40 fps
- AMD64 3500+ + 7900GT 85 fps (1280x1024)
- P4 + A7600GT 42 fps (1024x768)
- celeron 3.2 + ?? (HP) 20-40 fps (1280x1024)

Publié : dim. 14/janv./2007 13:07
par tmyke
merci :)

Publié : dim. 14/janv./2007 13:19
par wolfjeremy
Ta oublier ma config dedans :wink: