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Ogre ou pas ogre ??

Publié : ven. 07/juil./2006 21:12
par SPH
Ogre, c'est un joli nom. Mais en dehors du nom, on ne vois rien arriver. Moi en tout cas, je ne vois rien en PB4 qui soit facilement codable avec ogre........
J'ai meme surpris un post dire qu'ogre etait beaucoup mieux qu'un truc 3D presenté et qui etait deja super. Mais le dire, c'est bien, voir des exemples, ce serait mieux...

Publié : ven. 07/juil./2006 21:14
par Polo
Ogre ou pas Ogre
Pas Ogre.

Publié : ven. 07/juil./2006 21:29
par Anonyme
Polo -> DirectX !
Comtois fait d'exelent trucs avec ogre, mais son utilisation reste complexe. je te conseille cepandant DBPRO si tu veut faire de la 3D en 30 secondes sans te prendre la tête :oops:

Publié : ven. 07/juil./2006 23:15
par wolfjeremy
Nan DBPRO laisse tomber lol

Moi je dit Ogre quand il sera mieu optimiser !

Sinon il y aussi coldsteel qui été montrer il y a quelques jours, et qui est pas mal, même si je n'arrive pas a beaucoup avec, il est simple d'utilisation lol (faut juste investir 39.95€ mais bon il y a moyen de faire avec la version lite)

Et puis il y aussi moyen de porter n'importe quel moteur non ? je ne sais pas comment on fait mais c'est surement fesable !

Publié : ven. 07/juil./2006 23:23
par SPH
Cpl.Bator a écrit :Polo -> DirectX !
Comtois fait d'exelent trucs avec ogre, mais son utilisation reste complexe. je te conseille cepandant DBPRO si tu veut faire de la 3D en 30 secondes sans te prendre la tête :oops:
Precise s'il te plait :
est ce que ce sont des logiciels freeware ou shareware ?
faut il les installer en + de PB ?
Le monde 3D se crée il sous PB ?

Publié : ven. 07/juil./2006 23:27
par Polo
SPH => Google.

Oublie DBPro, sauf si tu aimes quand il y a des bugs et que c'est lent.
Oublie aussi Coldsteel, vendre un wrapper, on aura tout vu :roll:

Publié : ven. 07/juil./2006 23:37
par Anonyme
Dbpro est lent et buggé sur certains points, mais il est d'une simplicité hors-paire, ce que je disait plus haut est ironique.
:lol: -Si tu es une grosse feigniasse passe sous Dbpro, si tu veut faire de la 3D , fait comme nous autres, fait ton pseudo moteur :D , Travaille en software pour te rendre compte du travail et des conaissances nessesaires. ensuite penche toi sur DirectX ou Opengl, ma préférence va quand à elle à opengl. :wink:

Publié : ven. 07/juil./2006 23:45
par Polo
Moi ma préférence va vers DirectX, car mieux supporté sous Windows que l'OpenGL.

Publié : sam. 08/juil./2006 0:49
par flaith
Opengl, car Sous Mac et GNU/Linux il n'y a pas de DirectX !

Publié : sam. 08/juil./2006 2:17
par Guimauve
Pour le moment, OGRE est un des meilleurs moteur 3D du marché.
Site OGRE a écrit :Platform & 3D API support

* Direct3D and OpenGL support
* Windows (all major versions), Linux and Mac OSX support
* Builds on Visual C++ and Code::Blocks on Windows
* Builds on gcc 3+ on Linux / Mac OSX (using XCode)
Je ne sais pas pour vous mais quand je lis ça, je comprends que le moteur 3D est portable sur toutes les plateformes et il fait autant du DirectX que du OpenGL.

J'ai regardé les commandes qui sont disponibles dans la Engine3D.DLL et misère que ça fait carrément dur. Quand je compare les commandes qui sont listées dans la doc du moteur et celle présente dans la DLL c'est complètement ridicule, il n'y a pas le 1/10 des commandes qu'auraient besoin pour programmer un jeu 3D.

Le seul problème c'est c'est impossible de l'utiliser avec PB. Il faut obligatoirement écrire un jeu en C++. Où aller chercher le code original du moteur, prendre un compilateur C++ et compiler le moteur sous la forme d'une ou plusieurs DLL. Et dans le code du jeu faire pour chacune des commandes qu'on a de besoin

Code : Tout sélectionner

Prototype.f  Lacommandedansladll(...)
Et encore, je ne suis pas certain que ça va marcher.

Fred à dit, je ne me souviens plus dans quel message, que d'implémenter toutes les commandes du moteur n'était pas réaliste.

Selon mon point de vu, c'est ça le problème, il faut le faire. Et oui ça représente un travail monstre.

Et non, j'ai pas le temps de le faire.
Et non, j'ai pas suffisamment de connaissance en programmation pour passer un code en C++ faire une DLL et puis faire un WRAPPER pour utiliser les commandes dans PB.

J'ai bien hâte de voir les PB V4.0 pour Linux et MAC OS. Parce qu'en théorie Fred va travailler sur le moteur 3D dès que ce sera fait.

Enfin on verra le moment venu.

A+
Guimauve

Publié : sam. 08/juil./2006 8:59
par KarLKoX
100 % d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réaliste de faire un wrapper C++ de toutes les fonctions depuis le code source d'Ogre pour PB, je sais qu'il y en a beaucoup mais c'est la seule et unique solution et j'ai toujours fait comme ça.
Non, moi aussi je n'ai pas le temps de le faire mais je suis sur que des passionnés de prog 3D prendront le temps de le faire.
Ogre est un excellent moteur.

Publié : sam. 08/juil./2006 9:47
par Polo
flaith a écrit :Opengl, car Sous Mac et GNU/Linux il n'y a pas de DirectX !
Et il n'y a quasiment pas de jeux sur ces plateformes, quel intérêt donc ?

Publié : sam. 08/juil./2006 10:15
par flaith
Pour l'instant ... Et l'intêret ? En tant qu'utilisateur j'aimerais avoir le choix !

Publié : sam. 08/juil./2006 10:46
par KarLKoX
Tu n'es pas obligé d'en faire un jeux.
De plus, ce n'est pas en se disant que Linux n'a pas de jeux qu'il y en aura plus, c'est justement l'existence de ce genre de projet multiplateforme qui pousse à en produire et à combler cette lacune, justement.

Publié : sam. 08/juil./2006 10:49
par wolfjeremy
Ouai bof avec les jeux sous linux on a que des merde de toute façon :roll:
On parle de windows mais bon au moin windows il est capable de faire tourner un jeu de manière correcte... :lol:

(Oula vais me faire lapider moi lol je cour vite ailleur :jesors: )