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Souris3D - Conversion 2D vers 3D
Publié : mer. 05/juil./2006 23:34
par comtois
jusqu'à présent je m'étais contenté de faire des projections 3D vers 2D.
Mais c'est quand même plus souvent la conversion 2D vers 3D dont on a besoin.
C'est un premier essai , le code est inclu
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Souris3D.zip
les flèches pour se déplacer , et toujours PageUp et PageDown pour changer l'altitude du cube.
bougez la souris , un cube 3D rouge suivra son déplacement.
Pour l'instant il n'y a que le sol, par la suite je vais ajouter des objets pour m'assurer que les calculs du rayon correspondant à la souris sont corrects.
Publié : jeu. 06/juil./2006 12:04
par comtois
j'ai mis à jour le fichier avec cette fois ci le test souris -> boite et
souris -> sphere.
à l'occasion j'ajouterai peut-être souris -> cylindre et souris ->cône.
cliquez sur le sol pour placer un cube à l'emplacement de la souris.
Publié : sam. 08/juil./2006 10:22
par comtois
J'ai ajouté le calcul des distances pour pouvoir sélectionner le bon objet, même si ils sont imbriqués les uns dans les autres.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Souris3D1.zip
Publié : sam. 08/juil./2006 11:00
par poshu
Ca plante chez moi, j'ai pas le temps de regarder pourquoi.
Publié : sam. 08/juil./2006 11:06
par comtois
gloups , et les exemples 3D fonctionnent en général chez toi ?
Ok , j'avais pas fait mes tests avec le débuggeur , ça plante aussi chez moi , je regarde ce qui se passe
[EDIT]
Ok c'est corrigé , j'avais ajouté des éléments à deux tableaux sans redimensionner les tableaux !
le nouveau fichier est en ligne
ou alors il suffit de remplacer ces deux lignes pour corriger:
Code : Tout sélectionner
Global Dim ObjetBoite.s_Boite(#NbBoites)
Global Dim ObjetSphere.s_Sphere(#NbSpheres)
Merci Poshu
Publié : sam. 08/juil./2006 21:21
par Sehka
A la perfection
En plus tu as bien organisé ton code et commenté à souhait!
Franchement chapeau bas...
Publié : dim. 09/juil./2006 8:41
par comtois
Merci.
Désormais plein de petits jeux 3D sont possibles.
Je pense reprendre un jour le sokoban, ça sera quand même mieux de diriger le personnage à la souris, en intégrant un pathfinding

Publié : lun. 10/juil./2006 12:16
par comtois
j'ai remanié un peu le code (une seule structure Body) et ajouté la détection d'un cylindre, je pense que je vais en rester là pour l'instant , c'est suffisant pour faire des petits jeux en attendant que Fred nous mette tout ça d'origine dans PureBasic en mieux et plus complet
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Souris3D2.zip
reste plus qu'à faire un jeu de dames 3D en guise de démo !
Publié : lun. 10/juil./2006 14:52
par flaith
Grave génial ce code

Publié : mar. 05/sept./2006 14:42
par poshu
Merci pour le code :3