Page 1 sur 1
					
				Communication IDE - Compilateur
				Publié : mer. 05/juil./2006 11:49
				par Dorian
				Bonjour
Je souhaite essayer de faire un IDE mais le pb est la communication entre l'IDE et le compilateur à l'air assez spéciale ^^.
Je pensais que l'IDE lançait le compilateur avec des paramètres lors des compilation mais pas du tout, il reste en standby dès le lancement du compilateur 

 .
Donc voilà comment communique les 2 pour la compilation, le débogage, ainsi que le standby ?
Merci d'avance  

 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 12:12
				par Flype
				si y'en a bien un qui est bien au courant, c'est GNOZAL (cf jaPBe) !
le source étant public, il y a tout ce qu'il faut savoir dedans.
			 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 12:59
				par gnozal
				On connait les paramètres pour PB3.94 ; j'ai demandé à Fred une actualisation pour PB4.00, mais rien pour l'instant : 
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=19423
On communique avec PBCompiler (en standby) comme çà :
Code : Tout sélectionner
PostThreadMessage_(CompilerThreadID, PB_MSG_ID, #PB_MSG_XXXXXXXX, Flags)
avec les paramètres (connus et/ou déduits !) suivants :
Code : Tout sélectionner
#PB_MSG_Start_Compilation    = 10156
#PB_MSG_Compiler_Ready       = 10157
#PB_MSG_Quit                 = 10158
#PB_MSG_Syntax_Error         = 10160
#PB_MSG_Compilation_Finished = 10161
#PB_MSG_Run_Program          = 10162
#PB_MSG_Create_Executable    = 10163
#PB_MSG_Is_PureCommand       = 10164
#PB_MSG_Fatal_Error          = 10165
#PB_MSG_Editor_Ready         = 10166
#PB_MSG_Structures_Listing   = 10167
#PB_MSG_Structure_Info       = 10168
#PB_MSG_Assembler_Error      = 10169
#PB_MSG_Linker_Error         = 10170
#PB_MSG_Interfaces_Listing   = 10171
#PB_MSG_Interface_Info       = 10172
#PB_MSG_Resource_Error       = 10173
#PB_MSG_Restart_Compiler     = 10174     
;
; -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
;
#PB_FLG_INLINEASM     = 1
;#PB_FLG_ENABLENT4     = 1 << 1
#PB_FLG_DEBUGGER      = 1 << 2
#PB_FLG_CONSOLE       = 1 << 3
#PB_FLG_DLL           = 1 << 4
#PB_FLG_ENABLEXP      = 1 << 5
#PB_FLG_CPU_MMX       = 1 << 6
#PB_FLG_CPU_3DNOW     = 1 << 7
#PB_FLG_CPU_SSE       = 1 << 8
#PB_FLG_CPU_SSE2      = 1 << 9
#PB_FLG_CPU_DYNAMIC   = 1 << 10
#PB_FLG_ENABLEONERROR = 1 << 11
#PB_FLG_THREADSAFE    = 1 << 13
;
; -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
;                               ***** PB4 news *****
; -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
; Freak says :
; - The EnableNT4 flag has no effect anymore, you have to use /SUBSYSTEM NT4 
; - For Unicode and Subsystem, there is no flag to change this while the compiler is running. 
;   (the compiler has to know the mode when it is started) 
; - So you have to include the /UNICODE and /SUBSYSTEM parameters in the call 
;   that starts the compiler, and whenever the setting changes, you have to kill 
;   and restart the compiler with the needed flags set. 
; -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Voir les sources de jaPBe ( 
http://people.freenet.de/gnozal/jaPBeForPB400.7z ) pour en savoir plus, et plus particulièrement le fichier Compiler.pbi.
 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 13:22
				par Dorian
				Merci pour ton message sa devrais m'aider 
 
 
Je vais essayer de déchiffrer le code source de JaPBe  

 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 13:59
				par gnozal
				Et Freak vient d'annoncer que l'interface va (encore) changer pour PB4.10 !
Voir 
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=19423 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 14:04
				par Flype
				donc vaut mieux patienter...
			 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 14:29
				par Progi1984
				Ouaip mais la 4.1 n'arrivera pas avant un an, au moins !
			 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 14:36
				par Flype
				qu'est ce qui te fais dire çà progi ? j'espère vraiment pas en tout cas.
je compte plutot sur 2 ou 3 mois...
			 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 14:43
				par Dorian
				bah au pire le temps que je prépare l'interface et tout le bazard, les nouveautées seront arrivées et j'aurais plus qu'à les intégrées si mon projets arrive jusque là ^^. Je compte essayer de faire un éditeur de fenêtre mais bon faut trop compter sur mon projet  

 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 15:55
				par Progi1984
				Flype, faut que Fred prépare la V4 pour MacOS, puis celle de Linux, donc au moins 6 mois !
Les nouveautés de la V4 connus à l'heure actuelle :
- fix des bugs de la V4
- facilitation et amélioration de la 3D (en collaboration avec Filax de Blitz3dfr)
- changement de la compilation
			 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 15:59
				par Flype
				la version linux est déjà bien avancée semble-t-il.
en fait tout dépends de ce qu'il entend par version 4.1 !
			 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 18:54
				par Dr. Dri
				MacOS est basé sur linux nan ?
Ca devrait pas être trop dur de passer de linux à mac ?
Dri
			 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 20:30
				par Thyphoon
				Dr. Dri a écrit :MacOS est basé sur linux nan ?
Ca devrait pas être trop dur de passer de linux à mac ?
Dri
Est ce que ça sera un MacOS Intel ? Ou PPC ? ou les deux ???
 
			
					
				
				Publié : mer. 05/juil./2006 23:38
				par comtois
				Fred avait annoncé qu'il sortirait sûrement une version window avec les derniers bugs corrigés quand la v4 linux serait en version alpha ou beta.
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 06/juil./2006 14:20
				par KarLKoX
				Dr. Dri a écrit :MacOS est basé sur linux nan ?
Ca devrait pas être trop dur de passer de linux à mac ?
Dri
Il est basé sur Darwin, un unix mais cela ne fait pas que le port en sera plus aisé car Apple a ajouté une surcouche assez importante et Fred doit ajouter le support de ceux ci comme CoreAudio (audio), Quartz (vidéo), Cocoa (la GUI), la conversion LE/BE ... rien que ça, ca demande pas mal de boulot.