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Coldsteel Engine

Publié : mer. 05/juil./2006 2:25
par poshu
Suite à un poste de Progi sur le forum anglais, j'ai découvert:
http://www.coldsteelengine.com/index.html
Grosso modo une utilisation interessante de irrlicht, compatible pure basic (yummi!).
C'est payant (ceci dit, le tarrif reste raisonnable si la chose tien ses promesses), mais une version demo est dispo. Je vais tester tout ca demain à moins que quelqu'un ne puisse me donner un avi?

Merci d'avance.

Publié : mer. 05/juil./2006 8:21
par Progi1984
Personnellement, je cherche toujours mon wrapper pour Irrlicht !

Publié : mer. 05/juil./2006 10:08
par wolfjeremy
Sa a l'air pas mal !

Mais enfin bon Ogre 3D reste quand même largement plus puissant :? (au vue des images que j'ai pu voir en tout cas)

Publié : mer. 05/juil./2006 15:16
par poshu
Irrlicht est treees puissant, largement assez pour ce que je suis capable d'en faire:
Image Image
Image Image
Je poste le résultat de mes tests dans la soirée.

Publié : mer. 05/juil./2006 15:43
par wolfjeremy
Hola c'est quel jeu sa ? 8O

Publié : mer. 05/juil./2006 15:49
par poshu
aucune idée, j'ai pris les premieres photos que je trouvais sur le site de irrlicht

Publié : mer. 05/juil./2006 15:54
par wolfjeremy
Oui je vien d'aller voir, en faite c'est un moteur basé sur irrlicht, en modifié quoi. Mais c'est quand même pas la version standart, qui est moin puissante je dit lol

Publié : mer. 05/juil./2006 16:54
par wolfjeremy
En tout cas j'ai esseyer chez moi avec PB 3 et PB 4 et avec les deux j'ai des erreurs dans le fichier coldsteel.pbi :?

Publié : mer. 05/juil./2006 17:17
par Sehka
Salut, il faut modifier le fichier coldsteel.pbi : remplacer Isfunction par Getfunction et le tour est joué...
C'est pas mal du tout :D

Publié : mer. 05/juil./2006 17:35
par wolfjeremy
:? non sa marche toujour pas :?

J'ai un invalid memory access pour "CallFunctionFast(csAPI\csLibInit)"

:cry:

Publié : mer. 05/juil./2006 17:38
par Anonyme
j'ai testé ,c'est sympa, en revanche c'est super long au démarage, que se soit compilé avec Pure ou en C++.
Sinon, c'est super de voir de la 3D en pure ! :D

Publié : mer. 05/juil./2006 21:19
par wolfjeremy
Personne ne sais d'où vien l'erreur du compilateur de PB ?? (sous v3 et v4)

"invalid memory access" => "CallFunctionFast(csAPI\csLibInit)"

J'aimerai bien faire joujou avec ce moteur mais bon avec cette erreur je ne sais rien faire :cry:

Publié : mer. 05/juil./2006 21:41
par Sehka
Salut,
Pour commencer, il te faut copier coldsteel.dll dans le répertoire de l'exemple temple.
Ensuite, il faut modifier coldsteel.pbi comme je l'ai dit précédemment et ça doit tourner sous PB 4 :wink:

Publié : mer. 05/juil./2006 21:42
par wolfjeremy
Ha oui merde la dll, je croyais qu'il irai la chercher tout seul là où elle était lol

Merci pour ton aide :oops:

Publié : jeu. 06/juil./2006 12:55
par wolfjeremy
Salut,

J'éspère que vous saurez m'aider (c'est sur mais bon), si non je vais devenir fou :mad:

Je veu afficher le FPS a l'écran je fait donc :

fps$ = Str(csDisplayFps())
csDrawText(0, fps$, 10, 10)

Le problème est que sa affiche rien du tout :mad:

Alors je me suis dit surement qu'il faut mettre un FlipBuffer() , le problème est que sa ne marche pas vu que c'est pas une screen de PB :scrambleup:

Pouvez vous me dire comment je peut l'afficher avec cette lib ?

Merci d'avance pour votre aide