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Moteur3D Software

Publié : lun. 03/juil./2006 16:00
par Anonyme
Voici en presentation mon p'tit moteur de rendu 3D :

j'essaye de me faire une lib simplifié de commandes 3D , un peu comme à la darkbasic pro, pour le moment , je ne met pas la source en ligne, je le ferais quand j'aurais résolus quelques problèmes majeurs

File:1->Engine3D.rar
Image

-Pour le moment , je peut importer des objets au format *.ASE de 3dstudioMax.

Bien entendu , le tout est en software, mais il sera certainement possible à l'avenir d'y implémenter ogre , opengl , ou directX pour l'affichage des polys.

-J'essaye de régler mes calculs matricielle pour implémenter une camera
-Je bosse aussi sur le Gouraud shading

Publié : lun. 03/juil./2006 16:13
par wolfjeremy
Salut,

C'est sur, je n'oublirai jamais non plus la simplicité d'utilisation de DarkBasic pro. Avec la puissance de PureBasic il y a moyen de faire quelque chose de vachement mieu que DBP !

En tout cas, bonne continuation pour ton projet :wink:

Publié : lun. 03/juil./2006 19:02
par TersaKen
Pas mal :D mais le plus dur reste a venir ;)

Publié : lun. 03/juil./2006 20:16
par Frenchy Pilou
Ici y a un sacré choix :)
http://www.devmaster.net/engines/

Publié : lun. 03/juil./2006 21:14
par Anonyme
Merci pour le lien, je connaisais pas celui la :wink:

Publié : lun. 03/juil./2006 21:17
par Backup
Frenchy Pilou a écrit :Ici y a un sacré choix :)
http://www.devmaster.net/engines/
un moteur de recherche devrai porter ton nom ! :D

Publié : lun. 03/juil./2006 21:27
par Frenchy Pilou
Le Googlepil :lol:

Publié : mar. 04/juil./2006 9:01
par Anonyme
:D Encore merci pour ton lien :wink:
Il y a plein de moteur3D opensource ! ca va beaucoup m'aider pour integrer une camera ! car ces histoire de calculs matricielle me donne mal à la tête :D

Publié : mar. 04/juil./2006 9:30
par Frenchy Pilou
Oui et puis réinventer la roue a chaque fois, même si si cela est formateur à un côté perte de temps qui est pénible :)

Publié : mar. 04/juil./2006 9:58
par Progi1984
QUe voulais vous dire par rendu software ?

Publié : mar. 04/juil./2006 10:19
par Anonyme
@Progi1984

en fait mon challenge est le suivant :

- Trouver des algos optimiser de remplissage de polygones
- Pouvoir charger un fichier possedant une liste de vertex et de faces pour ensuite pouvoir les projeter sur l'ecran via un autre algo
-Gerer l'éclairage (gouraud) de manière software (sans passer par les API comme DX ou Opgl)
- il y a plein d'autre truc, comme le clipping, les octree, le zbuffer....

Mais dans ce challenge perso, il y a beaucoup d'obstacle pour un non matheux comme moi, mais cela ne me fait pas peur du tout, pour le moment je m'en sors bien ^^
En final, j'aimerais disposer d'un petit moteur à la Duke nukem 3D.
et pourquoi pas par la suite l'améiorrer via une api graphique.
mais bon, je n'en suis pas là :D

Publié : mar. 04/juil./2006 10:23
par Progi1984
Pourquoi ne pas faire directement un moteur via api opengl ?

Publié : mar. 04/juil./2006 10:26
par Anonyme
le problème est le même, quoi que, les fonctions de transformation , rotation ,mise a l'echelle,et projection sont simplifié par l'api.
je préfère le faire moi même, je suis maso :D
mais c'est pas infesable, il y a plein de gens qui le font , pourquoi pas moi :D ?
Mais rien empeche par la suite d'y intégrer une api graphique.
de toute facon, une fois que j'ai réussi à gerer la caméra correctement, le projet passe en open source ici.

Publié : mar. 04/juil./2006 10:40
par Thyphoon
Cpl.Bator a écrit :le problème est le même, quoi que, les fonctions de transformation , rotation ,mise a l'echelle,et projection sont simplifié par l'api.
je préfère le faire moi même, je suis maso :D
mais c'est pas infesable, il y a plein de gens qui le font , pourquoi pas moi :D ?
Mais rien empeche par la suite d'y intégrer une api graphique.
de toute facon, une fois que j'ai réussi à gerer la caméra correctement, le projet passe en open source ici.
c'est génial ! :P

Publié : mar. 04/juil./2006 10:41
par poshu
Par ce que c'est beaucoup plus performant en utilisant le gpu?