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Moteur3D Software
Publié : lun. 03/juil./2006 16:00
par Anonyme
Voici en presentation mon p'tit moteur de rendu 3D :
j'essaye de me faire une lib simplifié de commandes 3D , un peu comme à la darkbasic pro, pour le moment , je ne met pas la source en ligne, je le ferais quand j'aurais résolus quelques problèmes majeurs
File:1->
Engine3D.rar
-Pour le moment , je peut importer des objets au format *.ASE de 3dstudioMax.
Bien entendu , le tout est en software, mais il sera certainement possible à l'avenir d'y implémenter ogre , opengl , ou directX pour l'affichage des polys.
-J'essaye de régler mes calculs matricielle pour implémenter une camera
-Je bosse aussi sur le Gouraud shading
Publié : lun. 03/juil./2006 16:13
par wolfjeremy
Salut,
C'est sur, je n'oublirai jamais non plus la simplicité d'utilisation de DarkBasic pro. Avec la puissance de PureBasic il y a moyen de faire quelque chose de vachement mieu que DBP !
En tout cas, bonne continuation pour ton projet

Publié : lun. 03/juil./2006 19:02
par TersaKen
Pas mal

mais le plus dur reste a venir

Publié : lun. 03/juil./2006 20:16
par Frenchy Pilou
Publié : lun. 03/juil./2006 21:14
par Anonyme
Merci pour le lien, je connaisais pas celui la

Publié : lun. 03/juil./2006 21:17
par Backup
un moteur de recherche devrai porter ton nom !

Publié : lun. 03/juil./2006 21:27
par Frenchy Pilou
Le Googlepil

Publié : mar. 04/juil./2006 9:01
par Anonyme

Encore merci pour ton lien
Il y a plein de moteur3D opensource ! ca va beaucoup m'aider pour integrer une camera ! car ces histoire de calculs matricielle me donne mal à la tête

Publié : mar. 04/juil./2006 9:30
par Frenchy Pilou
Oui et puis réinventer la roue a chaque fois, même si si cela est formateur à un côté perte de temps qui est pénible

Publié : mar. 04/juil./2006 9:58
par Progi1984
QUe voulais vous dire par rendu software ?
Publié : mar. 04/juil./2006 10:19
par Anonyme
@Progi1984
en fait mon challenge est le suivant :
- Trouver des algos optimiser de remplissage de polygones
- Pouvoir charger un fichier possedant une liste de vertex et de faces pour ensuite pouvoir les projeter sur l'ecran via un autre algo
-Gerer l'éclairage (gouraud) de manière software (sans passer par les API comme DX ou Opgl)
- il y a plein d'autre truc, comme le clipping, les octree, le zbuffer....
Mais dans ce challenge perso, il y a beaucoup d'obstacle pour un non matheux comme moi, mais cela ne me fait pas peur du tout, pour le moment je m'en sors bien ^^
En final, j'aimerais disposer d'un petit moteur à la Duke nukem 3D.
et pourquoi pas par la suite l'améiorrer via une api graphique.
mais bon, je n'en suis pas là

Publié : mar. 04/juil./2006 10:23
par Progi1984
Pourquoi ne pas faire directement un moteur via api opengl ?
Publié : mar. 04/juil./2006 10:26
par Anonyme
le problème est le même, quoi que, les fonctions de transformation , rotation ,mise a l'echelle,et projection sont simplifié par l'api.
je préfère le faire moi même, je suis maso
mais c'est pas infesable, il y a plein de gens qui le font , pourquoi pas moi

?
Mais rien empeche par la suite d'y intégrer une api graphique.
de toute facon, une fois que j'ai réussi à gerer la caméra correctement, le projet passe en open source ici.
Publié : mar. 04/juil./2006 10:40
par Thyphoon
Cpl.Bator a écrit :le problème est le même, quoi que, les fonctions de transformation , rotation ,mise a l'echelle,et projection sont simplifié par l'api.
je préfère le faire moi même, je suis maso
mais c'est pas infesable, il y a plein de gens qui le font , pourquoi pas moi

?
Mais rien empeche par la suite d'y intégrer une api graphique.
de toute facon, une fois que j'ai réussi à gerer la caméra correctement, le projet passe en open source ici.
c'est génial !

Publié : mar. 04/juil./2006 10:41
par poshu
Par ce que c'est beaucoup plus performant en utilisant le gpu?