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RayCasting - Laby Geant
Publié : jeu. 29/juin/2006 20:00
par TersaKen
Apres m'etre enervé sur Dark Basic Pro, [ le soft le plus buggué au monde

] J'ai codé mon raycasting en Pure Basic.
Qu'est ce que le raycasting ? c'est une projection de rayon dans un espace 2d qui permet de donner a l'ecran une impression de 3d ( methode utilisée dans doom, wolfenstein 3D etc ).
Je vous presente ici ma version

Je rencontre un effet graphique desagreable ( cette deformation qui est genante, mais je vais me pencher sur la question ). Rien de bien transcendant pour le moment, mais je compte ameliorer le tout ( mur texturé ) et faire un labyrinthe geant
Le moteur gere les collisions glissantes
A telecharger ici

Re: RayCasting - Laby Geant
Publié : jeu. 29/juin/2006 20:35
par wolfjeremy
TersaKen a écrit :Apres m'etre enervé sur Dark Basic Pro, [ le soft le plus buggué au monde

] J'ai codé mon raycasting en Pure Basic.
LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant

(Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement

, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
Re: RayCasting - Laby Geant
Publié : jeu. 29/juin/2006 21:32
par Backup
wolfjeremy a écrit :
LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant

(Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement

, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
je tiens a ajouter qu'il y a Dr Dri aussi et Comtois ainsi que MOA meme

Publié : jeu. 29/juin/2006 21:34
par flaith
@TersaKen
sympa ton prog, par contre tes couleurs sont un peu "flashy"

Publié : jeu. 29/juin/2006 21:49
par Frenchy Pilou
Conceptuel
Beaux murs saumon, mais vont se salir vite quand les monstres vont débouler

Publié : jeu. 29/juin/2006 22:02
par TersaKen
Erf pas de monstre prevu, plutot un jeu de reflexion (mur a pousser, teleporteur, clef, etc ) dans un monde qui n'est pas sans rappeler les anciens ecrans de veille de windows
Pour m'amuser j'ai rajouté un " sol " et un ciel

que vous pouvez telecharger
ici 
Re: RayCasting - Laby Geant
Publié : jeu. 29/juin/2006 22:15
par comtois
Dobro a écrit :wolfjeremy a écrit :
LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant

(Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement

, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
je tiens a ajouter qu'il y a Dr Dri aussi et Comtois ainsi que MOA meme

C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades

Publié : jeu. 29/juin/2006 22:16
par Anonyme
Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement , on va bientot avoir toute la communauté ici lol
j'ai vraiment pas envie, c'est une des raisons qui ma fait quitter dbpro, la moitier son des mongols, il dois y avoir une poignée de gars qui son très bon, math89,Antomidas ^^,Freddix, le gars du projet truck manager, Graphiboc qui à fait un truc sympa :
http://www.games-creator.com/forum3/vie ... sc&start=0
Bref, c'est une communautée trop jeune et immature.
Publié : jeu. 29/juin/2006 23:52
par poshu
la moitier son des mongols
Euh... Tu étais dans quelle partie?
Publié : ven. 30/juin/2006 0:18
par Anonyme
Ouppps , j'tai zappé
Tu me fou la ou tu veut

Publié : ven. 30/juin/2006 10:56
par TersaKen
J'avoue que c'est parfois enervant de voir une communauté aussi jeune [...] Il y a souvent des embrouilles, m'enfin depuis un certains temps ça se passe un peu mieux
Je crois que ça fait egalement un certains temps que je code avec Pure

Sauf que je dois l'avouer, je passe assez rarement sur ce forum

Publié : ven. 30/juin/2006 12:29
par TersaKen
une autre version ^^
Elle gere la profondeur des murs et une plus grande map ^^ enfin pour le moment je fais joujou. La prochaine étape est un editeur de Carte, la texture sur les murs. Ensuite je rajouterais des sprites dans le jeu.
Publié : ven. 30/juin/2006 23:34
par TersaKen
Publié : ven. 30/juin/2006 23:47
par KarLKoX
Publié : sam. 01/juil./2006 8:26
par Backup
c'est tres fort !!

Merci !