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RayCasting - Laby Geant

Publié : jeu. 29/juin/2006 20:00
par TersaKen
Apres m'etre enervé sur Dark Basic Pro, [ le soft le plus buggué au monde :o ] J'ai codé mon raycasting en Pure Basic.
Qu'est ce que le raycasting ? c'est une projection de rayon dans un espace 2d qui permet de donner a l'ecran une impression de 3d ( methode utilisée dans doom, wolfenstein 3D etc ).
Je vous presente ici ma version :D Je rencontre un effet graphique desagreable ( cette deformation qui est genante, mais je vais me pencher sur la question ). Rien de bien transcendant pour le moment, mais je compte ameliorer le tout ( mur texturé ) et faire un labyrinthe geant :)

Le moteur gere les collisions glissantes :wink:

A telecharger ici :D :wink:

Re: RayCasting - Laby Geant

Publié : jeu. 29/juin/2006 20:35
par wolfjeremy
TersaKen a écrit :Apres m'etre enervé sur Dark Basic Pro, [ le soft le plus buggué au monde :o ] J'ai codé mon raycasting en Pure Basic.
LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant :lol: (Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement :P, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)

Re: RayCasting - Laby Geant

Publié : jeu. 29/juin/2006 21:32
par Backup
wolfjeremy a écrit : LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant :lol: (Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement :P, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
je tiens a ajouter qu'il y a Dr Dri aussi et Comtois ainsi que MOA meme :D

Publié : jeu. 29/juin/2006 21:34
par flaith
@TersaKen

sympa ton prog, par contre tes couleurs sont un peu "flashy" :)

Publié : jeu. 29/juin/2006 21:49
par Frenchy Pilou
Conceptuel :D
Beaux murs saumon, mais vont se salir vite quand les monstres vont débouler :)

Publié : jeu. 29/juin/2006 22:02
par TersaKen
Erf pas de monstre prevu, plutot un jeu de reflexion (mur a pousser, teleporteur, clef, etc ) dans un monde qui n'est pas sans rappeler les anciens ecrans de veille de windows :D

Pour m'amuser j'ai rajouté un " sol " et un ciel :) que vous pouvez telecharger ici :wink:

Re: RayCasting - Laby Geant

Publié : jeu. 29/juin/2006 22:15
par comtois
Dobro a écrit :
wolfjeremy a écrit : LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant :lol: (Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement :P, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
je tiens a ajouter qu'il y a Dr Dri aussi et Comtois ainsi que MOA meme :D
C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades :lol:

Publié : jeu. 29/juin/2006 22:16
par Anonyme
Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement , on va bientot avoir toute la communauté ici lol
j'ai vraiment pas envie, c'est une des raisons qui ma fait quitter dbpro, la moitier son des mongols, il dois y avoir une poignée de gars qui son très bon, math89,Antomidas ^^,Freddix, le gars du projet truck manager, Graphiboc qui à fait un truc sympa : http://www.games-creator.com/forum3/vie ... sc&start=0
Bref, c'est une communautée trop jeune et immature.

Publié : jeu. 29/juin/2006 23:52
par poshu
la moitier son des mongols
Euh... Tu étais dans quelle partie?

Publié : ven. 30/juin/2006 0:18
par Anonyme
Ouppps , j'tai zappé :oops:
Tu me fou la ou tu veut :D

Publié : ven. 30/juin/2006 10:56
par TersaKen
J'avoue que c'est parfois enervant de voir une communauté aussi jeune [...] Il y a souvent des embrouilles, m'enfin depuis un certains temps ça se passe un peu mieux ;)
Je crois que ça fait egalement un certains temps que je code avec Pure :P Sauf que je dois l'avouer, je passe assez rarement sur ce forum :oops:

Publié : ven. 30/juin/2006 12:29
par TersaKen
une autre version ^^
Elle gere la profondeur des murs et une plus grande map ^^ enfin pour le moment je fais joujou. La prochaine étape est un editeur de Carte, la texture sur les murs. Ensuite je rajouterais des sprites dans le jeu.

Publié : ven. 30/juin/2006 23:34
par TersaKen
petite mise a jour avec des murs sur lequel j'ai appliqué une texture "1D".

Image ;)
Image

Comme on peut le remarquer, plus un mur est loin, plus il est sombre afin de simuler un pseudo effet de profondeur :)

Je continuerais demain si j'ai le temps :)

Publié : ven. 30/juin/2006 23:47
par KarLKoX
#good

Publié : sam. 01/juil./2006 8:26
par Backup
c'est tres fort !! :D Merci !