Relier certaines sommets d’un Mesh par des droites?
Publié : sam. 06/mai/2006 23:44
Que est la bonne méthode pour relier certaines sommets d’un Mesh par des droites ?
En effet, si l’on prend l’exemple d’un rectangle dont on souhaite relier les quatre sommets entre eux :
- Le mode #PB_Entity_Wireframe fait apparaître les deux triangles formant le rectangle et non le rectangle seul.
- On peut dessiner le contour par quatre Mesh rectangles plats reliant les coins, mais ce n’est pas très élégant
- On peut superposer deux rectangles dont un est plus petit pour évider le premier, mais alors le résultat est forcement un rectangle opaque.
- On peut utiliser une texture représentant le rectangle, mais alors l’épaisseur du contour changera avec la taille du Mesh

En effet, si l’on prend l’exemple d’un rectangle dont on souhaite relier les quatre sommets entre eux :
- Le mode #PB_Entity_Wireframe fait apparaître les deux triangles formant le rectangle et non le rectangle seul.
- On peut dessiner le contour par quatre Mesh rectangles plats reliant les coins, mais ce n’est pas très élégant
- On peut superposer deux rectangles dont un est plus petit pour évider le premier, mais alors le résultat est forcement un rectangle opaque.
- On peut utiliser une texture représentant le rectangle, mais alors l’épaisseur du contour changera avec la taille du Mesh
