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.mesh de DeleD

Publié : dim. 05/mars/2006 15:00
par z80
Bonjour,

Je construit un cube simple avec Deled et je l'exporte en .mesh

Et le probleme, il est la !
Je n'arrive a faire un loadmesh de mon fichier "cube.mesh"
En éditant le fichier, je découvre en 1ere ligne : "MeshSerializer_v1.30"
alors que l'exemple utilisé dans la démo (robot.mesh) c'est : "MeshSerializer_v1.00"

Conclusion:
-Purebasic c'est "MeshSerializer_v1.00" et pas les versions au-dessus? 8O
-Ou alors, ca n'a rien a voir ???? :?:
-Es-ce que ca marche chez vous ?
-Es-ce que la V4 (Beta5 qui vient de sortir) est la solution ?

Publié : dim. 05/mars/2006 15:04
par Polo
Je crois que la beta est la solution, oui.

Publié : dim. 05/mars/2006 16:51
par comtois
Oui la version Beta utilise la dernière version d'ogre , c'est à dire la 1.07.
Je n'ai pas de souci avec DeleD , j'ai la version 1.36.

Publié : dim. 05/mars/2006 16:55
par z80
Aprés de multiples tests avec Deled
le Loadmesh fonctionne enfin, mais pas le CreateEntity()
et la, je sèche complètement, pourtant le code n'est pas des plus compliqué

Pouvez-vous me dire ceci est correct :?: et si vous voyez des solutions a ce probleme :?:

Code : Tout sélectionner

If InitEngine3D()
  Add3DArchive("Data\"          , #PB_3DArchive_FileSystem)
 ; Add3DArchive("Data\Skybox.zip", #PB_3DArchive_Zip)
  #RobotMesh=0:#RobotTexture=0:#Robot=0
  InitSprite()
  InitKeyboard()
  InitMouse()
  Result = OpenScreen(800, 600, 16, "3DDemos")
  
   AmbientColor(RGB(255,255,255))
   LoadMesh(#RobotMesh,"cubess.mesh")
   LoadTexture(#RobotTexture, "bleu.jpg") ;simple carre bleu
   CreateMaterial(0, TextureID(#RobotTexture))
      
   CreateEntity(#Robot, MeshID(#RobotMesh), MaterialID(0))
   EntityMaterial(#Robot, MaterialID(0))
   DisableMaterialLighting(0, 1)
   MaterialAmbientColor(0, RGB(100, 100, 100))
   MaterialSpecularColor(0, RGB(255, 255, 255))
   ScrollMaterial(0, 0.15, 0, 1)
   CreateLight(0, RGB(0,0,255), 100.0, 0, 0)
   CreateMaterial  (0, LoadTexture(0, "Terrain_Texture.jpg"))
   terrain= CreateTerrain("Terrain.png", MaterialID(0), 4, 0.6, 4, 4)
    
   ;gestion de la camera
   #CameraSpeed = 5
   CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
   CameraLocate(0,0,0,100)
   Repeat
   If ExamineKeyboard()
        If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
          KeyX = -#CameraSpeed 
        ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
          KeyX = #CameraSpeed 
        Else
          KeyX = 0
        EndIf
                  
        If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
          KeyY = -#CameraSpeed 
        ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
          KeyY = #CameraSpeed 
        Else
          KeyY = 0
        EndIf
  EndIf
      If ExamineMouse()
        MouseX = -(MouseDeltaX()/10)*#CameraSpeed/2
        MouseY = -(MouseDeltaY()/10)*#CameraSpeed/2
      EndIf
      Height.f = TerrainHeight(CameraX(0), CameraZ(0))
      RotateCamera(0, MouseX, MouseY, RollZ)
      MoveCamera  (0, KeyX, -CameraY(0)+Height+8, KeyY)
      RenderWorld()
      FlipBuffers()
  Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) Or Quit = 1
EndIf
Merci :D