Dico 3D
Publié : dim. 29/janv./2006 18:09
Je propose qu'on face un petit récueil des mots plus ou moins techniques qu'on rencontre dans le monde de la 3D (perso moi je suis paumé)
Proposez des définitions (+ éventuellement traductions, corrections etc) et je mettrait à jour ce post.
(au passage si on peut le mettre en annonce ^^)
Proposez des définitions (+ éventuellement traductions, corrections etc) et je mettrait à jour ce post.
(au passage si on peut le mettre en annonce ^^)
- 0-9
3D volumique ou surfacique : La 3D surfacique est une approximation de la 3D volumique. Par exemple, une sphère dans un jeu ou un logiciel comme 3ds max, est une ensemble de triangles placés de telle façon à donner l'illusion d'une sphère. Par contre, dans d'autres logiciels comme Autocad, SolidWorks, Catia, les objets (même si leurs représentation à l'écran reste de la 3d surfacique) sont traités en interne comme de vrai solides ayant des caractéristiques physiques (poids, densité...). - A
- B
- C
- D
- E
Edge : Segment délimité par deux Vertex - F
- G
- H
- I
- J
- K
- L
- M
- N
- O
ODE : Open Dynamics Engine, moteur physique d'OGRE - P
- Q
- R
- S
Shader : Permet de gérer librement l'application des Textures aux pixels
Spline Cubique : Système d'équation pouvant servir à calculer les déplacements et l'orientation d'une entité dans le monde 3D - T
- U
- V
Vertices : Pluriel de Vertex
Vertex : En français Sommet. Trois sommets permettent de définir une Face dans un Objet 3D - W
- X
- Y
- Z