Dr. Dri a écrit :Avec le solitaire de MS c'est selon les coordonnées de la souris...
tres sympa l'exemple au passage ^^
Dri
Je viens de faire un test rapide avec le solitaire de MS , apparemment , il prend en compte le premier pixel aussi , mais en plus , quand il y a ambiguité , il lève tout seul l'ambiguité comme un grand , et choisi la pile qui convient.
Heis Spiter a écrit :Ex : Si la carte à déplacer touche deux piles, et qu'elle est laché, il prend le pourcentage de pixel en contact avec la carte à déplacer et les piles. Et déplace vers là où le pourcentage est le plus important. En cas d'égalité, retour à la case départ.
C'est ce que je pensais au départ , mais ce n'est pas suffisant , si tu testes avec la version de MS , tu verras qu'entre deux piles , il ne choisit pas celle qui a le plus gros pourcentage de recouvrement , mais celle qui permet de lacher la carte.
Pour bien faire il faudrait que la dll sorte une liste des piles en contact avec effectivement un pourcentage .
D'abord il faut consulter la liste des piles , s'il n'y a qu'une pile possible par rapport aux règles du jeu , dans ce cas , c'est simple , on sélectionne la pile correcte.
Dans le cas ou plusieurs piles sont possibles , il faut choisir celle qui a le plus grand recouvrement.
Disons que ça serait un plus , mais ce n'est pas bloquant pour créer des jeux.Avant d'aller harceler l'auteur de la dll avec ces remarques , il faut d'abord créer quelques jeux
