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3D et PB 4.0
Publié : jeu. 08/déc./2005 15:20
par Progi1984
Quel sera le futur de la 3D dans PB 4.0 ?
Publié : jeu. 08/déc./2005 16:54
par Polo
De... L'ogre, je crois

Publié : jeu. 08/déc./2005 19:26
par garzul
Du Goblin... oops

Publié : jeu. 08/déc./2005 19:33
par Polo
garzul a écrit :Du Goblin... oops

ça revient au même

Considérer Ogre comme un moteur 3d utilisable pour créer un jeu, c'est assez drôle

Publié : jeu. 08/déc./2005 19:52
par Backup
Considérer Ogre comme un moteur 3d utilisable pour créer un jeu, c'est assez drôle
pour une fois je suis d'accord avec toi !

Publié : jeu. 08/déc./2005 20:07
par Progi1984
Et s&rieusement, quels seront les évolutions niveau 3D dans PB 4.0 ?
Publié : jeu. 08/déc./2005 21:24
par cederavic
Je me le demande aussi! (j'ai mis en pause l'editeur, car si il y a une trop grosse MAJ, pas envie de tout refaire...)
Publié : jeu. 08/déc./2005 22:22
par Polo
cederavic a écrit :Je me le demande aussi! (j'ai mis en pause l'editeur, car si il y a une trop grosse MAJ, pas envie de tout refaire...)
Euh, ça tu n'as pas le droit
J'étais étonné que tu arrives a coder un éditeur en utilisant Ogre, alors tu n'as pas le droit de t'arréter
Sinon, pour les évolutions, je penche pour un support total de Ogre, rien d'intéressant, quoi.
Publié : jeu. 08/déc./2005 23:01
par comtois
Pour que ça soit intéressant , il faudrait qu'ogre te permette de faire quoi ?
Publié : jeu. 08/déc./2005 23:47
par Progi1984
Gestion de la 3D à la manière de Blitz3D (le reve!!!!!!!!!!)
Publié : ven. 09/déc./2005 1:13
par Backup
Gestion de la 3D à la manière du Darkbasic (le reve!!!!!!!!!!)
avec toutefois une amelioration du system des matrices !

le texturage des matrices en dark est nul ! pas pratique du tout !

Publié : ven. 09/déc./2005 17:55
par Polo
Dobro a écrit :Gestion de la 3D à la manière du Darkbasic (le reve!!!!!!!!!!)
avec toutefois une amelioration du system des matrices !

le texturage des matrices en dark est nul ! pas pratique du tout !

Ah, non merci, je préfère Ogre.
Par contre, un système comme Blitz3D, là, c'est le must !!
Publié : ven. 09/déc./2005 18:23
par comtois
ok , va pour blitz3D , mais concrètement , les grosses différences avec ogre de PB c'est quoi ?
J'imagine la gestion des collisions ?
Peut-être la possibilité de lire différents formats sans les passer à la moulinette ?
Je me trompe ? il y a d'autres choses qui font vraiment la différence ?
C'est juste de la curiosité , je ne connais pas blitz3D.
la liste des différences ne doit pas être si longue que ça si ?
Publié : ven. 09/déc./2005 18:37
par cederavic
J'espere simplement qu'on aura de quoi faire quelque chose (le bidouillage à ces limites)
Publié : ven. 09/déc./2005 21:07
par Polo
Comptois, tu devrais aller y jeter un (gros) coup d'oeil !
http://www.blitzbasic.com
Ce langage vaut largement le coup d'oeil, malheureusement il se fait vieux, je n'aime pas trop le type qui le développe (c'est l'opposé de Fred niveau communication / aimabilité), et il n'est presque plus mis à jour.
Dans la catégorie des défauts, la taille de l'exe d'1 mo, le fait que le langage soit interprété, etc...
Mais question 2d et 3d, c'est vraiment le top du top, il a tout, et surpasse largement Purebasic à ce niveau.
Pourquoi je n'utilise pas B3d ? Pour les défauts que j'ai cité plus haut, et le fait que Purebasic soit tellement proche d'un compilateur C fait que je ne peux pas m'en passer
