Page 1 sur 3

rpg sortant de l'ecran

Publié : ven. 02/déc./2005 11:16
par gadjet35
bonjour j'essaie de realise run rpg qui estplus grand que l'ecran c'est a dire que si mon perso aproche d'un de bords de l'ecran le plan va bouger
auriez vous des idées pour ca ?
j'ai deja essayer pleins de chose ...

Publié : ven. 02/déc./2005 14:18
par cederavic
Faire Fichier => Nouveau (ou File => New) et commencer un Pong 8)

Publié : ven. 02/déc./2005 14:21
par gadjet35
bonne idée je n'y avais pas penser merci !!! :D

Publié : ven. 02/déc./2005 14:22
par cederavic
Pas de quoi, suffisait de demander :)

Publié : ven. 02/déc./2005 16:35
par Dr. Dri
cederavic a écrit :Faire Fichier => Nouveau (ou File => New) et commencer un Pong 8)
:lol: :lol: :lol: :lol:

Dri :lol:

Publié : ven. 02/déc./2005 16:51
par Frenchy Pilou
Vous 'avez pas des idées
Il suffit d'utiliser 2 moniteurs synchronisés :roll:

Publié : ven. 02/déc./2005 17:03
par comtois
auriez vous des idées pour ca ?
Non , aucune idée .

Regarde quand même ma signature , on ne sait jamais.

Publié : ven. 02/déc./2005 17:12
par Chris
Sinon, essaye de demander à Polux. Il me semble qu'il y avait un tuto la dessus sur son ancien forum.
Il l'a peut-être gardé.

Quand à Cederavic, tu m'excusera mais si tu ne veux pas répondre à une question, tu ne réponds pas et voilà tout.

Mais les vannes à deux balles dans le genre "Faire Fichier => Nouveau (ou File => New) et commencer un Pong" ça ne fait pas avancer grand-chose.

Si un jour tu demandes un renseignement et qu'on te répond un connerie pareille, tu vas le prendre comment?

Publié : ven. 02/déc./2005 17:21
par Dr. Dri
Chris a écrit :Sinon, essaye de demander à Polux. Il me semble qu'il y avait un tuto la dessus sur son ancien forum.
Il l'a peut-être gardé.
Sinon y peut chercher les codes de flype sur le scrolling... (dispos sur le musée normalement)

Dri

Publié : ven. 02/déc./2005 17:34
par Chris
J'ai trouvé ça sur CodeArchiv

Code : Tout sélectionner

; German forum: http://robsite.de/php/pureboard/viewtopic.php?t=1212&highlight=
; Author: Danilo
; Date: 02. June 2003


; Example, how the background of a player will be moved, and the player still hold its position
; in the middle of the screen

#SPRITE_W = 50 
#SPRITE_H = 50 

#SCREEN_W = 800 
#SCREEN_H = 600 

If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 
   MessageRequester("ERROR","Cant init DirectX",0):End 
EndIf 

If OpenScreen(#SCREEN_W,#SCREEN_H,32,"TEST") = 0    ; test 32bit 
If OpenScreen(#SCREEN_W,#SCREEN_H,24,"TEST") = 0   ; if 32bit failed, test 24bit 
  If OpenScreen(#SCREEN_W,#SCREEN_H,16,"TEST") = 0  ; if 32/24 failed, try 16bit screen 
     MessageRequester("ERROR","Cant open 16/24/32bit Screen",0):End 
  EndIf 
EndIf 
EndIf 

   ; limit Speed 
   SetFrameRate(50) 

   CreateSprite(1,#SPRITE_W,#SPRITE_H) 
   StartDrawing(SpriteOutput(1)) 
     Box(0,0,#SPRITE_W,#SPRITE_H,RGB($00,$00,$FF)) 
   StopDrawing() 

   CreateSprite(2,#SPRITE_W,#SPRITE_H) 
   StartDrawing(SpriteOutput(2)) 
     Box(0,0,#SPRITE_W,#SPRITE_H,RGB($FF,$FF,$FF)) 
   StopDrawing() 

   CreateSprite(3,50,50) 
   StartDrawing(SpriteOutput(3)) 
     Locate(0,18) 
     DrawingMode(1) 
     FrontColor($10,$10,$10) 
     DrawText("Player1") 
   StopDrawing() 

Repeat 
    FlipBuffers() 
    ExamineKeyboard() 
    If IsScreenActive() 
       ;ClearScreen($66,$66,$66) 

       ; KEYBOARD CHECK 
       ; 
       If KeyboardPushed(#PB_Key_Up) 
         backY + 2 
       EndIf 
       If KeyboardPushed(#PB_Key_Down) 
         backY - 2 
       EndIf 

       If KeyboardPushed(#PB_Key_Right) 
         backX - 2 
       EndIf 

       If KeyboardPushed(#PB_Key_Left) 
         backX + 2 
       EndIf 
      

       If backY <= ((-(#SPRITE_H*2))-1) : backY + #SPRITE_H*2: EndIf 
       If backY => 1   : backY - (#SPRITE_H*2) : EndIf 
        
       If backX <= ((-(#SPRITE_W*2))-1) : backX + #SPRITE_W*2 : EndIf 
       If backX => 1   : backX - (#SPRITE_W*2) : EndIf 

       For a = 0 To (#SCREEN_W/#SPRITE_W)/2 
         For b = 0 To (#SCREEN_H/#SPRITE_H)/2 
           DisplaySprite(1,          backX+a*#SPRITE_W*2,backY+b*#SPRITE_H*2) 
           DisplaySprite(2,#SPRITE_W+backX+a*#SPRITE_W*2,backY+b*#SPRITE_H*2) 
           DisplaySprite(2,          backX+a*#SPRITE_W*2,#SPRITE_H+backY+b*#SPRITE_H*2) 
           DisplaySprite(1,#SPRITE_W+backX+a*#SPRITE_W*2,#SPRITE_H+backY+b*#SPRITE_H*2) 
         Next b 
       Next a 
       ; Player 
       DisplayTransparentSprite(3,#SCREEN_W/2-25,#SCREEN_H/2-25) 
       Sleep_(1) 
    Else 
       Sleep_(200) 
    EndIf 
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) 
End

Publié : ven. 02/déc./2005 17:55
par bernard13
le top c'est l'excellent tuto de COMTOIS

Publié : ven. 02/déc./2005 18:00
par gadjet35
merci pour votre aide !
je vais essayer de faire quelque chose avec sa.
@cederavic je vais quand meme repondre : franchement je n'ai pas besoin de pong :evil:

Publié : ven. 02/déc./2005 18:04
par Chris
:lol: :lol:

Publié : ven. 02/déc./2005 18:24
par cederavic
@gadjet35 : Si tu avais montré que tu avais fait un minimum de recherche, je t'aurais pas répondus une telle annerie.
Enfin tu sais peut-etre pas comment rechercher....

Un click sur le lien Recherche du forum, dans la section Recherche tu tape ce que tu cherche (ici : RPG ou Tutorial RPG) ensuite tu click sur le bouton Rechercher en bas au millieu.

C'est pourtant pas si dur!!!

Le résultat de la fonction magique "Recherche" du forum

@Chris : Il ne me semble pas t'avoir parler? Tu t'es peut-etre sentis concerné?

Publié : ven. 02/déc./2005 20:03
par gadjet35
@cederavic effectivement je n'avait pas penser à sa :wink:
mais tout le monde à le droit de se tromper.
et autrement j'ai chercher pleins d'autres solution au probleme (avec un openwindowedscreen() dans un container gadget...)
et si on se trompe pas la peine de sorir des anneris ! #jaune