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King of the Hill (petit jeu de ski)
Publié : lun. 05/sept./2005 17:41
par ATHOW
Bonsoir !
Je suis, depuis quelques temps, sur un petit jeu de ski comprenant un éditeur de pistes...
Voici l'archive :
http://kothsoftware.free.fr/KOTH_beta.rar (edit : lien mis à jour : beta4)
Le créateur de piste est terminé, est le jeu en lui-même bien avancé (enfin il reste quand même à programmer toutes les figures en saut...)
Pour l'instant, seules les 5 premières pistes du mode arcade sont réalisées (en version non-définitives !), les autres que vous débloquerez ne sont que des copies de la première...
Par contre, rien ne vous empêche de créer vos propres pistes et de les jouer dans le mode pistes additionnelles !!!
Voila, vous pouvez donner vos impressions (mais ne soyez pas trop dur quand même, c'est mon premier jeu).
ps : je n'ai pas fourni le code source, car il est assez mal commenté et un peu en désordre (et surtout il est composé à 90% de choses évidentes et inintéressantes).
Publié : lun. 05/sept./2005 18:32
par garzul
Super sympa bon courage !
Publié : lun. 05/sept./2005 19:20
par djes
Je rêve où y'avait un truc comme ça sur Atari 2600? C'est cool!

Publié : lun. 05/sept./2005 19:49
par ATHOW
Merci !
Mes inspirations sont plutôt SkiFree (jeu distribué avec Windows 95 il me semble) et un jeu en flash qui circulait il y a pas si longtemps....
Publié : lun. 05/sept./2005 20:58
par Marcus
Amusant

Publié : lun. 05/sept./2005 22:11
par Backup
ouai ! pas evident d'eviter les sapins !

Publié : mer. 07/sept./2005 0:40
par filperj
Trés sympa ce petit jeu^^
Par contre c'est pas évident de voir la différence entre un rocher et un saut, faudrait changer l'image... A moins que ce soit fait exprès pour embêter le joueur?

Publié : mer. 07/sept./2005 6:49
par ATHOW
filperj a écrit :Par contre c'est pas évident de voir la différence entre un rocher et un saut, faudrait changer l'image... A moins que ce soit fait exprès pour embêter le joueur?

oui... c'est mon côté sadique....
Avec l'habitude on y arrive un peu mieux... mais il se peut que je change le graphisme en effet !
Là, je suis en plein dans un passage chiant : je me tape tous les sprites des rotations, pour que les rotations soient fluides... (et je suis pas vraiment doué en dessin

)
Merci pour vos encouragements !
Publié : mer. 07/sept./2005 12:37
par lionel_om
Simpa ce ptt jeu.
par contre on discerne mal la différence zone de saut/rocher

Publié : jeu. 08/sept./2005 11:39
par Torp
djes a écrit :Je rêve où y'avait un truc comme ça sur Atari 2600? C'est cool!

Moi c'était pas sur 2600, mais sur l'atari 800 (non XL, la grosse brique beige

).
Sympa ce jeu... et pas facile

.
Publié : ven. 09/sept./2005 19:50
par comtois
Ah zut j'arrive trop tard , le lien est mort ... paix à son âme
[EDIT]
A tout hasard, j'ai tenté ça
http://kothsoftware.free.fr/KOTH_beta3.rar
Et youpi , il est ressuscité
[EDIT2]
Je viens de tester , Bravo c'est excellent .
C'est bien pensé , bien construit , le jeu en lui même est trop difficile pour moi , mais c'est normal , je suis très mauvais joueur

Publié : ven. 09/sept./2005 20:36
par Morsula
Merci comtois pour le lien, je commençais à m'dire en essayant le lien "m... il est mort, j'ai pas de bol !"
Vraiment sympathique le jeu, très bien réalisé, ça me rappelle quelques souvenirs, je suis aussi mauvais skieur virtuelle que réelle, un danger

Publié : ven. 09/sept./2005 22:05
par ATHOW
Oui, désolé pour le changement de beta, j'ai pas prévenu...
Voici la beta 4 :
http://kothsoftware.free.fr/KOTH_beta.rar
(le lien restera permanent même si il y a une beta5 ca évitera les désagréments).
Il n'y a pas énormément de changements comparé à la 3... des nouvelles pistes et des petites anim' pour les gamelles....
Je fais mes 100 pistes, je code l'aide et les crédits (certains d'entre vous y seront probablement, ce forum étant une vraie mine d'information pour les débutants en pure...), je corrige les fautes d'orthographe (l'anglais et moi....

) et la version finale sera prete !
Ca me fait énormément plaisir que les 'anciens' du forum aprécient mon petit jeu...
Pour la difficulté, je pense que les pistes que vous trouvez difficile dans les betas seront en fait les pistes ~50 ou 60... il y en aura donc pas mal de plus simple... et d'autres plus compliquées.......
Publié : ven. 09/sept./2005 22:30
par fweil
Si tu veux un coup de main pour le multi-langue je peux t'aider.
Pour ce qui est du prog c'est sympa.
En tout cas il fonctionne bien.
Moi j'essayerai d'introduire une pseudo 3D, sans faire compliqué, mais pour donner une impression de foncer sur la piste. Il suffirait de calculer une perspective relativement simple et ça serait assez prenant je pense.
Continues dans ton effort et ton projet et tu trouveras certainement du support et de l'aide sur le forum.
Slts
Publié : ven. 09/sept./2005 22:38
par Morsula
Pour ma part je reste à l'écoute de ce projet de prêt, j'adore le jeu il est vraiment bien réalisé

Ma seule critique est la difficulté un peu élevée en effet et puis l'absence de la langue français mais ça c'est facultatif, le jeu est simple à comprendre ^^