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Plateformes 2D
Publié : lun. 08/août/2005 21:20
par Anonyme
Salut à tous! Voila je vous présente une partie de mon "p'tit" projet 2d.
Il sagit pour le moment d'une map 2D avec la gestion du scrooling horizontal & vertical, plus le paralaxe sur 7 couches & quelques sprites animé. le tout sur le thème du hérisson bleu, sonic
Map2D
Le programme à été tester sur un AMD athlonXP 2400+ avec 512mo de ram et une geforce 5700 ultra 128moDdr2. je tourne à 65 fps (pas plus car j'ai bloquer le fps)
Voili Voualou!
@+
Publié : lun. 08/août/2005 21:27
par Dr. Dri
Sympa, c'est super fluide sur mon super vieux pc tout naze ^^
par contre le hérisson lévite... Ca c'est pas top ^^
Si j'ai bien compris on ne peut pas encore le contrôler ?
Dri
Publié : lun. 08/août/2005 21:30
par Oliv
Très rapide chez moi aussi avec un PC équivalent du tiens, un peu en dessous, et plein de taches de fond
Publié : lun. 08/août/2005 21:33
par Anonyme
Dr.Dri : Non , peut pas encore le controler ^^ , mais je suis sur le code ^^
Tu tourne à 65fps?
Publié : lun. 08/août/2005 21:48
par Dr. Dri
60 et 58 quand la map est en mouvement
Dri
Publié : lun. 08/août/2005 22:35
par Anonyme
C'est nickel ca, sur un pc "vieux et tout naze". J'aime vraiment PureBasic

!
en tout cas merci pour les test ^^
++
Publié : mar. 09/août/2005 23:06
par Lapin
super fluide chez moi aussi
vive pure!
Publié : mer. 10/août/2005 1:31
par KarLKoX
Pas mal du tout en effet : fluide (65 fps constant), beau et rapide

Publié : mer. 10/août/2005 7:51
par dlolo
En effet, c'est beau et rapide, mais pas très "lisse" comme scroll !
Publié : mer. 10/août/2005 8:29
par Anonyme
Pour le scrool qui "saccade" , c normal, car j'ai mis la procedure d'affichage toute les 5ms pour avoir un fps constant, je viens de faire une p'tite maj qui corrige ce probleme de saccade. le fps est moins constant mais il depasse pas les 75fps logiquement, dis moi si tu as toujours un probleme de scrool dlolo.
Map2D
@+

Publié : jeu. 11/août/2005 7:36
par dlolo
oui, c'est beaucoup mieux.
Fps constant à 72.
Cependant, l'image tremble un peu quand même, surement un pb de syncro.
Tu pourrais peut-être faire une vitesse de scroll progressive ?
Publié : dim. 30/oct./2005 4:32
par Anonyme
Voici une Màj majeur du code.
Demo01.rar
Il est maintenant possible de se promener avec sonic

.
il se dirige avec les touches fléchées, espace pour sauter.
Aucun mouvement spéciaux n'a encore été fait.
juste quelques trucs qui fonctionne correctement : Ressorts, Rings, Ralentissement dans l'eau. Y a encore du boulot....
Le top c'est qu'il n'y a aucun ralentissement! en tout cas chez moi c'est fluide, juste quelques problèmes de scrooling lorsque que sonic ralentit.
Faut que je paufine aussi les collisions avec certains ressorts, et va falloir que je dessine d'autres graphismes.
Pour ceux que cela intéresse , je gere les collisions avec 8 points autours de mon personnage. il n'y a pas de formule avec de la trigo pour la gestion du personnage( je le regrette bien d'ailleur

)
Je pense que je vais tout réecrire afin de rendre mon code encore plus souple.
J'attends vos commentaires ou vos idées avec impatience
@++
Publié : dim. 30/oct./2005 8:16
par Polux
C'est du bon boulot, j'aime beaucoup! ( en plus j'aime bien ce genre de jeu ).
Pour le scroll, le fps est constant ( 72 chez moi ) mais ça tressaute souvent ( je pense également à un souci de synchro. Tu utilise quoi? des clipsprite ou tu colle tes tiles à l'arrachée ? ).
J'ai hâte de voir la suite pour ma part, mais essaye de corriger ce souci de sautillements du scroll.
edit: il est ou le parallaxe sur 7 plans...? en fait tu voulais parler des couches de sprites ? ( je précise, ce n'est pas une critique! )
Publié : dim. 30/oct./2005 9:51
par Pierre
c'est super

Publié : dim. 30/oct./2005 10:12
par Chris
Pas de hérisson chez moi.
Le décor s'affiche, mais le bestiau... Niet
Ca fonctionne avec les 2 premiers codes que tu as posté, mais pas avec celui là.
