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Moteur3D
Publié : mar. 12/juil./2005 12:15
par Progi1984
Est ce qu'il y a la possibilité de faire un bon moteur3D avec Purebasic en utilisant OpenGL ?
Publié : mar. 12/juil./2005 13:07
par Dr. Dri
Faut demander à fweil et cederavic...
Il me semble qu'ils avaient même fait un moteur 3D entièrelement software en Pure
Dri
Publié : mar. 12/juil./2005 16:50
par Progi1984
J'attends leur réponse alors !
Re: Moteur3D
Publié : mar. 12/juil./2005 17:07
par comtois
Progi1984 a écrit :Est ce qu'il y a la possibilité de faire un bon moteur3D avec Purebasic en utilisant OpenGL ?
Un bon , je ne sais pas , mais en faire un , je dirais oui , il me semble que Dark_dragon en a fait un en OpenGl justement , regarde dans sa signature , il y a des tuts openGl et un lien vers son moteur .
Demande lui pour confirmation.
Publié : mar. 12/juil./2005 18:49
par djes
Je ne vois pas où est le problème à partir du moment où on a les librairies pour gérer le 64 bits (pour l'opengl). D'ailleurs y'a des exemples sur code archiv.
Publié : mar. 12/juil./2005 20:56
par Progi1984
Peux t on atteindre des niveaux comme cipher, Truevision3D, etc... au niveau middlewar ?
Publié : mar. 12/juil./2005 21:12
par Oliv
Surement, mais en très longtemps à mon avis
Publié : mer. 13/juil./2005 0:45
par djes
?
D'abord, n'oublions pas que pure n'est pas un RAD! Ici on développe tout, et quand on a quelqu'un qui vous a fait une petite bibliothèque de fonctions pour vous faciliter la vie, on le remercie!
Ensuite, la plupart des moteurs 3d qui existent sont développés en C/C++. Pourquoi? Entre autres, parce que ces langages facilitent le portage et les grands développements (notamment grâce au linkage). Des tas d'exemples existent, et il suffit de les intégrer.
Maintenant, peut-on faire ça en pure? Et bien pure permet de générer un exécutable aussi bien que le C, même s'il ne dispose pas de la surcharge d'opérateurs et autres subtilités. Cependant les exemples d'accès aux fonctions de l'OS, surtout celles de bas niveau sont essentiellement en C. Du coup pour les utiliser il faut les adapter... Pas très pratique! Gérer plusieurs fichiers de projet n'est pas non plus très évident (à mon avis), mais reste cependant faisable.
Donc, peut-on développer un bon moteur 3D? Oui, mais avec de la patience; je parie cependant que le développement avançant, le codeur principal se fatiguera certainement de devoir adapter des routines C et préférera certainement passer directement sous ce langage.
Mais ne perdons pas courage. Comme tout langage, il faut le temps que suffisament de fonctions soient créées pour pouvoir en tirer tout le bénéfice. Donc, au boulot!