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Poursuite3D

Publié : dim. 22/mai/2005 19:34
par comtois
un peu de 3D pour changer :)

bon le jeu n'est pas terrible ,c'est plus amusant à coder qu'à y jouer :)


En plus , c'est pas fini , et il y a sûrement des bugs, je n'ai pas tellement testé .

Malgré tout , si vous avez des commentaires ou des critiques, je suis preneur.

Je joins une nouvelle version de la Lib M3D_Matrix3D dans le zip.
Pas grand chose de nouveau , j'ai juste calculé les normales des meshs disponibles dans la lib ( cube ,sphere , vaisseau , cylindre ...)
Désormais l'éclairage est meilleur.

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Poursuite3D.zip

Voir le fichier lisezmoi.txt pour plus de détails.

Je n'ai pas précisé , mais vous êtes le vaisseau rouge
F1 permet de cacher/afficher le radar
F4 affiche quelques infos

Publié : dim. 22/mai/2005 20:30
par Oliv
Sympa le radar qui tourne avec nous :D
Sinon c'est bien réussi 8O , par contre c'estun peu long car le vaisseau ne va pas très vite

Publié : lun. 23/mai/2005 19:53
par comtois
Oliv a écrit : par contre c'est un peu long car le vaisseau ne va pas très vite
Tu as raison , je viens d'ajouter la touche Flèche haut pour accélérer .
Et j'ai ajouté un fichier ini pour modifier quelques paramètres .

Le fichier fait 67 ko .

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ite3Da.zip


Si c'est pas assez rapide , dis le , j'ai encore de la marge :)

Publié : lun. 23/mai/2005 23:31
par dlolo
Salut Comtois,

J'ai un message d'erreur : "Impossible de créer la matière 1"...

Publié : mar. 24/mai/2005 11:22
par comtois
salut dlolo

la matière 1 c'est ça

Code : Tout sélectionner

Fichier$="Textures2\textureCircuit2.png"
LoadTexture(#Circuit,Fichier$)
Comme ça prend de la place , je ne l'ai pas remise dans le deuxième zip (seulement l'exe et un fichier ini) . il faut la récupérer dans Poursuite3D.zip .

Publié : mar. 24/mai/2005 13:11
par dlolo
Ok j'avais pas vu que les fichiers étaient différents :oops:
merci!

Sinon c'est très sympa.

Pour l'écran divisé, tu utilises 2 caméras ?

Publié : mar. 24/mai/2005 17:05
par comtois
Pour l'écran divisé, tu utilises 2 caméras ?
oui et je je fais un resizeEntity pour que la Dimension en Y soit correct , je multiplie par 2 sinon , c'est tout raplatplat .
Bon il y a encore quelques bugs à corriger ,ensuite je vais ajouter des explosions , et je crois que ça suffira , c'est plus pour illustrer les possibilités de ma lib que pour faire un jeu :)

pour les explosions , je vais essayer de découper le meh du vaisseau , ça devrait rendre un peu mieux que de faire des triangles qui se dispersent un peu partout.

le vaisseau comporte 250 triangles ,si je le découpe en 5 à 10 morceaux , ça fera environ 25 triangles par morceau , je me demande comment ça va rendre , si ça marche bien , j'ajouterai "l'éclatage" de mesh dans la lib :)