Tuto sur la POO en PureBasic
Publié : jeu. 05/mai/2005 15:42
Tutorial: PureBasic et la POO
Bonjour a tous !
J’ai cherché récemment à approfondir mes connaissances en programmations pour améliorer ma conception du code.
Cela m’a conduit rapidement vers la POO.
D’autre part, j’ai bien remarqué que je n’etais pas le seul à m’y intéresser mais dans l’absolu, nombre de personnes du forum son assez curieuses,
donc voilà :
Je vous livre ma compréhension d’une Programmation Orienté Objet en PureBasic sous la forme d’un tutorial.
Elle est le résultat d’une recherche personnelle et communautaire. Elle n’a donc comme seule prétention que d’aider à appréhender les mécanismes OO et je souhaite d’ailleurs que le tutorial puisse évoluer.
Mais vous êtes avertis : il faut disposer d’une bonne compréhension du langage PureBasic pour vivre entièrement ce tutorial, au risque sinon de s’endormir ferme
Et pour les plus téméraires d’entre vous, ceux qui en arriveront à bout, n’hésitez pas à faire vos remarques ici même:
Je le dis et le redis, je suis preneur de toutes améliorations autant sur les explications que sur l’implémentation des concepts.
D’ailleurs j’ai un soucis avec le destructeur d’objet lorsque l’allocation mémoire passe par une LinkedList()... avis aux amateurs…
[Modifications: lien vers le site]
Bonjour a tous !
J’ai cherché récemment à approfondir mes connaissances en programmations pour améliorer ma conception du code.
Cela m’a conduit rapidement vers la POO.
D’autre part, j’ai bien remarqué que je n’etais pas le seul à m’y intéresser mais dans l’absolu, nombre de personnes du forum son assez curieuses,
donc voilà :
Je vous livre ma compréhension d’une Programmation Orienté Objet en PureBasic sous la forme d’un tutorial.
Elle est le résultat d’une recherche personnelle et communautaire. Elle n’a donc comme seule prétention que d’aider à appréhender les mécanismes OO et je souhaite d’ailleurs que le tutorial puisse évoluer.
Mais vous êtes avertis : il faut disposer d’une bonne compréhension du langage PureBasic pour vivre entièrement ce tutorial, au risque sinon de s’endormir ferme

Et pour les plus téméraires d’entre vous, ceux qui en arriveront à bout, n’hésitez pas à faire vos remarques ici même:
Je le dis et le redis, je suis preneur de toutes améliorations autant sur les explications que sur l’implémentation des concepts.
D’ailleurs j’ai un soucis avec le destructeur d’objet lorsque l’allocation mémoire passe par une LinkedList()... avis aux amateurs…

[Modifications: lien vers le site]