Page 1 sur 2
PureBasic 2D ou DBpro2D
Publié : lun. 18/avr./2005 22:08
par Anonyme
Bonsoir à tous, je ne connais pas du tout purebasic.
je programme juste avec dbpro, mais voilà, etant en train de réalisé un editeur de tiles multicouche avec gestion du paralaxe, je crois bien que j'ai mis dbpro à genoux, je pense avoir bien codé le tout, et je ne pense pas etre limité par mes propres capacitées. Je voudrais juste savoir pour ceux qui ont les 2 (pb,et dbpro)
lequel est le mieux au niveau de la 2D?
Merci, et peut etre à bientot ds la comunautée de pb.
Publié : lun. 18/avr./2005 22:26
par eRz0r
PureBasic, ça ne fais aucun doute.
eRz
Publié : lun. 18/avr./2005 22:32
par Anonyme
Slt eRz0r.
as tu des exemples concrets à me montrer,ou des arguments?
@+
Publié : lun. 18/avr./2005 22:42
par comtois
Pour les exemples concrets , tu as les jeux de Polux
http://www.bgames.org/
Pour les arguments , le mieux c'est que tu testes la version démo , elle devrait te convaincre à elle seule
En sachant que la version démo a quelques limites :
This is the demo version of PureBasic 3.93.
Please take a look to the 'Examples' drawer to test the programs
Demo limitation:
- No Win32 API support
- No DLL creation
- Code size limitation (about 800 lines)
- Debugger always enabled (much slower peformances, bigger executable)
Thanks a lot to take a look to PureBasic !
Publié : mar. 19/avr./2005 8:07
par cederavic
Quand je codais en DB, on devais charger autant de sprite qu'on voulait en afficher, et pour un editeur de tiles ce n'est pas ce qu'il y a de mieu, or tu verra qu'avec PB, tu charge une seulle fois le sprite et tu l'affiche autant de fois que tu veux n'importe où a l'écran
Mais bon, ça fait 4 ans que je n'ai pas coder en DB, alors ça à peut etre changer depuis...
Publié : mar. 19/avr./2005 8:44
par Le Soldat Inconnu
Publié : mar. 19/avr./2005 8:57
par cha0s
jai les deux si pb avait un moteur 3D plus puissant je lacherai dbpro
Publié : mar. 19/avr./2005 11:30
par Anonyme
Soldat inconnu : J'avais déjà vu le liens, mais les tests ne fonctionne pas pour dbpro et pb.
cedravic : Bah , c'est un peu la meme chose avec le pro :
J'ai pu voir quelques demos graphiques, y en a qui rend vraiment bien.
je crois bien que je vais apprendre le pb. ^^
@+
Publié : mar. 19/avr./2005 11:33
par cederavic
Code : Tout sélectionner
load image "img.bmp",1
do
sprite 1,100100,1
sprite 1,300,300,1
sync
loop
Le sprite s'affiche 2 fois a 2 emplacement differents?
Publié : mar. 19/avr./2005 11:52
par Anonyme
Non ton sprite va s'afficher sur son dernier appel en 300 300
si tu veut que cela fonctionne il faudrais changer le numero du sprite
pour que ca marche.
Code : Tout sélectionner
load image "img.bmp",1
do
sprite 1,100,100,1
sprite 2,300,300,1
sync
loop
@+
Publié : mar. 19/avr./2005 18:01
par comtois
Télécharge la version Démo et teste ce code

C'est un exemple pour illustrer ce que disait Cederavic.
Pour dupliquer le sprite à l'écran ,tu n'as pas besoin d'en créer un autre .
Dans cet exemple j'affiche 100 fois le même sprite à des coordonnées différentes.
Code : Tout sélectionner
;{- Initialisation
#ScreenWidth = 640 : #ScreenHeight = 480 : #ScreenDepth = 32
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0
MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'initialiser DirectX 7 Ou plus" , 0 ) : End
ElseIf OpenScreen( #ScreenWidth , #ScreenHeight , #ScreenDepth , "Effets" ) = 0
MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'ouvrir l'écran " , 0 ) : End
EndIf
;Création d'un sprite
CreateSprite(0,32,32)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Box(0,0,32,32,RGB(255,0,0))
StopDrawing()
Repeat
ClearScreen(0,0,0)
;Affiche 100 fois le même sprite à l'écran -
; tu n'as pas besoin de créer un sprite à chaque fois.
For i = 1 To 100
DisplaySprite(0,Random(#ScreenWidth)-SpriteWidth(0),Random(#ScreenHeight)-SpriteHeight(0))
Next i
FlipBuffers()
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_All)
Publié : mar. 19/avr./2005 18:56
par cederavic
Tient, le forum n'a pas marqué comme quoi il y avais un nouveau message

Enfin, comtois a compris où je voulais en venir

Publié : mar. 19/avr./2005 20:01
par Anonyme
Cette version phpbb déconne pour la notification.
Edit Hs:
Bah voilà, je viens de commander pb. j'espere qu'il repondra à mes attentes.
Publié : mar. 19/avr./2005 20:12
par comtois
tu es un rapide ,tu n'as même pas testé la démo ?
T'en fais pas , tu trouveras du changement par rapport à DBpro , en mieux

Publié : mar. 19/avr./2005 20:19
par Anonyme
Bien sur que j'ai tester la démo ^^ chui pô un fou quand meme
Falais bien que je teste ton code
Hs : Tu n'etais pas sous dbpro avant? ton pseudo me dis quelque chose.
Edit : Je sais d'ou je te connais : Gcn
@+