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PureBasic 2D ou DBpro2D

Publié : lun. 18/avr./2005 22:08
par Anonyme
Bonsoir à tous, je ne connais pas du tout purebasic.
je programme juste avec dbpro, mais voilà, etant en train de réalisé un editeur de tiles multicouche avec gestion du paralaxe, je crois bien que j'ai mis dbpro à genoux, je pense avoir bien codé le tout, et je ne pense pas etre limité par mes propres capacitées. Je voudrais juste savoir pour ceux qui ont les 2 (pb,et dbpro)

lequel est le mieux au niveau de la 2D?

Merci, et peut etre à bientot ds la comunautée de pb.

Publié : lun. 18/avr./2005 22:26
par eRz0r
PureBasic, ça ne fais aucun doute.

eRz

Publié : lun. 18/avr./2005 22:32
par Anonyme
Slt eRz0r.
as tu des exemples concrets à me montrer,ou des arguments?

@+

Publié : lun. 18/avr./2005 22:42
par comtois
Pour les exemples concrets , tu as les jeux de Polux

http://www.bgames.org/

Pour les arguments , le mieux c'est que tu testes la version démo , elle devrait te convaincre à elle seule :)

En sachant que la version démo a quelques limites :
This is the demo version of PureBasic 3.93.
Please take a look to the 'Examples' drawer to test the programs

Demo limitation:
- No Win32 API support
- No DLL creation
- Code size limitation (about 800 lines)
- Debugger always enabled (much slower peformances, bigger executable)

Thanks a lot to take a look to PureBasic !

Publié : mar. 19/avr./2005 8:07
par cederavic
Quand je codais en DB, on devais charger autant de sprite qu'on voulait en afficher, et pour un editeur de tiles ce n'est pas ce qu'il y a de mieu, or tu verra qu'avec PB, tu charge une seulle fois le sprite et tu l'affiche autant de fois que tu veux n'importe où a l'écran ;)

Mais bon, ça fait 4 ans que je n'ai pas coder en DB, alors ça à peut etre changer depuis...

Publié : mar. 19/avr./2005 8:44
par Le Soldat Inconnu
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... ht=sprites

regarde ce liens, il y a des tests de rapidité.

Publié : mar. 19/avr./2005 8:57
par cha0s
jai les deux si pb avait un moteur 3D plus puissant je lacherai dbpro

Publié : mar. 19/avr./2005 11:30
par Anonyme
Soldat inconnu : J'avais déjà vu le liens, mais les tests ne fonctionne pas pour dbpro et pb.

cedravic : Bah , c'est un peu la meme chose avec le pro :

Code : Tout sélectionner

 load image "img.bmp",1

 do
 sprite 1,512,512,1
 sync 
 loop
J'ai pu voir quelques demos graphiques, y en a qui rend vraiment bien.
je crois bien que je vais apprendre le pb. ^^

@+

Publié : mar. 19/avr./2005 11:33
par cederavic

Code : Tout sélectionner

 load image "img.bmp",1

 do
 sprite 1,100100,1
 sprite 1,300,300,1
 sync
 loop
Le sprite s'affiche 2 fois a 2 emplacement differents?

Publié : mar. 19/avr./2005 11:52
par Anonyme
Non ton sprite va s'afficher sur son dernier appel en 300 300

si tu veut que cela fonctionne il faudrais changer le numero du sprite
pour que ca marche.

Code : Tout sélectionner

load image "img.bmp",1 

 do 
 sprite 1,100,100,1 
 sprite 2,300,300,1 
 sync 
 loop 
@+

Publié : mar. 19/avr./2005 18:01
par comtois
Télécharge la version Démo et teste ce code :)
C'est un exemple pour illustrer ce que disait Cederavic.
Pour dupliquer le sprite à l'écran ,tu n'as pas besoin d'en créer un autre .

Dans cet exemple j'affiche 100 fois le même sprite à des coordonnées différentes.

Code : Tout sélectionner

;{- Initialisation
#ScreenWidth  = 640 : #ScreenHeight = 480 : #ScreenDepth  = 32
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 
  MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'initialiser DirectX 7 Ou plus" , 0 ) : End
ElseIf OpenScreen( #ScreenWidth , #ScreenHeight , #ScreenDepth , "Effets" ) = 0
  MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'ouvrir l'écran " , 0 ) : End
EndIf

;Création d'un sprite 
CreateSprite(0,32,32)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Box(0,0,32,32,RGB(255,0,0))
StopDrawing()



Repeat
  ClearScreen(0,0,0)
  ;Affiche 100 fois le même sprite à l'écran - 

  ; tu n'as pas besoin de créer un sprite à chaque fois.
  For i = 1 To 100
    DisplaySprite(0,Random(#ScreenWidth)-SpriteWidth(0),Random(#ScreenHeight)-SpriteHeight(0))
  Next i
  
  FlipBuffers()
  ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_All) 

Publié : mar. 19/avr./2005 18:56
par cederavic
Tient, le forum n'a pas marqué comme quoi il y avais un nouveau message :? Enfin, comtois a compris où je voulais en venir :)

Publié : mar. 19/avr./2005 20:01
par Anonyme
Cette version phpbb déconne pour la notification.

Edit Hs:

Bah voilà, je viens de commander pb. j'espere qu'il repondra à mes attentes.

Publié : mar. 19/avr./2005 20:12
par comtois
tu es un rapide ,tu n'as même pas testé la démo ? :)

T'en fais pas , tu trouveras du changement par rapport à DBpro , en mieux :)

Publié : mar. 19/avr./2005 20:19
par Anonyme
Bien sur que j'ai tester la démo ^^ chui pô un fou quand meme :drinking:
Falais bien que je teste ton code :wink:

Hs : Tu n'etais pas sous dbpro avant? ton pseudo me dis quelque chose.

Edit : Je sais d'ou je te connais : Gcn

@+