Page 1 sur 5

j'aimerai savoir sur quoi vous bosser en purebasic..........

Publié : jeu. 10/févr./2005 22:47
par bernard13
bonsoir



moi j'avoue ca fais 2 mois que je travaille plus la programation
je deprime un peu

Publié : jeu. 10/févr./2005 22:55
par Heis Spiter
Je travaille sur trois projets à la fois :
- Bird Chat (ba oui ;))
- IA de contrôle du serveur (ouille :()
- Et j'ai repris le code d'une autre IA que j'avais commencée, plus générale. Je l'améliore...

Publié : jeu. 10/févr./2005 23:12
par Le Soldat Inconnu
Mon PopupMenu Editeur ;)

voir ici
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?p=22419

Sinon, je suis en train de faire un site tout zoli en php :D

Publié : jeu. 10/févr./2005 23:20
par comtois
sur rien du tout , mais je ne déprime pas .
je vais être en vacances une semaine, et il va pleuvoir , j'aurai le temps de faire un petit truc :)

Publié : ven. 11/févr./2005 11:51
par Polux
Pour moi, l'editeur de purebreaker 2 est terminé, le jeu est fini à 70% et j'ai aussi Lethal Judgment End Game sur le feu. :wink:

Publié : ven. 11/févr./2005 19:35
par Heis Spiter
Quand on pourra béta-tester ? :)

Publié : ven. 11/févr./2005 20:57
par gansta93
Moi je me mais sur plain de trucs à la fois qui n'interressent personne et je loupe un horal blanc de français. Sinon je fais un "site" mais c pas joyeux tout ça. :-)
Moi aussi, je déprime !

Publié : sam. 12/févr./2005 14:48
par Thyphoon
Quel idée de déprimer alors que vous avez entre les mains de quoi être le roi du monde avec le Purebasic... vous pouvez tout faire avec ça ... :lol:
Perso ça fait presqu'un moi que j'ai pas eu le temps de programmer. Je suis deborder côté boulot...
Mais sinon je bosse sur mon frontend pour ma borne d'arcade et j'ai tout juste débuter un jeu style EYE TOY grace a Oliv mais pas eu le temps pour l'instant d'avancer....mais je vais pouvoir m'y remettre d'ici 1 semaine je pense :D

Publié : sam. 12/févr./2005 20:51
par Guimauve
Bonjour,

Et bien moi pour le moment je dois apprendre la programmation avec MatLab à l'université, c'est plutôt facile. La syntaxe est très similaire au language C, mais c'est surtout un language interprété et non compilé.

Pour purebasic, et bien j'ai un minuscule programme pour convertir des longueur de métrique vers impérial et vice-versa. Puis j'essaie de programmer un jeu en 3D et c'est vraiment loin de fonctionner comme je voudrais. Malgré les astuces que j'ai testé ça ne fonctionne pas. Vivement la version 1.0.0 de Ogre.

Et j'ai commencé à regarder les possibilités de Blitzbasic 3D. Ça semble bien mais il y a plusieurs questions qui demeurent sans réponse.

A+
Guimauve

Publié : dim. 13/févr./2005 9:18
par bernard13
moi c'est simple je sais pas programmer

Publié : dim. 13/févr./2005 9:37
par Pingtix
Bah la solution est simple aussi ! apprends à programmer !

Publié : dim. 13/févr./2005 9:53
par Anonyme2
bernard13 a écrit :moi c'est simple je sais pas programmer
Programmer un jeu ou une application n'est que la transposition en code d'un problème(s) que l'on a compris et résolu.

Si on ne comprend pas le problème et donc que l'on a pas la réponse (ou aussi parceque l'on a pas les connaissances suffisantes), on ne pourra pas programmer la résolution du problème.

C'est vrai que pour des applications courtes, on est à même de savoir le faire de tête sans avoir à travailler sur papier avant.

Si on veut programmer un truc, il faut poser correctement le problème d'abord et les gens comme moi ( :roll: ) commence à entrer le code avant même d'avoir entrevu les solutions. C'est la cause de bien des soucis ensuite.

Il ne faut pas tenter de créer une application compliquée pour commencer, mais il faut faire de petits programmes pour comprendre comment ça marche.

Moi aussi j'aimerais bien savoir faire un jeu comme LETHAL JUDGMENT 2 - Orbital Apocalypse (j'aime beaucoup - bravo-) mais là, je ne sais pas faire et j'en suis conscient (peut-être un jour... mais faudrait pas mal de tutos sur tout ça avant).

Le cas des API windows est typique des difficultés que l'on rencontre. La doc est souvent peu évocatrice pour ne pas dire incompréhensible et souvent pas assez détaillée (en particuler les exemples).. Il y a des milliers d'API, alors la route est longue...

Mais ne désespère pas, essaye de petits trucs pour commencer car si tu veux commencer par un truc compliqué, c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver.

Publié : dim. 13/févr./2005 10:24
par bernard13
mais pas quoi commencer comme application simple

Publié : dim. 13/févr./2005 10:55
par Anonyme2
Là ce n'est qu'un problème d'imagination :wink:

Publié : dim. 13/févr./2005 11:00
par bernard13
justement j'ai pas ça