CORBASE a écrit :Par contre, ya pas moyen d'essayer ton editeur de Map

Ben , y'a vraiment que moi qui peut l'utiliser , il est pas fini , je dirais même qu'il est entièrement à reprendre , je dois bricoler un peu le code pour l'adapter selon ce que je fais , pas terrible pour le distribuer hein ?
mais tu peux faire ça très simplement avec des datas ou sur le site de polux , il a mis un petit éditeur très simple , que tu peux adapter pour créer ton circuit .
le principe avec des datas
Data.w 1,1,1,2,3,1,1
Data.w 1,1,2,3,4,1,1
etc
tu décris ton circuit dans les datas , avec
1 = texture herbe
2 = texture virage à droite
3 = texture virage à gauche
4 = texture ligne droite verticale
5 = texture ligne droite horizontale
c'est un exemple
ensuite pour construire ton circuit , tu appliques tes textures à un mesh de type plain , il ne contient que deux polygones , et tu places tes meshs comme pour une map 2D
voila les datas pour faire un plain
Code : Tout sélectionner
;-Mesh
CreateMesh(#MeshPlain) ;Plain
SetMeshData(#MeshPlain, 0, ?PlainPoints , 4)
SetMeshData(#MeshPlain, 1, ?PlainTriangles , 4)
SetMeshData(#MeshPlain, 2, ?PlainTextures , 4)
datasection
PlainPoints:
Data.f -0.5, 0, -0.5
Data.f 0.5 , 0, -0.5
Data.f 0.5 , 0, 0.5
Data.f -0.5, 0, 0.5
PlainTriangles:
Data.w 0, 1, 2
Data.w 0, 2, 3
Data.w 2, 1, 0
Data.w 3, 2, 0
PlainTextures:
Data.f 0, 0
Data.f 1, 0
Data.f 1, 1
Data.f 0, 1
enddatasection
et ensuite ,tu pourras créer des entitys avec tes textures
Code : Tout sélectionner
CreateEntity(NoEntity , MeshID(NoMesh) , MaterialID(Type))
ScaleEntity(NoEntity , #TailleEntity , #TailleEntity , #TailleEntity)
EntityLocate(NoEntity , x * #TailleEntity , EntityH , z * #TailleEntity)